JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Guide Matériel JMRI: Méthodes pour connecter plusieurs ordinateurs à un réseau miniature LocoNet®

JMRI met en oeuvre actuellement deux manières différentes qui vous permettent de connecter plusieurs ordinateurs à votre réseau miniature équipé en LocoNet® et utilisant un LocoBuffer unique. Dans les deux méthodes, les ordinateurs communiquent en utilisant la norme Protocoles TCP/IP, mais il y a des différences dans les détails.

Une méthode utilise les capacités du Client/Serveur intégré LocoNet de JMRI et l'autre permet à plusieurs noeuds JMRI pour la connexion de clients de se connecter à un seul LocoNetOverTCP LbServer , qui est extérieur à JMRI.

La différence entre ces deux méthodes est que JMRI LocoNet Client/Serveur utilise le protocole Remote Method Invocation (RMI) natif de Java, alors que le LocoNetOverTCP utilise un processus serveur non-Java séparé, LbServer, qui communique avec des messages, simples chaines ASCII sur sockets TCP/IP, permettant à des noeuds non-Java de partager aussi le LocoBufer.

Pour la plupart des gens qui veulent simplement avoir plusieurs ordinateurs à partager une connexion LocoBuffer unique, l' option Client/Serveur JMRI LocoNet est probablement le meilleur choix qui est facile à configurer. Pour d'autres qui veulent fournir un accès à distance au réseau miniature sur Internet, le LocoNetOverTCP LbServer option peut être plus appropriée en changeant les règles de pare-feu pour permettre l'accès externe qui sera plus simple

:Notes

LocoNet® est une marque déposée de Digitrax, Inc.