JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Support Matériel JMRI: Connecter un LocoBuffer à LocoNet®

John Jabour a conçu le LocoBuffer comme un moyen fiable de connexion d'un ordinateur à un LocoNet®. Il ne s'agit plus de les fabriquer, mais Hans Deloof a pris le relais pour les personnes qui veulent construire le leur.

La LocoBuffer II est actuellement le moyen de connecter un ordinateur à un LocoNet le plus fiable disponible dans le commerce. Il est produit par la société de Dick Bronson RR-CirKits , basée en partie sur la conception LocoBuffer originale.

Démarrage recommandé

La configuration recommandée pour le LocoBuffer est

Utilisations suggérées

Pour le fonctionnement le plus fiable, mettez en service votre réseau ferré et votre ordinateur avant que vous allumiez le LocoBuffer.

Certains ordinateurs peuvent communiquer avec succès à 57600 bps avec une LocoBuffer. Pour ce faire, sélectionnez "57600 bauds" lors de la configuration et configurer votre LocoBuffer avec J4 et J5 mis sur les broches 1 et 2, J1, J2 et J3 sur les pins 2 et 3 (J1 est celui qui détermine la vitesse de transmission). Mais nous recommandons vivement que vous essayiez 19200 et de vous assurer qu'il fonctionne en premier.

La puce contrôleur LocoBuffer doit contenir version 1.4.6 ou ultérieures du programme LocoBuffer. Notez que la version LocoBuffer 1.4.5 a un bug qui l'empêche de travailler avec ce programme. Si vous avez obtenu votre puce LocoBuffer après Février 2002, ce ne devrait pas être un problème pour vous.

Contrôle du flux LocoBuffer

Certaines versions de Windows, en particulier Win2000, ne peut pas gérer la liaison LocoBuffer correctement. Vous verrez DecoderPro ou PanelPro être incapable de communiquer avec la centrale de commande, même si vous pouvez voir le trafic avec la LocoNet sur le moniteur LocoNet . Pour résoudre ce problème, essayez d'ouvrir les préférences et sélectionnez l'option "aucun contrôle de flux", cliquez sur Enregistrer, puis quittez et redémarrer le programme. Notez que ce problème est spécifique à certaines versions de Windows, et vous devriez avoir "hardware flow control" sélectionné en général .

Si le problème persiste, s'il vous plaît essayer de connecter ensemble les broches 5, 6 et 8 du connecteur 25 broches de LocoBuffer. Ce sont les fils CTS, DSR et DCD dans l'interface RS232 LocoBuffers, et en les reliant vous arriverez (peut-être) à tromper votre ordinateur en acceptant les signaux LocoBuffers de contrôle de flux.

.

Ce connecteur a une rangée de 12 broches et une rangée de 13. En regardant la soudure du côté de la carte, la broche 1 est à la fin de la rangée de 13 (vers le centre de la planche), à l'extrémité la plus proche le jack RJ12 LocoNet. A côté de qui sont les broches 2, 3, 4 et 5 avec des traces sur elles. La broche 6 est à côté et non connectée. Broche 7 (terre) a une trace, puis la broche 8 ne fonctionne pas.

Donc la suggestion est de connecter la broche 5 (avec une trace) à la broche 6 et 8 (sans traces). Soyez prudent à ne pas court-circuiter avec la broche 7, qui est déjà connectée

LocoNet® est une marque déposée de Digitrax, Inc.