JMRI c'est...

Outils Généraux

JMRI fournit de puissants outils pour travailler avec votre réseau.

Outils Systèmes spécifiques

Automatisation Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser certaines parties de votre réseau, du simple contrôle d'une commande de barrière jusqu'à faire circuler des trains en toile de fond.

JMRI: Documentation Routage Entrée Sortie (NX)

Qu'est ce qu'un Routage Entrée/Sortie (NX)?

Le Routage NX Routing, construit un chemin dynamique d'accès valide entre deux emplacements sur un Éditeur de Réseau tels que les capteurs ou les Mâts de Signalisation. Le chemin peut traverser un certain nombre d'aiguillages et des cantons différents. L'entrée et le points de sortie sur l'Éditeur de Réseau sont défini par l'emplacement des capteurs dans différents cantons frontières. Quand deux capteurs sont activés et une voie libre et valide se trouve entre eux, alors les aiguillages dans l'itinéraire seront automatiquement réglés en conséquence.

S'il ya plusieurs chemins entre deux emplacements, le système utilisera le chemin avec le plus petit coùt ou nombres de cantons différents plusieurs blocs. Si l'un des cantons sur l' voie est déjà occupé, et qu'il ya un chemin alternatif valide, celui-ci sera pris.

Comment configurer un Routage pour entrée et sortie :

D'abord, vous aurez besoin d'avoir construit une représentation de votre réseau dans l' éditeur de réseau, les cantons devront également être définis de telle sorte que les capteurs peuvent être attribué à la limite.

Plaçement des Capteurs

Les capteurs peuvent être placés par les aiguillages, les points d'ancrage et des croisements, mais seulement là où il ya une frontière entre deux cantons de réseau différents.
Pour ajouter un capteur clic droit sur le point de l'aiguillage, croisement ou point d'ancrage et si une limite de canton existe, vous aurez la possibilité de "Set capteurs ..." Vous pouvez également définir des capteurs au pare-chocs d'extrémité ou butoirs.

Il Vous sera alors présenté avec une nouvelle fenêtre qui vous permet de sélectionner le capteur qui sera utilisé soit pour «protéger» ou être à la limite du bloc x et y.
La frontière ou le canton de protection choisi définiront la direction dans laquelle le capteurs est actif.

Dans l'exemple ci-dessus, le capteur de protection du canton 51 sera utilisé pour les itinéraires allant vers l'est. Alors que le capteur de protection du canton 50, sera utilisé pour les itinéraires allant en direction de l'ouest.

Pour les aiguillages et les croisements, vous pouvez seulement ajouter un capteurs pour la frontière entrer dans l'aiguillage ou ou le croisement, il n'est pas possible d'ajouter un capteur pour la limite allant à l'estérieur de l'aiguillage ou du croisement.
Par exemple, si le bloc A est la section de la voie reliée à l'aiguillage et que l' aiguillage est dans le canton B, vous pouvez seulement ajouter un capteur qui fait face dans le bloc A qui protège le canton B, vous ne pouvez pas ajouter un capteur qui fait face dans le canton B pour protégercanton A.

Génération paires d'Entrée-Sortie

Vous pouvez demander au système de générer automatiquement les paires de base d'Entrée-Sortie et il est également possible d'ajouter manuellement des paires dans le système, avec l'ajout de ce qui serait normalement considéré comme une configuration invalide. Pour accéder au panneau d'Entrée-Sortie, sélectionnez "Entrée-Sortie" dans le menu des outils de l'éditeur de réseau. Vous verrez alors apparaître l'écran suivant ...

Si vous appuyez sur Générer Auto paires Entrée-Sortie vous découvrirez alors toutes les paires d'Entrée-Sortie valides sur le réseau.
Utiliser les listes déroulantes, il est également possible d'ajouter manuellement des paires d'Entrée-Sortie supplémentaires.
Dans tous les cas où Le détecteur De est réglé actif suivi par le capteur Vers, l' itinéraire sera établi entre ces deux points et les deux capteurs seront de retour à l'état inactif. Si l'option deux Voies est cochée, alors il est possible d'activer la voie dans les deux sens, par exemple vous pouvez sélectionner le capteur Vers avant le capteur De et le même itinéraire sera défini.

Limitation

L'Entrée-Sortie actuellement ne traite que des déviations d'aiguillages entre deux itinéraires, il ne fournit pas encore une méthode pour mettre en place une logique pour Mât de Signalisation ou plein de verrouillage. Cela est prévu pour être développé au cours de 2012.