JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Documentation Matérielle: OpenLCB

Le contenu de cette page évolue rapidement; le Code réel pourrait être en avance ou en retard par rapport à la documentation pour un jour donné.

Connexion

JMRI fournit un support pour les Capteurs JMRI et les Aiguillages en général. en termes "d'événements" OpenLCB.

Réglages

La lettre système pour les connexions OpenLCB est "M". Les événements et noms d'objets OpenLCB sont introduit,ci-dessous, avec des détails supplémentaires et les formats sur une page séparée.

JMRI associés événements OpenLCB avec des objets JMRI individuels (Capteurs, Aiguillages, etc) via le Noms système JMRI. Un nom de système comme " MS1.2.3.4.5.6.7.8; 1.2.3.4.5.6.7.9" définit un capteur qui suit le "1.2.3.4.5.6.7.8" et l'événements OpenLCB "1.2.3.4.5.6.7.9" à changer d'état.

Un autre format pour les ID d'événement est une chaîne hexadécimale continue, tels que "x0102030405060709".

Ces noms de système peut devenir très long, dans lequel cas, les "noms utilisateur" deviennent beaucoup plus utile.

Capteurs

Les Messages OpenLCB à venir dans les applications JMRI peuvent être accessibles via des objets de capteur JMRI. Le Nom Système du Capteur détermine les événements de OpenLCB auquels il correspond. Un Capteur est défini par deux événements: celui qui la définit ACTIF et celui qui définit INACTIF. Les numéros d'événements sont essentiellement arbitraire, et sont définis par les nœuds OpenLCB qui les envoient. Parce que les événements ne sont pas intrinsèquement associée à un objet matériel spécifique , et parce que les gens peuvent utiliser les ID d'Événement de; bien des façons, une ID spécifique d'evènement pour un Capteur doit être fourni. Vous créez des Capteurs en utilisant le bouton Ajouter ... sur le tableau Capteur. Si vous fournissez deux ID d'événement, le premier va régler le détecteur ACTIF et le second vous permettra de passer INACTIF. Si vous fournissez un seul, il fixera le capteur ACTIF, et il se réinitialise automatiquement à INACTIF peu de temps après. Ceci peut être utilisé pour des événements qui indiquent des choses momentanées sur le réseaut comme "il est midi".

Aiguillages

Le régime des aiguillages est similaire aux capteurs ci-dessus, sauf que JMRI émet les trames OpenLCB au lieu de les recevoir, et la lettre type est "T" au lieu de "S", par exemple " MT1.2.3.4.5.6.7.8; 1.2.3.4.5.6.7.9".

Câblage

Les options de connexion OpenLCB sont sur une page séparée.

JOutils JMRI OpenLCB

Quand JMRI est connecté à un réseau via ce système, un menu OpenLCB est montré:

Documentation

Aide JMRI