JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Structure Matériel: Système CTI Acela

Matériel pris en charge

Modules CTI

Comme décrit dans le documentation Acela sur le site web CTI Acela, plusieurs modules sont disponibles

Limitations

Connexion

Création de Nœuds

Si le matériel est connecté, les nœuds (modules CTI) sont trouvés automatiquement au démarrage. Les nœuds peuvent aussi être définis manuellement avec l'outil Configurer Nœuds De toute façon, n'oubliez pas de les enregistrer avec le bouton "Enregistrer" dans la fenêtre Préférences ( dans "Édition" du menu principal )

Câblage

Chaque module est doté de deux prises téléphoniques quatre fils. L'une étiquettée avec un cercle rouge et l'autre marqué par un cercle vert. Pour compléter le cycle, vous devez vous connecter en ligne droite à travers quatre fils de la prise VERTE d'un module à la prise ROUGE du module suivant. Le dernier câble doit relier la prise VERTE dans le dernier module de retour sur la prise ROUGE dans le premier module.

Le module CTI Acela a les même jacks VERT et ROUGE ainsi qu'un troisième jack JAUNE. Le module CTI Acela doit être placé quelque part dans la boucle tout comme n'importe quel autre module CTI.

Pour le module Acela CTI un câble spécial quatre fils doit être connecté de la prise JAUNE au port série de l'ordinateur de contrêle (ou un convertisseur série vers USB).

Une fois sous tension et démarrer, si les voyants rouges sur chaque module ne sont pas clignotants alors la boucle est cassée (soit aucune alimentation sur un ou plusieurs modules ou un câble est défectueux ou les câbles enchaênés sont mal connectés ou un câble est en vrac).

Pour être complet, sur l'alimentation, chaque module CTI a une LED rouge allumée

Une fois que le réseau Acela est démarré, la diode rouge sur chaque module flash quand un paquet passe (de sorte que vous voyez au fond que tous les nœuds clignotent rapidement - presque en synchronisation).

Le module Acela lui-même est différent en ce qu'une LED verte clignote toujours pour indiquer qu'il est correct (que la boucle est bouclée ou non).

Outils JMRI Acela

Documentation

Aide JMRI

La désignation des entrées et sorties des modules CTI Acela est décrites dans une page séparée.

Autre info

Plus d'informations sur le matériel Acela peut être consultée sur le site web CTI.