JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

JMRI Guide Matériel: NCE

JMRI supporte trois connexions réseau NCE: Power Pro (centrale) via un câble série, Power Pro (centrale) via une connexion réseau, et NCE adaptateur USB via un câble USB. Ils sont affichés dans le menu préférences de NCE, via le réseau, et NCE USB respectivement.

Power Pro (PowerHouse) via Câble Série

NCE Power Pro Cette section discute du support JMRI pour la connexion à des Power Pro NCE et PowerHouse via le connecteur du câble série sur leur face avant.

Configuration

  1. Pour connecter votre ordinateur à un Power Pro NCE ou le système de PowerHouse, il peut suffire généralement de connecter la centrale de commande au port série de l'ordinateur à l'aide d'un câble série à 9 broches. Sur les ordinateurs récents il se pourrait qu'il n'y ait pas de connecteur série, vous aurez donc besoin d'utiliser un des ports USB de l'ordinateur et d'un adaptateur USB/série. Voir un adaptateur USB série pour plus d'informations. Notez que ce n'est pas la même chose que l' adaptateur NCE USB, qui est principalement pour les utilisations avec le PowerCab, et non le Power Pro ou d'un système Powerhouse.
  2. Puis allez dans le panneau des préférences d'un programme basé sur JMRI. Celui-ci s'ouvre automatiquement la première fois qu'un programme est exécuté, où vous pouvez sélectionner à partir du menu "édition".
  3. Sélectionnez "NCE" dans la zone de sélection en haut. Vous pouvez alors sélectionner le port série approprié dans la seconde boîte de sélection.
  4. Si l'option de sélectionner est proposée, choisissez un débit de 9600 bauds, qui est la valeur par défaut pour des NCE.
  5. Maintenant confirmer que les émissions AIU sont désactivées et la vitesse en bauds fixée dans la centrale de commande des NCE est le même que JMRI. Ce sont les valeurs par défaut normaux pour des NCE. Utilisez un ProCab pour sélectionner "SET STATION CMD" en appuyant sur la touche PROG/ESC 5 fois. Ensuite, appuyez sur le bouton ENTER à 14 reprises afin de déterminer si les émissions AIU sont désactivées. Appuyez sur 0 pour désactiver. Maintenant, appuyez sur le bouton ENTER une fois de plus pour sélectionner la vitesse de transmission. Appuyez sur 1 pour régler le débit en bauds à 9600, et appuyez sur PROG/ESC pour sortir.
  6. Sélectionnez la version de l'actuelle EPROM dans votre centrale de commande, soit "2004 ou plus tôt" ou "2006 ou plus tard". Voir ci-dessous pour plus d'informations à ce sujet.
  7. La série de boutons radio étiquetés "style Interface" vous permet de sélectionnez la façon dont le programme va s'afficher. "Metal" est l'apparence native de Java disponible sur tous les types. D'autres choix peuvent varier avec votre ordinateur type. "CDE/Motif", "Windows" et "Mac OS X" apparence native sur Linux, Windows et Mac OS X, respectivement.
  8. Dans la boîte de sélection en bas, vous pouvez choisir l'option par défaut du format du programmateur. Vous pouvez remplacer ceci à chaque fois que vous ouvrez le programmateur, ce n'est donc juste ici que pour la commodité.
  9. Cliquez sur "Enregistrer". Il vous sera demandé si c'est OK pour quitter le programme, cliquez sur "Oui".
  10. Redémarrez le programme. Vous devriez être opérationnel.
  11. Si non voir le Dépannage ci-dessous.

Pour un fonctionnement fiable, nous vous recommandons de désactiver "la radiodiffusion AIU ", et régler le débit en bauds à 9600. Ce sont les normes par défaut pour des NCE. Ces deux paramètres peuvent être trouvés dans votre Manuel NCE de l'utilisateur sous la rubrique ""Setup Command Station".

Versions EPROM

La centrale de commande NCE Power Pro utilise une "EPROM" pour contenir son logiciel. NCE a rendu plusieurs de celle-ci disponibles pour ses utilisateurs. JMRI a été mis à jour pour travailler avec ces dernières quand elles sortent. Pour déterminer quelle version ROM vous avez, allez au menu "installation station de commande "sur ProCab. Le premier écran vous montrera la version EPROM actuellement installée.

Si vous souhaitez utiliser le SUIVI pour la rétro-signalisation des aiguillages, vous devez mettre à jour votre centrale avec l'EPROM 1 mars 2007A ou plus récent. (Pour plus d'informations sur les rétro-signalisations d'aiguillage, s'il vous plaît voir la page de documentation rétro-signalisation) La libération dans la première moitié de 2007 a eu un problème avec un statut d'aiguillage impaire. Chaque autre accessoire impair partage le même bit de statut. JMRI vérifie le numéro de révision au démarrage, et vous enverra un avertissement dans la fenêtre de la console si elle trouve l'EPROM début 2007. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir la plus récente, vous pouvez effectuer un test simple. Premièrement accessoire normale 1 et 5 en utilisant le bouton "Sélect ACCY " sur votre ProCab. Ensuite, en utilisant le bouton Sélect " ACCY " changer l'accessoire 1 à REV. Ensuite, vérifiez l'accessoire 5, et si NOW= REV pour l'accessoire 5, vous avez la révision précédente avec le problème connu. Si vous avez l'EPROM début des années 2007 et que vous souhaitez utiliser des SUIVI rétro-signalisations, contactez NCE pour une mise à niveau EPROM.

AIU (Entrée) Numérotation

Le programme NCE "AIU" est un dispositif qui permet à la centrale NCE de vérifier l'état des entrées du réseau miniature. Celles-ci sont référencées dans JMRI comme "Capteurs" avec des noms comme "NS785". "NS" signifie "capteur NCE", et 785 est le numéro spécifique à entrée de capteur.

Le nombre de capteurs peut être trouvé en utilisant la formule suivante:

ID = Capteur (Adresse Cab AIU - 1) * 16 + (NIP sur AIU) -1

Par exemple: L'adresse de la cab AIU est fixé à 50 et l'un des BD20s est connecté à la broche 2. Par conséquent, l'ID du capteur serait:

ID = Capteur

(50 - 1) * 16 + (2) -1

ID = 785 Capteur

Numérotation Aiguillages

JMRI peut accéder à des décodeurs d'accessoires comme les aiguillages NCE et les Lumières. Ils sont traités en utilisant les mêmes numéros que vous avez utilisez sur votre régulateur NCE pour modifier le décodeur d'accessoires. Par exemple, si vous pouvez accéder à l'aiguillage 21 partir de votre régulateur, JMRI vous l'adressera comme "NT21" ou simplement "21".

Limitations

Au départ un très petit nombre de centrales Power Pro NCE (pré-2002) avait un "circuit de commande analogique optionnel". (Si vous ne vous rappelez pas les commandes, vous n'avez probablement pas besoin de lire le reste de ce paragraphe!) Dans ces dernières, les broches 5, 6 et 9 sont utilisées avec une tension analogique comme un régulateur séparé. Si vous avez une de ces stations de commande, un câble série normal avec un connecteur à 9 broches ne fonctionnera pas! Vous aurez besoin de faire un câble personnalisé qui relie simplement les broches "envoyer données ", "recevoir des données" et "masse" Consultez votre manuel NCE pour plus de détails.

Power Pro (PowerHouse) via Network

Au lieu de connecter un câble série à partir de votre ordinateur à un Power Pro, vous pouvez également connecter votre JMRI à Power Pro via une connexion réseau et un adaptateur série-réseau. Cela vous permettra, par exemple, de connecter un ordinateur dans une pièce à un réseau dans une autre sans avoir à utiliser un long câble série.

(Il y a aussi une page générale sur l'utilisation de l'adaptateur Série- réseau, aussi connu comme terminal Server.

Configuration

  1. Connectez votre adaptateur-série réseau pour votre Power Pro NCE ou le système de PowerHouse en utilisant un câble série à 9 broches.
  2. Configurer l'adaptateur série-réseau pour utiliser le même débit fixé par la centrale NCE. 9600 bauds par défaut est normal pour NCE. Pour confirmer cette diffusion et la configuration AIU, utiliser un ProCab pour sélectionner "SET STATION CMD" en appuyant sur la touche PROG/ESC 5 fois. Ensuite, appuyez sur le bouton ENTRER à 14 reprises afin de déterminer si les émissions AIU sont désactivées. Appuyez sur 0 pour désactiver. Maintenant, appuyez sur le bouton ENTER une fois de plus pour sélectionner la vitesse de transmission. Appuyez sur 1 pour régler le débit en bauds à 9600, et appuyez sur PROG/ESC pour sortir.
  3. Puis allez dans le panneau des préférences d'un programme basé sur JMRI. Celui-ci s'ouvre automatiquement la première fois qu'un programme est exécuté, ou vous pouvez le sélectionner à partir du menu "édition".
  4. Sélectionnez "NCE via Network" de la boîte de sélection en haut.
  5. Dans le "serveur hostname", entrez le nom d'Internet ou de numéros d'adresse Internet pour votre adaptateur série-réseau. Dans le "Numéro de port", entrez le port de l'adaptateur série-réseau qui va être utilisé.
  6. Sélectionnez la version actuelle de l'EPROM dans votre centrale de commande, soit "2004 ou plus tôt" ou "2006 ou plus tard". Voir ci-dessus pour plus d'informations à ce sujet.
  7. La série de boutons radio étiquetés "style graphique" vous permet de Sélectionnez la façon dont le programme va apparaitre. "Metal" est l'apparence native de Java disponible sur tous les types. D'autres choix peuvent varier avec votre ordinateur type. "CDE/Motif", "Windows" et "Mac OS X" apparence native sur Linux, Windows et Mac OS X, respectivement.
  8. Dans la boîte de sélection en bas, vous pouvez choisir l'option par défaut du format de programmateur. Vous pouvez remplacer celui-ci à chaque fois que vous ouvrez le programmateur, ce n'est donc ici que par commodité.
  9. Cliquez sur "Enregistrer". Il vous sera demandé si vous voulez quitter le programme, cliquez sur "Oui".
  10. Redémarrez le programme. Vous devriez être en place et fonctionnel.
  11. Si non voir le Dépannage ci-dessous.

Pour un fonctionnement fiable, nous vous recommandons de désactiver "la diffusion AIU ", et régler le débit en bauds à 9600. Ce sont les normes par défaut pour des NCE. Ces deux paramètres peuvent être trouvés dans votre Manuel de l'utilisateur NCE sous la rubrique "Setup Command Station".

Adaptateur

NCE USB

L'adaptateur NCE--> USB peut être relié à trois systèmes NCE, Power Cab, SB3 (SmartBooster) ou Power Pro. Vous devez sélectionner le bon système à partir du menu des préférences pour un fonctionnement fiable.

Configuration

  1. Pour connecter votre ordinateur à l'aide d'une interface NCE--> USB, vous avez besoin en plus de l'adaptateur USB, d'un câble USB A à USB B pour connecter l'adaptateur à votre ordinateur et un régulateur pour connecter l'adaptateur à votre système NCE. Le câble régulateur peut être un autre des cordons spirales qui est venu avec un autre régulateur ou le système PowerCab.

    Il est important que vous utilisiez un câble RJ11 mais pas un câcle croisé comme beaucoup de câbles téléphoniques , non pas seulement quatre comme certains câbles de téléphone. Regardez les connecteurs d'extrémité pour s'assurer que le les couleurs sont dans le même ordre. Vous pouvez utiliser un câble RJ12 avec six conducteurs à la place du RJ11 parce que c'est seulement les quatre conducteurs centraux qui sont utilisés, mais ce doit aussi être un câble droit.
    NOTE: Si vous utilisez un PowerCab, vous devez avoir la version 1.28c du firmware ou une version ultérieure.
    L'ordre des connexion est également considéré comme important:

    • Branchez dans le côté cab bus et de mettez sous tension le PowerCab connecté
    • Une fois que le PowerCab est en place et fonctionne, branchez le câble USB dans l'ordinateur.
  2. Sur certains ordinateurs, vous aurez besoin d'installer un pilote pour la puce interface USB dans l'adaptateur NCE --> USB. Téléchargez le fichier approprié, le décompresser, et exécuter l'installateur. Soyez sûr de suivre les instructions: Sur certains ordinateurs, il importe de savoir si l'adaptateur NCE --> USB est connecté et sous tension lorsque vous l'installez.
  3. Maintenant allez dans le panneau des préférences d'un programme basé sur JMRI. Vous pouvez le sélectionner à partir du menu "Edition".
  4. Sélectionnez "NCE -USB" dans la boîte de sélection en haut. Vous pouvez alors sélectionnez le port série approprié dans la deuxième de boîte sélection.
  5. Si l'option de sélectionnion d'un débit en bauds est de 9600, c'est le choix par défaut pour NCE.
  6. Sélectionnez le type de système que vous connectez sur l'adaptateur USB, Cabine Power, SB3, ou Power Pro (centrale). La valeur par défaut est Cab Power, aucun cavaliers installés.
  7. Maintenant confirmer que la vitesse de transmission de l'adaptateur est également prévue pour 9600 en supprimant le cavalier nº1. L'a mise en place du cavalier nº1 fixe le taux de transmission à 19200.
  8. La série de boutons radio étiquetés "style graphique" vous permet de sélectionnez la façon dont le programme sera affiché. "Metal" est l'apparence native de Java disponible sur tous les types. D'autres choix peuvent varier avec votre ordinateur type. "CDE/Motif", "Windows" et "Mac OS X" apparence native sur Linux, Windows et Mac OS X, respectivement.
  9. Dans la boîte de sélection en bas, vous pouvez choisir l'option par défaut du format du programmateur. Vous pouvez remplacer celui-ci à chaque fois que vous ouvrez le programmateur, ce n'est donc ici que par commodité.
  10. Cliquez sur "Enregistrer". Il vous sera demandé si vous voulez quitter le programme, cliquez sur "Oui".
  11. Redémarrez le programme. Vous devriez être en juste être prêt et fonctionnel.
  12. Si non voir le le dépannage ci-dessous.

Limitations Adaptateur NCE--> USB

Le programme des Adaptateur NCE/USB ne supporte pas toutes les caractéristiques et fonctions courantes de JMRI . Certaines de ces restrictions sont basées sur le type du système sur lequel l'adaptateur USB est connecté. L'adaptateur USB version 6.* ne peut pas obtenir d'information à partir d'AIUs, de sorte qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour obtenir la rétro-signalisation du réseau miniature. L'USB version 7.* quand elle est connectée à un système avec le firmware 1.65 ou plus haut (PowerCab, SB5, TWIN), la carte AIUs peut être utilisée, mais avec des numéros de cab restreints comme dans le système manuel. La rétro-signalisation des aiguillages en mode SUIVI n'est pas disponible lorsque vous utilisez une connexion USB, et les fonctions horloge trouvées dans les outils ne sont pas non plus disponibles. L'adaptateur USB lorsqu'il est connecté à un système Power Pro ne supporte aucun type de programmation de loco , et lorsqu'il est connecté à un SB3 est disponible seulement en mode exploitation (pas en voie programmation) pour la programmation des locos. La plupart des fonctions et caractéristiques qui ne sont pas prises en charge par l'adaptateur USB NCE sont désactivées ou grisées dans le Programme JMRI.

Adaptateur USB Résumé Limitation

Tous les systèmes:
Aucune surveillance Aiguillages, Pas de fonctions Horloge.
SB3:
Ne supporte pas la voie de programmation, mode exploitation seulement.
Power Pro:
Aucune programmation de loco
AIU Support:
USB version inférieure à 7.*, pas d'AIU supportée
USB version supérieure à 7.*, sysème avec version firmware 1.65 et > , AIU supportée

Dépannage

Lorsque la connexion à votre NCE est correct et que votre système NCE est alimenté vous devriez voir après le démarrage PanelPro le panneau de commande suivante:

JMRI PanelPro Main Panel

Si vous utilisez JMRI 2.1.2 ou plus récent et le panneau ressemble à celui ci-dessus , félicitations, vous êtes opérationnel. Le panneau pour DecoderPro est similaire à celui de PanelPro.

Si vous avez le panneau de commande suivant avec les mots "ERREUR NCE UTILISATION COMx "au centre à droite du panneau:

JMRI PanelPro Main Panel

Vous avez un problème qui nécessite votre attention. Ce qui suit est une liste des solutions potentielles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

  1. Vérifiez que votre centrale NCE est sous tension.
  2. Vérifiez vos câbles, assurez-vous qu'ils sont correctement installés.
  3. S'il y avait plus d'un "Port Série" à choisir dans le menu préférences JMRI, essayez les autres.
  4. Vérifiez à nouveau la vitesse de transmission choisie, assurez-vous que JMRI et la centrale NCE soient réglés sur la même vitesse.

sytème Console

JMRI fournit une connexion information via le système console. Vous pouvez trouver le système console sous l'en-tête du menu principal "Aide" puis console système »... Ci-Dessousi il y a une image de la fenêtre console quand le programme fonctionne normalement. Notez que la taille de la fenêtre a été ajustée afin que nous puissions lire un peu plus facilement.

JMRI Console

Si vous rencontrez des problèmes, la fenêtre de la console peut ressembler à celle ci-dessous:

JMRI Console

Pour vous aider à mieux comprendre ce qui pourrait se produire et à éventuellement résoudre votre problème, nous allons expliquer certains avertissements et messages d'erreur affichés dans la fenêtre de la console ci-dessus.

Le tout premier message est un message d'information intitulée "INFO" déclare que les messages précédents, doivent être ignorés. Ce message survient à temps "0" qui se trouve sur le côté gauche du message. la prochaine "INFO" états d'alarmes indique où ce fichier Rapport est stocké. Le prochain message "INFO" fournit la version de JMRI et de JAVA que vous utilisez. Et le message suivant est le port de communication que vous avez sélectionné dans les préférences, la vitesse de transmission,de votre connexion. .

Le premier message d'avertissement stipule qu'il y avait un certain délai pour le message de "AA". Au démarrage, JMRI vérifie pour voir si vos préférences correspondent à ceux de la centrale NCE. Message "AA" demande à l'EPROM la révision de la centrale. La réponse est normalement de trois caractères, quelque chose comme "6.2.1". Un délai écoulé signifie que JMRI a demandé quelque chose et la centrale n'a pas répondu. Lorsque la connexion est correcte et le système est sous tension, vous ne devriez pas voiraucun message timeout (délai dépassé.

Le prochain message d'avertissement stipule qu'il y avait un délai dépassé, et le programme n'a pas obtenu les informations demandées par la centrale . Les messages suivant continuent pendant que le programme essaye toutes les 10 secondes de lire la révision EPROM par l'émission de commande"AA". Vous pouvez essayer de dépanner vos connexions, sachant que toutes les 10 secondes JMRI va retester pour voir si vous avez réglé le problème.

Chaque fois que JMRI détecte un problème avec la connexion ou la centrale NCE, il demande la révision EPROM pour voir si la connexion et la centrale de commande sont toujours opérationnelles. Donc si vous voyez des commandes délais ou "AA" vous avez une connexion soit dégradée ou en échec, ou une centrale hors tension ou en échec.

Retour Boucle Câble Série

Vous pouvez confirmer que vous avez sélectionné le bon port et que votre câble est correct en connectant par les broches du connecteur mâle 2 et 3 avec un petit cavalier. Faire cette boucle donnera le message "AA"en retour à JMRI via la ligne de réception. Les messages de la console devrait changer et ressembler à celles de l'image suivante:

JMRI console Loopback

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devriez essayer le groupe utilisateur JMRI . Vous devriez être capable de communiquer avec d'autres utilisateurs JMRI qui peuvent vous aider à vous en sortir.

Autres informations

Systèmes NCE et Catalogue Cabs