JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Support Matériel: ESU ECoS

Matériel pris en charge

Centrale

JMRI peut se connecter à une centrale ESU ECoS via une connexion Internet.

Le support pour ECoS a été premièrement disponible dans JMRI 2.3.3.
Le support pour le Régulateur ECoS a été premièrement disponible dans JMRI 2.7.4.
Le support pour la Rétrosignalisation ECOS S88 des capteurs a été premièrement disponible dans JMRI 2.7.9.
Le support pour la Rétrosignalisation ECOS RailCom a été premièrement disponible dans JMRI 2.99.7.

Limitations

La programmation est supportépar l'2cos depuis le firmware version 4.1, toutefois, cela ne concerne que la voie de programmation. Programmer sur le circuit est seulement disponible depuis l'Ecos directement. Une information suppémentaire sur l'Ecos peur être trouvée sur le site web ESU.

Le couplage n'est pas encore pris en charge.

Connexion

Réglages

Pour configurer la connexion:

Aiguillage, Capteur,un régulateur basique et un support alimentation sont disponibles pour connecté JMRI à une Ecos

Régulateurs

Seul le modèle de base pour les régulateur via l'Ecos est pris en charge. Quand une entrée dans la Liste , ou une adresse DCC est directement entrée dans le champ d'adresse, JMRI va vérifier la liste existante des locomotives ECoS pour trouver une correspondance avec la première adresse DCC qu'il rencontre. Si aucune correspondance n'est trouvée, le régulateur va créer une entrée dans l'Ecos qui sera répertoriée comme "Créé par JMRI" avec une valeur par défaut de 128 crans de vitesse.
Depuis la version 2.9.4 lorsque vous fermez JMRI, vous serez invité à supprimer ou conserver les entrées dans l'ECoS.

Le couplage n'est pas pris en charge

Capteurs

Les Capteur ECOS connectés sur le bus s88 ont des noms comme "US100: 01", où "U" est le nom du système pour ecos Esu "S" signifie capteur, "100" est l'adresse s88 immatriculée dans l'Ecos, et "01"est le port de cette carte.

Aiguillages

Les aiguillages ECOS connectés ont des noms comme "UT123", où "U" est le nom du système pour ecos Esu, "T" désigne Turnout (aiguillage), et "123" est l'adresse.

Initialisation Ecos

Lorsque JMRI commence, d'abord il lit L'information des aiguillages, des capteurs depuis l'ECoS, ce qui peut prendre quelques secondes. Les aiguillages et les capteurs sont automatiquement ajoutés dans les tableaux JMRI, ceci est nécessaire pour qu'un lien puisse être établi entre les Capteurs et Aiguillages configurés dans l'Ecos et l'adresse accessoire que JMRI utilise.
Tout en recueillant les informations de la loco depuis l' Ecos, JMRI va vérifier s'il existe déjà une entrée de liste associée à la loco. Si la vérification échoue, le système vous demandera si vous souhaitez ajouter l'importation de la Loco à la liste.

Outils JMRI ECoS

Ecos Base de Données Loco

La base de données Loco Ecos vous permet de visualiser toutes les locomotives qui sont configurés dans l'Ecos, de les affecter à une entrée de l'Inventaire JMRI ou de l'Importer dans l'Inventaire JMRI.

Importation Locos de Ecos

Lors de l'importation de la locomotive dans JMRI, il crée actuellement seulement un enregistrement squelette, qui contient le nom de la loco avec le type de décodeur en cas de sélection et l'adresse loco. Ce processus actuellement n'importe pas les valeurs de CV stockées sur l'Ecos dans JMRI.

Exportation Locos dans Ecos

Quand un nouveau fichier d'entrée est créé dans JMRI, il vous sera demandé si vous souhaitez ajouter l'entrée de l'Inventaire dans la base de données Ecos. L'entrée Ecos utilisera l'ID de l'Inventaire comme nom de la loco, définit la vitesse de 128 pas, et règle l'adresse de la locomotive. Le nombre de crans de vitesses peut être modifié dans le Menu Préférences Ecos.