JMRI c'est...

Outils Généraux

JMRI fournit de puissants outils pour travailler avec votre réseau.

Outils Systèmes spécifiques

Automatisation Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser certaines parties de votre réseau, du simple contrôle d'une commande de barrière jusqu'à faire circuler des trains en toile de fond.

JMRI: Outils

JMRI fournit plusieurs outils qui sont optimisés à des fins spécifiques:

Outils Communs

Les outils suivants dans le menu Outils travaillent avec la plupart du matériel DCC connectés:

Aiguillages
JMRI appelle n'importe quelle sorties vers le réseau un "Aiguillage". L'objet Aiguillage a deux états: Direct ( On ) et Dévié ( Off ).
Pour des sorties telles que Lumières et Signaux JMRI fournit des objets spéciaux ( voir ci-dessous ).
Lumières
Les Lumières sont des sorties digitales qui fonctionnent comme des interrupteurs marche/arrêt. Les Lumières sont créées pour fournir une commande facile depuis un tableau de commande de lumières et de scènes lumineuses. Les Lumières peuvent aussi être pour toute action qui demande une commande marche/arrêt. Une Lumière peut-être utilisée, par exemple, pour activer un dételeur électromagnétique pendant une durée déterminée en réponse à un commande par un bouton du tableau.
Capteurs
Un Capteur est une méthode de JMRI pour représenter une entrée en provenance du réseau.
Régulateurs
Vous pouvez ouvrir de nombreux Régulateurs Logiciels pour faire circuler vos locomotives DCC.
Couplage
JMRI fournit des outils pour gérer le couplage de locomotives.
Signaux
Les Feux de Signalisation et les Mâts de Signalisation sont l'image de la façon dont JMRI représente et commande les signaux sur le réseau. Ils sont une sorte d'équipement de sortie spécifique qui peuvent être configurés pour diverses Apparences ( Rouge, Jaune, Vert, Flash Jaune, etc. ) et Aspects (Stop, Libre, Approche, etc. ) suivant les règles types.
Cantons
Les Cantons sont des sections de voie dont l'occupation peut être surveillée par JMRI. La division de votre réseau en Cantons est optionnelle. L'occupation d'un canton est indiquée par l'état d'un Capteur d'occupation.
Rapports
Les Rapports sont pour JMRI une façon de représenter les informations renvoyées du réseau et qui peuvent contenir des informations arbitraires.
Variables Mémoire
Une Variable Mémoire peut contenir tout type d'objet spécifié par l'utilisateur.
Itinéraires
Les Itinéraires sont un outil pour piloter de multiples aiguillages quand un événement se produit sur le réseau. Vous pouvez avoir un panneau qui commande tous les Aiguillages au sein de votre triage, etc. Ils peuvent aussi changer l'état des Capteurs, jouer des fichiers sons, et appeler des scripts. Ils ont des capacités logiques simples pour décider quand configurer les sorties d'un itinéraires.
LItinéraires
Les LItinéraires étendent les capacités d'Itinéraires en les mettant en œuvre comme un Logix. Les LItinéraires peuvent être définis avec un nombre illimité de Capteurs, Aiguillages, Lumières, et/ou Feux de Signalisation pour actions ou contrôles. LItinéraires fournit un point de départ facile pour la création de nouveau Logix puisqu'ils peuvent être étendus pour inclure les fonctionnalités Logix.
Sections
Une Section est un groupe de un ou plusieurs Cantons connectés qui peuvent être affectés à un train circulant dans une direction donnée. Les Sections sont créées pour résoudre les problèmes de direction qui peuvent survenir lors de l'utilisation des Cantons directement.
Logix
Un Logix est un outil pour entrer des expressions logiques puissantes qui peuvent commander une partie d'un réseau. Chacun d'eux peut surveiller de multiples entrées et des opérations logiques par le biais d'un certain nombre d'expressions Conditionnelles, dont chacune peut prendre des mesures simples. Pour des commandes plus puissantes, combinez le raisonnement logique d'un Logix avec les commandes de sorties puissantes d'un Itinéraire.
Horloges Rapides
JMRI peut à la fois fournir divers types d'Horloges Rapides sur l'écran d'ordinateur, et travailler aussi avec les horloges rapides déjà installées sur votre réseau DCC.
Compteur
Un outil pour déterminer la vitesse à l'échelle de vos locomotives. Vous pouvez l'utiliser pendant leur configuration pour éviter des excès de vitesse, pour vérifier les vitesses de circulation de deux locomotives avant de les faire circuler en couplage, ou pour ce que vous voulez.
Audio
Objets audio JMRI qui détient des information au sujet de sons qui peuvent être restitués par l'ordinateur.
Dispatcher(Pro)
L'outil Dispatcher fournit des fonctions et organise les informations relatives au dispatching des trains sur un réseau de trains miniatures. Sa principale fonction est l'affectation de sections de voie aux divers Trains circulant sur le réseau. Ce jeu d'outils a évolué en une application DispatcherPro
Exploitations (Opérations)
L'outil d'Exploitation a évolué en une application avancée OperationsPro, qui vous permet de générer des trains et de produire par ordinateur les manifestes et les listes de manœuvre de votre chemin de fer à partir des inventaires de matériels roulants, d'horaires et de destinations. Ce jeu d'outils a évolué vers une application vers une application OperationsPro.

Outils Systèmes spécifiques

Outils Acela

Quand JMRI est connecté à un réseau via ce système, un menu Acela est montré:

Outils Bachrus

Quand JMRI est connecté à Bachrus MTS-DCC, vous pouvez utiliser la:

Outils C/MRI

Quand JMRI est connecté à un réseau via ce système, un menu CMRI est montré:

Outils CAN

Quand JMRI est connecté à un réseau via CAN, un menu CAN contient:

Outils CBUS®

Quand JMRI est connecté à un réseau via CBUS, un menu MERG est montré:

Outils DCC++

Quand JMRI est connecté à un réseau via DCC++, le menu DCC++ est montré:

Outils EasyDCC

Quand JMRI est connecté à un réseau via EasyDCC, le menu EasyDCC est montré:

Outils ESU ECoS

Outils Grapevine

Quand JMRI est connecté à un réseau via ce système, le menu Grapevine donne accès à:

Outils LocoNet ( Digitrax )

Une gamme complète d'outils sont disponibles à partir du menu LocoNet quand JMRI est connecté à un réseau LocoNet DCC ( Digitrax ).
vous pouvez aussi y accéder en double cliquant sur l'icône Loco Tools dans le dossier d'installation JMRI. Pour en nommer quelques uns:

Outils Märklin

Outils NCE

Quand JMRI est connecté à un réseau via ce système, un menu NCE est montré:

Outils OpenLCB

Quand JMRI est connecté à un réseau via ce système, un menu OpenLCB est montré:

Outils RPS

Quand JMRI est connecté au réseau avec des Capteurs RPS , un menu RPS est montré:

Outils SPROG

Quand JMRI est connecté à un réseau avec SPROG, un menu SPROG est montré:

Outils XBee

Quand JMRI est connecté au réseau avec XBee, un menu XBee est montré:

Outils XPressNet (Lenz)

Quand JMRI est connecté au réseau avec XPressNet, un menu XPressNet est montré:

Script JMRI

Si JMRI manque d'outil préprogrammé pour faire ce que vous voulez, Vous pouvez écrire un Script qui fait exactement ce qui est nécessaire, incluant l'interaction utilisateur. Au lieu de définir votre propre langage, Script JMRI utilise le langage "Python" qui est communément utilisé en développement web. Bien que cela prendra un peu de temps pour s'y habituer, à la fin il offre beaucoup de puissance pour commander votre réseau de la façon que vous souhaitez.

Exécutez vos propres scripts ou des scripts partagés par un autre utilisateur JMRI depuis le menu Panneaux --> Exécution Script...