JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

JMRI: Programmateur Quantum

JMRI peut maintenant utiliser un module programmateur Quantum pour lire et écrire des CV dans des décodeurs DCC.

JMRI ne peut pas (encore) télécharger des sons dans des décodeurs QSI.

Notez que lorsque vous utilisez JMRI avec le programmateur Quantum, le programme Quantum CV Manager ne doit pas être exécuté. Si c'est le cas, vous aurez des erreurs incompréhensibles et JMRI ne sera pas capable d'accéder au décodeur.

JMRI et le programme Quantum fonctionne généralement bien avec les décodeurs QSI. Certaines personnes ont eu des difficulté en utilisant JMRI et le programmateur Quantum avec des décodeurs non-QSI , en particulier les autres types de décodeurs sonores. Dans ce cas, la solution a généralement été d'utiliser un booster en voie de programmation tel que le PowerPax ou PTB-100 .

Installation de Pilote

Pour accéder au programmateur Quantum , vous devez installer un pilote sur votre ordinateur. Cette section décrit comment le faire pour plusieurs types d'ordinateurs populaires.

Windows

Pour que JMRI puisse parler au Programmateur Quantum, un pilote doit être installé de sorte que le programmateur Quantum semble être un port série (port COM virtuel, ou VCP). Ces pilotes sont compatibles avec la version la plus récente du logiciel programmateur QSI Quantum , ainsi vous pouvez alterner entre l'utilisation de JMRI et le programmateur Quantum (mais pas dans en même temps, bien sûr)

Max Ettinger a fourni des instructions détaillées pour savoir comment installer ces derniers.

Mac OS X

  1. Téléchargez le fichier d'installation pour le pilote Mac OS X. Ceci est une image disque (. Dmg) qui doit s'ouvrir comme une nouvelle fenêtre du Finder. Sinon, double-cliquez dessus.
  2. Double-cliquez sur l'installeur et suivez les instructions.
  3. Redémarrez votre ordinateur.
Vous devriez maintenant être en mesure de démarrer une application JMRI et accéder au programmateur Quantum. Il apparaîtra comme "Programmateur Quantum" dans les fenêtres de préférences.

Linux

Ceci est encore à travailler.
  1. Téléchargez le fichier d'installation pour le pilote Linux. Ceci est un fichier. Archive tar.
  2. Décompressez l'archive à l'endroit commode, et changer de répertoire.
  3. Essayez de lancer l'installateur soit via ./load_qsi_prog ou sudo./load_qsi_prog

Configurez le support programmateur Quantum

Vous configurez JMRI pour utiliser un programmateur Quantum similaire à la manière dont tous les autres types de connexions sont configurés
  1. Démarrez le programme
  2. Sélectionnez «Préférences ...» élément du menu "édition" sur la fenêtre principale.
  3. Sélectionnez "Programmateur Quantum" comme type de connexion.
  4. Sélectionnez "QSIProgrammateur" comme le port à utiliser.
  5. Le reste des options sont fixes et ne peuvent pas être modifiées.
  6. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder". Lorsque vous êtes invité, quitter le programme.
Le programme est maintenant configuré. Le redémarrer, et il devrait être prêt à être utiliser..

Caractéristiques et limites

Le matériel de programmation Quantum est capable de piloter un (courant faible) de locomotive dans le "Mode Exploitation". Ceci permet à l'utilisateur de commander le moteur, de tester les lumières, etc JMRI n'a pas encore de code pour faire cela, mais si il y a suffisamment d'intérêt, nous pouvons certainement les ajoutez.

Nous n'avons actuellement pas assez d'informations pour télécharger des sons dans le décodeur à travers le Programmateur Quantum. Si nous obtenons l'information, nous allons certainement écrire ce code.