JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Documentation Matériel: Lecteurs RFID

La documentation sur cette page est en rapide évolution; le code actuel peut être en avance ou en retard sur la documentation pour un jour donné.

JMRI fournit une prise en charge pour les Capteurs JMRI en général et Rapports en termes "d'évènements" du Lecteur RFID.

Matériel pris en

Protocoles

JMRI prend en charge plusieurs protocoles de lecture RFID :

Choisir le protocole approprié lors du réglage des Préférences.

JMRI prend également en charge jusqu'à 8 lecteurs individuels connectés via un Concentrateur. À l'heure actuelle, le seul concentrateur pris en charge est celui de MERG, et seulement pour les lecteurs utilisant le protocole CORE-ID. Sélectionnez "Concentrateur MERG" pour "Adaptateur" dans l'onglet Connexions dans les Préférences JMRI.

Connexion

Câblage

Réglages

Vous configurez votre connexion JMRI à votre matériel RFID dans les Préférences JMRI
Elle apparait comme "RFID" dans le menu déroulant Fabricant Système.

Désignation

La lettre système pour les connexions RFID est "F". Les détails des événement, des noms, des objets RFID sont décrits ci-dessous.

JMRI associe les événements RFID avec des Objets individuels JMRI (Capteurs, Rapports, etc) via le Noms système JMRI. Un Nom Système comme le "FSA" définit un Capteur qui suit le lecteur "A" , tandis qu'un Nom Système comme " FRB " définit un Rapport qui suit le lecteur "B" .

Capteurs

Les lectures RFID dans les applications à venir de JMRI peuvent être accessibles via des objets Capteur JMRI. Le Nom Système du Capteur détermine à quel lecteur RFID il correspond.

Un capteur est défini par deux événements: Celui qui l'ACTIVE, et celui qui le DÉSACTIVE. Quand une étiquette RFID se trouve à proximité d'un Lecteur RFID, le capteur associé est ACTIF; en dehors de ces moments, il est INACTIF. Vous créez les capteurs en utilisant le bouton Ajouter... sur le Tableau Capteur.

Rapports

Les lectures RFID à venir dans les applications JMRI sont également accessibles via les Objets Rapports JMRI. Le Nom Système du Rapport détermine à quel lecteur RFID il correspond.

Un Rapport peut contenir des informations arbitraires, contrairement à un capteur qui n'est qu'actif ou inactif. Chaque Rapport est associé à une source d'information spécifique sur le réseau, et fait que les informations sur les appareils sont disponibles dans le reste de JMRI.

Quand un Lecteur RFID rapporte qu'une étiquette spécifique a été vue, le Rapport correspondant contiendra des informations sur l' IdTag spécifique vue. Ceci permet alors à d'autres outils JMRI de réagir à cette information

Tableau Rapport

Le tableau Rapport offre un accès facile au contenu de tous les Rapports que JMRI connaît. Il ya aussi une touche "Ajouter ..." pour créer vos propres Rapports internes; JMRI crée automatiquement des Objets Rapport pour les périphériques découvert sur le réseau.

Affichage des Valeurs du Rapport sur des Panneaux

La valeur d'un Rapport peut être affichée sur un panneau par l'intermédiaire d'une icône. Pour ce faire:

<