JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Structure Matériel: CBUS® MERG

Le support de MERG est en évolution rapide, le code réel pourrait être en avance ou en retard sur la documentation un jour donné.

Connexion

Dénomination CBUS

JMRI fournit une prise en charge pour les Capteurs généraux JMRI les Aiguillages généraux JMRI en termes d'"événements" CBUS. Le système de lettre pour les connexions CBUS est "M".

Détails d'événement CBUS et les noms des objet sont décrits ci-dessous, avec des détails techniques sur une page séparée.

JMRI Associe les événements CBUS avec les objets individues JMRI (capteurs, aiguillages, etc) via le Noms Système JMRI. Un Nom Système comme " MS+123; -345" définit un capteur qui suit les événements CBUS "123 ON" et "345 OFF" pour changer d'état. Selon les événement CBUS - les ID sont utilisées. sur un circuit particulier , ces noms systèmes peuvent être très long, auquel cas, le "nom utilisateur" devient beaucoup plus utile.

Capteurs

Les messages CBUS entrant dans une applications JMRI peuvent être consultés via des objets capteur JMRI. Le Nom Système des capteurs détermine à quel(s) message(s) CBUS (s) il correspond. Le codage Un capteur est défini par deux événements: L'un, qui est ACTIF, et celui qui est INACTIF. Si ces images sont mappées à ON et OFF avec le même numéro ID d'événement, respectivement, seul le nombre d'ID d'événement doit être précisé:
MS18
Le nombre est décimal.

Pour accroître la polyvalence, il est possible d'utiliser différents numéros d'ID d'événement pour la transition ACTIVE (par défaut, une trame ON ) et transition INACTIVE (par défaut, une trame OFF):
MS18;21

Le codage ON et OFF de CBUS n'est pas tout à fait conforme au modèle d'événement , et il peut être utile de connecter la transition ACTIF ou INACTIF d'un capteur JMRI à une trame OFF ou ON CBUS respectivement. Les caractères "+" et "- " le font. Par exemple,
MS-18;+21
définit un capteur qui va ACTIF quand une trame OFF avec numéro d'identification 18 est reçu, et va INACTIF quand une trame avec le numéro ID 21 est reçu.

Les numéros d'événement CBUS (en général) contiennent un numéro de nœud dans leur octets les plus significatifs. Vous pouvez spécifier le numéro de nœud soit en utilisant un nombre à 5 chiffres pour le numéro d'événement lui-même, précédé par le numéro de nœud:
MS200018
soit en utilisant les lettres "N" et "E" pour préciser les différentes parties:
MSN2E18

Vous pouvez masquer une partie du paquet de CBUS, de sorte que les valeurs dans la partie masquée vont toujours correspondre, en utilisant la lettre "M" de format.
MS200018M07
"M" indique le début d'un masque en hexadécimal qui sera appliquée, où les bits à 1 dans le masque seront bits à zéro dans la valeur résultante. Dans l'exemple ci-dessus, "18" correspondra à "1F" . Ceci est particulièrement utile pour faire correspondre par exemple des évènements courts CBUS, oô les pièces du paquet incluent le numéro de nœud qui devrait (normalement) être ignoré

Enfin, il est possible de connecter arbitrairement un Capteur à des trames CAN en précisant les données contenu comme une chaîne hexadécimale:
MSX9100000000000012;X9100000000000019
Ceci permet au Capteur de faire abstraction de toute signification intrinsèque d'événements à "ON" et "OFF" , et lui permet de répondre à n'importe quel trame sur le réseau.

Création automatique

JMRI tente automatiquement de créer des objets Capteur depuis le trafic qu'il entend sur le CBUS.

Lorsque JMRI entend un événement ON ou OFF sur le CBUS, il crée un Capteur en utilisant l'ID d'événement correspondant. La valeur par défaut du Capteur sera créé automatiquement à ON dans le cas de l'activation du capteur ACTIF et à OFF dans le cas de l'activation du capteur INACTIF

Parce que les événements ne sont pas intrinsèquement associés avec des objet matériels spécifiques , et parce que les gens peuvent utiliser les ID d'événement de bien des manière, ceci ne pas fait ce qui est souhaité. Quand il ne le fait pas, vous pouvez créer manuellement des Capteurs appropriés en utilisant le bouton Ajouter... sur le Tableau Capteur.

Notez qu'il y a un Outil de Capture d'Évenements CBUS qui peut vous aider à créer les noms des Aiguillages et Capteurs Sans avoir à travailler directement sur les Noms Système.

Aiguillages

(Pourrait être écrit, mais le schéma est similaire aux capteurs ci-dessus, sauf que JMRI émet des trames CBUS au lieu de les recevoir, et la lettre type est "T"au lieu de "S", par exemple, MT-18; +21)

Lumières

Pourrait être écrit, mais le schéma est similaire aux Aiguillages ci-dessus, sauf que la lettre type est "L"au lieu de "T", par exemple, ML-18;+21

Outils CBUS MERG JMRI

MERG menu

Le menu MERG contient 5 outils:

Documentation

Aide JMRI