JMRI c'est...

Outils Généraux

JMRI fournit de puissants outils pour travailler avec votre réseau.

Outils Systèmes spécifiques

Automatisation Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser certaines parties de votre réseau, du simple contrôle d'une commande de barrière jusqu'à faire circuler des trains en toile de fond.

JMRI: Documentation Rapports

Qu'est ce qu'un Rapport

Un rapport est le moyen pour JMRI de représenter l'information retournée par le réseau.

Un journal peut contenir des informations arbitraires, contrairement à un capteur qui n'est qu'ACTIFf ou INACTIF. Chaque rapport est associé à une source d'information spécifique sur le réseau, et fait que les informations périphériques sont disponibles pour le reste de JMRI.

La mise en oeuvre initiale est pour le transpondage LocoNet (Digitrax) , où le rappost donne accès à l'information à partir de cartes Digitrax BDL168 avec RX4 transpondage capteurs. Lorsque le BDL168 rapporte qu'un décodeur a été vu dans un canton transpondeur ou n'est pas plus visible dans le canton, le rapport correspondant affichera des messages comme "1234 entrer" et "1234 sortie". Il y a aussi un rapport LocoNet mis en oeuvre pour l'affichage des messages des détecteurs Lissy.

Comment Configurer les Rapports

Le Tableau Rapport

Le Tableau Rapport fournit un accès facile au contenu de tous les rapports que JMRI connaît. Il y a aussi un bouton "Ajouter ..." pour créer vos propres Rapports internes; JMRI crée automatiquement Objets Reporter pour les appareils sur le réseau.

Affichage des Valeurs Rapport sur les Panneaux

La valeur d'un rapport peut être affichée sur un panneau via une icône. Pour ce faire:

Affichage des Valeurs Rapport sur les Panneaux

La valeur d'un rapport peut être affichée sur un panneau via une icône. Pour ce faire: