JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Matériel ris en charge: Systèmes Maple


Maple Systems a fait plusieurs séries de panneaux à écran tactile qui peuvent être très utile sur les chemins de fer modèle.

Chaque panneau est vraiment un ordinateur autonome. C'est configuré et chargé en utilisant un programme de configuration fourni par Maple Systems. Cette configuration définit les affichages, les étiquettes de bouton et Emplacements, etc.

Limitations

Ceci est encore au stade très précoce, donc les détails changent rapidement. Si vous souhaitez utiliser ces dispositifs, s'il ".vous plaît contacter les développeurs JMRI.

Connexion

Réglages

JMRI interagit avec le panneau d'entrée et par les bits de sortie (appelés "bobines", comme dans les bobines de relais) dans le panneau. Le panneau de configuration peut définir ceux-ci en réponse à divers événements. JMRI fournit des objets Capteur qui les rendent disponibles pour déclencher des actions dans JMRI. JMRI peut définir les objets Aiguillages qui peuvent les régler, auquel cas le panneau de configuration peut changer ce qui apparaît.

Vous avez à configurerun Nœud Maple Systems dans JMRI avec le bouton "Configure Nodes" sur le Volet des Préférences JMRI. Sur le volet qui s'ouvre, entrez le numéro du nœud ( ex 1 ou 2, etc ) dans le champ "UA" et cliquez "Add". Laissez tous les autres vides; Le support Maple a été créé à partir du support JMRI C/MRI et à partir de JMRI version 2.3.7 la migration n'est pas complète.

Dénomination

La lettre du système pour les connexions Maple est "K"

Vous configurez le périphérique Maple Systèmes pour utiliser l'une des vitesses supportées (voir le volet JMRI préférences pour les connexions Maple), et utiliser le "Protocole simple ASCII". Plus d'informations sur le protocole et la manière de configurer le périphérique Maple Systems est sur la feuille de données PDF .

JMRI communique avec le périphérique Maple Systems en lisant et en écrivant dans des emplacements " mémoire discrète". Lieux, autrement connu comme registres "LB".

Les registres LB 1 à 48 sont disponibles pour JMRI comme entrée "Capteurs" 1 à 48.

Les registres LB 101 à 148 sont disponibles pour JMRI comme sortie "Aiguillages" 1 à 48.

Le numéro des nœuds Maple Systems (programmé dans "Paramètre 5", la "station HMI ID #") peut être de 1 à 99. Il apparait comme le chiffre des milliers des noms de Capteur et Aiguillages JMRI. Par exemple, KS3001 est le 1er capteur sur le nœud 3, et serait donc LB 1 dans ce Système d'unité Maple . KT3001 est le 1er aiguillage de ce nœud, et serait donc LB 101 dans cette unité.

Il est très probable que nous allons retravailler et améliorer l'adressage bientôt.

Outils JMRI Maple Systems

N/A

Documentation

Autre source d'info

site web Maple Systems