JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Guide Matériel JMRI: Simulateur LocoNet®

Si JMRI est configuré pour utiliser une connexion Digitrax LocoNet®, mais que la connexion n'est pas disponible, plusieurs aspects du programme peuvent ne pas fonctionner. C'est parce que le programme a besoin d'interagir avec LocoNet pendant le fonctionnement normal, et sans les réponses attendues de la LocoNet il apparaîtra essentiellement mort.

Le "Simulateur LocoNet" a été créé pour rendre possible l'utilisation de JMRI en mode déconnecté. Ceci est utile par exemple si vous voulez développer un panneau alors que vous êtes loin de votre réseau miniature.

Pour utiliser le simulateur LocoNet, sélectionnez-le comme votre connexion réseau dans les préférences, enregistrer les préférences, quitter et redémarrer le programme. vous devriez alors être en mesure d'accéder à des éléments tels que LocoNet, aiguillages, capteurs, signaux, etc Certaines des fonctionnalités les plus avancées, tel que le programmeur BDL168, ne seront pas totalement fonctionnelles, mais vous devriez être capable de faire toutes les étapes pour construire et éditer des panneaux.

Lorsque votre ordinateur est connecté à LocoNet encore, vous pouvez changer les préférences pour la connexion adéquate, par exemple une LocoBuffer-USB, et utiliser le panneau que vous avez créé.

Fichiers Hexadécimaux

Le simulateur peut également lire et relire les traces de l'activité hexadécimal LocoNet pour voir comment le programme va réagir. Chaque ligne de la trace est un paquets LocoNet unique en caractères hexadécimaux. Vous pouvez créer un de ceux-ci par exemple en mettant l'options sur On «montrer des lignes de données brutes rangées » dans une fenêtre Moniteur LocoNet, et ayant le moniteur écrivant dans un fichier Rapport. Vous aurez à modifier le fichier résultant pour supprimer les lignes lisibles par l'homme, laissant juste les données brutes hexadécimales. Un exemple de fichier hexadécimale est montré ici:

A1 0B 00 55 ↵

B0 2D 10 72 ↵

BB 10 00 54 ↵

Noter que chaque valeur héxa doit être deux caracrères Héxa valides plus un espace. Chaque message (ligne) doit être terminé par un retour chariot. Noter qu'il y a un espace immédiatement avant le retour chariot!.!

La séquence ci-dessus se traduirait par le trafic LocoNet suivante, présentée comme décodé par l'outil Moniteur LocoNet (avec des Données Brutes affichées):

[A1 0B 00 55] définit la loco dans le slot 11 direction en Avant, F0=Off, F1=Off, F2=Off, F3=Off, F4=Off.

[B0 2D 10 72] Requête pour Commuter LT46 () vers Dévié (sortie On).

[BB 10 00 54] Requête data/status pour le slot 16.

Comme il n'y a pas de Central, tle dernier message ne recevra pas de réponse.

Voir aussi

Le Moniteur LocoNet Outil de captures et d'interprétations des messages sur LocoNet.

Le LocoNet® Personal Use Edition 1.0 Spécification est disponible sur le site Web Digitrax.

LocoNet® est une marque déposée de Digitrax, Inc.