-->

Envoi Trame OpenLCB

Send Frame Tool image
L'outil "Envoyer trame OpenLCB" vous permet d'envoyer directement des trames CAN , et certains types de messages OpenLCB.

Il fonctionne mieux en combinaison avec l'option "Afficher des données brutes" dans la fenêtre du moniteur, parce que les paquets sont entrés ici en format hexadécimal .

La section supérieure de la fenêtre vous permet d'envoyer une trame unique. Il suffit de taper le contenu du paquet de données en tant que nombres hexadécimaux, par exemple "83 7C". Si vous voulez spécifier le contenu d'en-tête, faites précéder le paquet de données avec la tête dans "()" Caractères ou «[]» caractères pour un en-tête standard ou étendu, respectivement. (OpenLCB utilise uniquement l'en-tête étendu, mais nous permet d'envoyer les deux de sorte que vous pouvez les expérimenter). Une fois que vous avez entré le paquet, cliquez sur "envoyer".

La deuxième section vous permet d'entrer d'une à quatre trames qui seront envoyées à plusieurs reprises dans l'ordre, avec des retards définis par l'utilisateur entre les deux envois. Appuyez sur le bouton "Go" pour démarrer la séquence de transmission, et appuyez de nouveau pour arrêter la séquence.

Ci-dessoussont des sections pour envoyer des messages OpenLCB divers.

Dans "Envoyer cadre spécial",le bouton "Envoyer CIM" formates en place une trame "CIM" de l'alias source de noeud que vous fournissez et l'envoie ensuite. Cela fait partie de la technique d'allocation OpenLCB alias noeud

Dans le champ "Envoyer un message OpenLCB";, vous pouvez formater et envoyer des trames qui contiennent des messages spécifiques OpenLCB:

Dans le champ "Envoyer la commande de configuration OpenLCB", vous pouvez utiliser le protocole de configuration OpenLCB pour lire et écrire depuis le noeud Mémoire. Réglez votre alias noeud source et l'alias noeud de destination dans le "Cadre spécial Envoyer"ci-dessus.

Ensuite, sélectionnez l'adresse de mémoire pour commencer à lire ou à écrire, et à partir de quel espace d'adressage vous souhaitez lire ou d'écrire . (Informations définition de configuration, etc.)

Ensuite, soit entrer le nombre désiré d'octets et cliquez sur Lire, ou les données à écrire (deux octets dans cette mise en Å"uvre) et appuyer sur "écrire".

"Envoyer Confirmation" envoie la confirmation de tous les datagrammes que vous recevez en réponse.