JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Documentation Matériel: OpenLCB - Désignation

Cette page explique comment JMRI utilise les Noms Système pour accéder aux ressources liées-OpenLCB.

Utilisation des Noms JMRI

JMRI fournit une interface vers le réseau réel via des objets internes tels que les aiguillages, les capteurs, etc qui sont étroitement associés à des dispositifs physiques correspondants. Cette cartographie se fait via "Noms Systèmes", qui à la fois identifient comment accéder à un périphérique particulier, et sont la clé de la recherche jusqu'à l'objet correspondant dans JMRI.

évènements OpenLCB

OpenLCB communique les événements via des messages avec un format fixe: huit octets de contenu. Nous convertissons celui-ci en un code de 16 chiffres hexadécimaux avec un caractère de tête "x", par exemple "x1234567890ABCDEF". Nous vous recommandons d'utiliser les majuscules pour les lettres A-F.. Vous pouvez également y entrer avec des périodes séparant les octets: "12.34.56.78.90.AB.CD.EF". Dans ce cas seulement, un zéro en tête par octet peut être omit lors de la frappe de l'événement; JMRI va les insérer automatiquement dans les noms. Par exemple, "00.01.02.03.04.05.06.07"peut être tapé comme "0.1.2.3.4.5.6.7"

Configuration de la Mémoire OpenLCB

DecoderPro accède à la mémoire du décodeur via les "CVs". Pour cette raison, l'OpenLCB JMRI fournit une syntaxe de CV qui peut être utilisée pour accéder à la Mémoire de configuration de noeud OpenLCB:

Retour à la page principale d'Aide OpenLCB