JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Configuration Matérielle prise en charge: Utilisation d'un Adaptateur USB vers connecteur Série

Si votre matériel de réseau ferroviaire est censé se connecter à un ordinateur via une connexion série RS232 traditionnelle, mais que votre ordinateur n'a pas de ports RS232, que faites-vous? C'est de plus en plus courants que les nouveaux ordinateurs soient vendus avec des ports USB au lieu de ports série RS232 .

Matériel Pris en Charge

Avant d'acheter un adaptateur, assurez-vous que cela va fonctionner avec votre ordinateur particulier et la version du système d'exploitation. La question importante voici le "pilote" de l'ordinateur doit communiquer avec le matériel adaptateur, certains fabricants de cartes ne fournissent que des pilotes Windows, qui rend leurs produits inutiles à un Macintosh ou Linux. A noter également que les pilotes pour MacOS 8/9 et Mac OS X pilotes sont différents, et ne peuvent être interchangés.

De nombreux systèmes DCC ne demande pas beaucoup à leurs ports série, et dans ce cas un adaptateur fonctionnera probablement. Mais certains systèmes DCC nécessitent soit des vitesses de transmission et/ou des contrôle RS232 que toutes les cartes ne puissent pas fournir. Le reste de cette page s'adresse à ces cas spéciaux

Connexion

LocoNet via Adaptateur MS100

Notez que l'utilisation d'un LocoBuffer est hautement recommandé à la place d'essayer de faire travailler un MS100!

Le MS100 exige un vitese spéciale de transmission que la plupart des adaptateurs USB vers série ne peut pas fournir. Il faut aussi pouvoir être alimenté via le port RS232 et les câbles de commande.

Les adaptateurs 19HS Keyspan sont connus pour fonctionner avec le MS100. Nous avons un rapports de succès obtenu par des utilisateurs à partir de Windows 98, Windows XP et Mac OS 9.
(Notez que le MS100 ne fonctionne pas avec Mac OS X ou plusieurs ordinateurs Windows Vista; ce n'est pas une question d'adaptateur USB) Vous devrez obtenir un câble spécial pour brancher le connecteur 9-pins de l'adaptateur Keyspan au connecteur à 25 broches sur le MS100.

Notez que l'aide d'un LocoBuffer est fortement recommandé au lieu d' essayer d'obtenir un MS100 au travail!

Il existe d'autres adaptateurs USB Keyspan qui sont connus pour ne pas travailler avec le MS100. En particulier, l'adaptateur Dual Serial Macintosh qui fournit deux ports série Macintosh DIN-8 ne fournit pas la puissance nécessaire pour le MS100. (Plus de détails)

Les utilisateurs ont signalé qu'un adaptateur Belkin ne fonctionnerait pas avec un MS100 parce qu'il ne pouvait pas fournir la vitesse spéciale de transmission nécessaire.

LocoNet via LocoBuffer, LocoBuffer-II

Si vous n'avez pas encore acheté un LocoBuffer, la meilleure chose est de commander un LocoBuffer-USB de RR-Cirkits Celui-ci a une connexion native USB à votre ordinateur, donc un Adaptateur USB vers connecteur série n'est pas nécessaire.

Pour un fonctionnement fiable, les interfaces série LocoBuffer exigent que le contrôle RS232 permette de fournir le contrôle de flux.

Les adaptateurs Keyspan sont également connus pour travailler avec les LocoBuffer. Nous avons reçu des rapports de succès à partir de Windows 98, Windows ME, Windows XP et utilisateurs de Mac OS X. Vous devrez obtenir un câble spécial pour relier le connecteur à 9 broches sur l'adaptateur Keyspan au connecteur à 25 broches sur le LocoBuffer original; les modèles plus récents ont un connecteur série à 9 broches

.

Nous avons également eu un rapport sur l'adaptateur "iConcepts" acheté à CompUSA, et qui fonctionne avec Windows ME et Windows XP.

Tous les adaptateurs basés sur la "puce FTDI FT232BM" devrait fonctionner correctement. Cela inclut l'adaptateur UN8E RR-C fourni par RR-Cirkits et de nombreux adaptateurs do-it-yourself. Si vous utilisez cet adaptateur avec un Macintosh ou un ordinateur Linux, assurez-vous de télécharger les pilotes les plus récents du site Web FTDI , les premières versions avaient des bugs.

XpressNet via LI100

Pour un fonctionnement fiable, l'interface LI100 XpressNet exige que le câble de Commande RS232 fournisse le contrôle de flux.

Les adaptateurs Keyspan sont connus pour fonctionner avec le LI100. Nous avons des rapports des succès obtenu par des utilisateurs à partir de Windows 98, Windows XP, MacOS 9 et MacOS X .

XpressNet via LI101

Pour un fonctionnement fiable, l'interface LI101 XpressNet exige que le câble de commande RS232 fournisse le contrôle de flux.

pour l'instant, nous n'avons pas reçu de rapports de succès ou d'échec de personnes utilisant un LI101 avec un adaptateur USB/série. Plus d'informations seraient grandement appréciées.