JMRI® c'est...

Setup

Installation

Applications

Outils

JMRI fournit plusieurs outils qui sont optimisés à des fins spécifiques:

Automatisation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.

Support Materiel

Donate to JMRI

Démarrage JMRI: Codes et Messages d'Erreurs

Des causes variées peuvent provoquer des erreurs lorsque JMRI essaie de tavailler avec votre centrale pour programmer un décodeur DCC. Cette page liste les messages d'erreur pui peuvent en résulter, et décrit leurs significations.

Codes Erreurs JMRI

301 — Pas de Locomotive détectée
La centrale a signalé qu'elle ne voit pas de locomotive sur la piste de programmation.

Cela peut arriver si la locomotive ne fait pas bien contact avec la voie ou s'il ya un défaut de câblage dans la locomotive.

302 —Programmateur occupé.

La station de commande a signalé qu'elle était occupée à faire autre chose et qu'elle ne pouvait pas faire de programmation dès maintenant. Cela signifie généralement qu'une autre partie du système DCC effectue une opération de programmation, par ex. Un accélérateur à main.

Certains systèmes DCC ne peuvent pas programmer en mode ops (programmation sur la voie principale) tout en utilisant la piste de programmation du mode service, auquel cas ils retourneront ce message d'erreur.

303 —Opération Requise non installée dans la centrale.

Cela signifie que JMRI a demandé à la centrale de faire quelque chose pour laquelle elle n'est pas conçue .

Ceci n'est pas censé se produire, car JMRI devrait désactiver les modes de programmation que la centrale ne peut pas fournir. Si vous voyez ce message, veuillez en informer sur les circonstances sur forum des utilisateurs de JMRI Group .

304 —Annulé par l'utilisateur.

L'utilisateur a demandé que l'opération de lecture ou d'écriture s'arrête prématurément.

Ceci est considéré comme une erreur, car le programme ne sait pas si le décodeur a effectivement vu l'opération terminée ou non.

305 —Confirmation d'échec

Certaines stations de commande vous permettent de "confirmer" le contenu d'un CV, plutôt que de lire la valeur de celui-ci. En général, c'est plus rapide que de faire une lecture complète. Si la valeur dans le CV ne correspond pas à la valeur attendue, ce message est émis. Il est considéré comme une erreur, car si les valeurs ne correspondent pas, nous savons que nous ne connaissons pas la valeur correcte pour le contenu du CV.

306 —Temps de dialogue dépassé avec la station de commande.

Le programme n'a pas entendu revenir la réponse de la centrale au moment voulu.

C'est de loin le message d'erreur le plus courant lorsque les gens commencent à utiliser JMRI. Dans ce cas, cela signifie généralement que la connexion à la centrale n'est pas correcte. Cela peut être dû un problème avec le ou les câbles de connexion ou un problème avec la façon dont les préférences sont définies. Choisir le mauvais port série est particulièrement fréquent.

Une fois que JMRI fonctionne correctement, cette erreur peut parfois se produire en raison d'une erreur transitoire. DecoderPro le réessayera généralement dans ce cas.

307 —Erreur Inconnue.

Á la fin d'une opération de lecture ou d'écriture CV, la locomotive répond ("acquitte") à la centrale en utilisant une impulsion de courant.

Si cette impulsion n'est pas visible, certaines centrales fournissent ce message d'erreur. Cela pourrait être dû à une mauvaise connexion électrique à la voie de programmation ou à l'intérieur de la locomotive. Il se pourrait également que le décodeur ne prend pas en charge la révision.
Certains décodeurs, en particulier certains décodeurs son, consommentent tellement de courant que l'impulsion de réponse n'est pas détectée par la centrale. Dans ce cas, l'un des divers "boosters de programmation" peut résoudre le problème.

309 —Court Circuit sur la voie de Programmation.

La centrale a signalé avoir vu un court-circuit sur la voie de programmation. Cela empêche les opérations de programmation.

Contrôler les connexions électriques de la voie de programmation, ainsi que celles de la locomotive.

310 —Erreur de séquence

Pour une raison quelconque, l'opération de programmation s'est terminée trop tôt et la centrale est retournée en mode normal (a quitté le mode programmation) avant qu'elle n'aurait dû le faire.

Ceci est une erreur inhabituelle, ce qui pourrait indiquer que vous avez sélectionné le mauvais type de commande de la centrale dans les préférences. Regarde ça. Si cela est exact etque cela passe encore, demander de l'aide sur la liste des utilisateurs JMRI.