JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

JMRI: Noms Système Powerline

Les entrées individuelles (Capteurs) et sorties (Aiguillages et lumières) dans JMRI sont accessibles via des noms. Pour plus d'informations sur le shéma général, s'il vous plaît voir la page désignation dans la documentation technique.

X10

Les dispositifs X10 sont traités via un "code Maison" de A à P, et un "Code de Périphériques" de 1 à 16.

Les sorties (Lumières ou Aiguillages) dans chaque code maison sont numérotées avec leur code de l'appareil, par exemple PTA1 est un Aiguillage JMRI qui dialogue avec le dispositif 1 sur le code maison A; PTB3 est un Aiguillage pour le dispositif 3 sur code maison B; PLP16 est une Lumière JMRI pour le dispositif 16 sur le code maison P.

Si une sortie est appelée comme un aiguillage (le nom commence par PT), vous obtenez seulement On et Off pour les options de sortie.

Une sortie qui est utilisée comme une lumière (le nom commence par PL) prendra des intensités variables. Cependant, certains périphériques physiques X10 peuvent ne pas supporter de graduation

Les entrées (Capteurs) sont identifiées par le code maison et le numéro de périphérique qui a été rapporté par un autre périphérique X10 comme un capteur de mouvement ou pavé de commande de lumière. REMARQUE: en raison d'un grand nombre de faux codes due à d'autres utilisateurs X10 Les capteurs ne sont pas générées automatiquement. Ils doivent être inscrits dans la table capteur par l'utilisateur.

JMRI configure la carte d'utilisation du Code Maison "A" maintenant. Nous finirons par le faire configurable, mais pour l'instant cela signifie que les messages d'entrée ne seront seulement reçus qu'à partir de périphériques mis au code maison A, de sorte que seuls les capteurs PSA1 à PSA16 vont fonctionner.

(Les premières versions du JMRI X10 mise en ouuvre utilisaient une adresse tout-numérique comme le PT12, sans lettres code de maison, ce qui n'est plus disponible, parce qu'il a causé beaucoup trop de confusion

Insteon

Les adaptateurs INSTEON sont étiquetés avec un numéro en quatre parties qui ressemble à "01.2A.B4". Ce sont juste des chaines aléatoires comme faisant partie de l'utilisateur et le programme est concerné, et nous ne faisons aucun effort pour les subdiviser. Vous devrez entrer ces noms exactement comme ils apparaissent sur l'appareil que vous souhaitez aborder. Ne pas supprimer ou ajouter des zéros, etc

Par exemple, si l'appareil est étiqueté "01.2A.B4", le nom système de la lumière correspondant est "PL01.2A.B4".

plus d'information

Davantage d'informations sur le matériel X10 peuvent être trouvées sur le (certes désagréable) site Web X10 . En savoir plus sur l'information

Technologie X10 des Courants Porteurs (PLC) Technologie.