JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

séquences JMRI Guide Matériel: Signaux avec C/MRI

Pour des signaux séparés avec des diodes rouge/jaune/vert, la situation est simple: Connectez chacune à une sortie séparée avec la bonne polarité, avoir le programme qui pilote ces trois sorties, et cela marchera. Le type de signal "Sortie triple" gère ce type de câblage.

Pour les signaux avec des simples diodes rouge et verte, il y a deux façons de les câbler entre elles:

A) Les diodes ont une connexion commune, plus un fil pour alimenter chaque diode. Ceci est aussi appelé le type "trois fils . Notez qu'il y a encore seulement deux diodes ici, mais il y a trois 3 fils.

B) Les diodes sont câblées dos à dos. C'est ce qu'on appelle le type "deux fils"

Dans les deux cas vous câblez ceux-ci à deux sorties C/MRI. Il y a un certain paire de résistances supplémentaires, et peut-être une source d'alimentation externe impliquées, de sorte que lorsque l'une des sorties C/MRI est activée, la puissance est appliquée à une diode et elle s'allume, et quand l'autre est activé l'autre diode est alimentée. Cela rend Rouge et Vert. Le type signal "Double sortie" gère ces séquences

Pour obtenir Jaune, vous devez alimenter les deux LED. C'est facile avec le câblage (A) ci-dessus, le programme active tout à la fois les sorties, les deux voyants s'allument, et le rouge et le vert se combinent pour faire Jaune.

Avec le câblage B, vous ne pouvez pas avoir simultanément les deux voyants lumineux, puisque le courant ne peut pas circuler dans les deux directions en même temps. Mais "en même temps "est la clé; simplement alterner le sens du courant très rapidement, trop rapidement pour que l'Å"il voit les transitions, et les couleurs vont fusionner en jaune. Il y a deux façons de faire cela:

A1) Utiliser un circuit externe. Il y a une carte driveséquencer signal pour faire ceci et qui se relie les sorties C/MRI et les fils des LEDs. Lorsque il détecte que les deux sorties sont sur _on_, il alterne rapidement les tension à la LED, ce qui donne le jaune. Ce circuit peut être utilisé avec tout type de système C/MRI, et vous n'avez pas à dire quoi que ce soit PanelPro pour le faire fonctionner.

Config Pane A2) Utiliser un support intégré dans la carte SMINI. Une carte SMINI peut être configuré de manière à faire une chose semblable. Lorsque la SMIN détecte les deux sorties activées,elle alterne la tension. Pour configurer cela, vous devez aller dans les préférences PanelPro, cliquez sur "Configurer noeuds C/MRI ", sélectionnez une SMINI à configurer, cliquez sur l'une des petites cases à cocher pour configurer une sortie spécifique comme " Signal à deux fils à séquences oscillante ". Cliquez sur" éditer Noeud "pour mettre à jour, puis fermer ce panneau, cliquez sur "Enregistrer" et redémarrer le programme. Une fois cela fait, un double " Type de signal d'aiguillage" fera également générer des signaux jaunes sur ces sorties.