Fenêtre Console CBUS®

écran de l'outil Console
JMRI offre une fenêtre moniteur de communication pour que vous puissiez voir ce qui se passe sur le lien de communication entre le programme et le réseau CBUS.

Une fois que vous ouvrez une fenêtre moniteur, elle affichera automatiquement tout le trafic sur le lien dans les deux sections dans le haut de la fenêtre. La partie gauche contient les premières trames CAN. La partie droite interprète leurs significations CBUS

Journalisation Dans Un Fichier

Parfois, il est utile de capturer ce qui se passe. Par exemple, vous pouvez rencontrer un bug (!!), et que vous vouliez envoyer une copie de ce qui arrive aux gens qui tentent d'y remédier.

De petites quantités de données peuvent être copiées à partir de la fenêtre journal avec la commande "Copier" de vos ordinateurs (par exemple Ctrl-C ou cmd-C), puis collé dans un email.

Si vous voulez en capturer davantage, vous pouvez avoir la fenêtre qui écrit un fichier Journal sur le disque de votre ordinateur. Pour ce faire:

  1. Cliquez sur "Choisir le fichier Journal". Une fenêtre de sélection de fichier va s'ouvrir. Naviguez à l'endroit où vous souhaitez stocker le fichier, entrez un nom pour le nouveau fichier journal, puis cliquez sur "Enregistrer". Notez que si vous choisissez un fichier qui existe déjà , il sera écrasé.
  2. Lorsque vous êtes prêt à capturer les données que vous souhaitez, cliquez sur "Démarrer l'enregistrement" sur la fenêtre du moniteur.
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Arrêter l'enregistrement" pour stocker les données et fermez le fichier.

Controles

Effacer Écran
Efface la zone journal au haut de l'écran.
Gel Écran
Arrête l'acquisition de nouvelles informations, de sorte que l'information saisie cesse de défiler .
Montrer Horodatage
Normalement, le programme affiche simplement les données de la liaison de communication. Si vous souhaitez que chaque message soit précédé par l'heure à laquelle il a été envoyé ou a été reçu, cochez cette case.
Montrer les priorités
Si vous souhaitez que chaque message soit précédé par les priorités CBUS utilisés dans l'envoi du message, cochez cette case.
message Ajouter
Si vous souhaitez annoter le journal des messages avec vos propres commentaires, Entrer un commentaire et cliquez sur le bouton Ajouter un message.

Statistiques Paquet

Cette partie de la fenêtre affiche le nombre de paquets CBUS reçus et transmis et contrôle le format de l'affichage.

Controles

Effacer
Remet le compteur de paquet à zéro.
Affichage/Entrée des Données décimales
Normalement, la Fenêtre de Console affiche les données en hexadécimal et traite les données entrées en hexadécimal. Pour changer la valeur par défaut en décimal, cochez cette case.

Les Paquets les Plus Récents Reçus

Cela affiche les paquets les plus récents reçus du réseayu. les éléments individuels affichés sont la priorité dynamique et mineure, le premier octet de données qui est l'opcode CBUS et les octets restants de données, jusqu'à sept

Controles

Copier
Copie le paquet le plus récent reçus dans les champs envoyer des données par paquets.

envoyer Paquet

Ici vous pouvez construire un paquet pour l'envoyé au réseau. Pour un fonctionnement normal, Ne modifiez pas les valeurs préchargées dans les champs prioritaires et dynamique normaux.. Entrez le code opération et le nombre correct d'octets de données (selon le opcode).

Si la case affichage/saisie décimale n'est pas cochée, alors l'entrée des données sera, par défaut, traitée comme des hexadécimales Si la case affichage/données saisies décimales est sélectionnée, la saisie de données, sera traitée comme des décimales.

A tout moment, vous pouvez forcer les données saisies pour être traités comme des hexadécimales, décimales ou binaire en ajoutant un préfixe "0x", "0d" ou "0b" . Par exemple "0x20", "0d32" et "0b00100000« tous donnent une valeur décimale de 32.

En outre, lors de la saisie si la case affichage/données décimales n'est pas cochée (mode hexadécimal), toute valeur à trois chiffres ou plus sera traités comme binaires. Lors de la saisie si la case affichage/données décimales est cochée (mode décimal), toute valeur de quatre chiffres ou plus seront traités comme binaires.

Controles

Envoyer
Vérifie le paquet saisi et l'envoie au réseau ou signale une erreur de condition détectée (par exemple le nombre d'octets de données ne correspond pas à l'opcode).
Effacer
Efface les champs de saisie de données et précharge les valeurs de priorité.