JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Bus Adressant les Rétro-Signalisation Lenz

Sur les systèmes de Lenz, la rétro-signalisation des périphériques d'entrée est assurée par le bus de rétro-signalisation. L'entrée disponible à partir du bus FeedBack (rétro-signalisation) est fournie par le LR100 Lenz et le Codeurs de Rétro-Signalisation LR101 ou décodeurs d'accessoires Lenz qui fournissent une capacité de rétro-signalisation (le LS100 par exemple)

Adressagedes Décodeurs d'Accessoires avec XPressNet dans JMRI

Chaque décodeur d'accessoires est abordé en lui donnant une adresse dans l'espace d'adresse alloué par le NMRA pour les décodeurs d'accessoires. Cela autorise aux décodeurs d'accessoires les adresses de 1 à 1024.

Dans les outils JMRI, vous pouvez préfixer l'adresse avec XT pour dire que le système décodeur est accessible via un système base XPressNet . Si vous avez seulement un système basé XPressNet de configuré, vous pouvez simplement utiliser l'adresse et le programmes affectera automatiquement un préfixe XT pour vous.

Sur le bus Feedback (Rétro-signalisations), les décodeurs d'accessoires sont autorisés à occuper les adresses 1 à 64. Depuis le retour des décodeurs équipés que Lenz fournit en fait comprennent 4 décodeurs d'accessoires, cet espace d'adressage limités en réalité, correspond à l'adresse décodeur accessoire 1 à 256.

Pour calculer avec ce dispositif de rétroaction l'Adresses où réside un de vos décodeurs d'accessoires arrondir au multiple de 4 suivant, et divisez ce nombre par quatre.

Par exemple, si vous avez un décodeur d'accessoires avec l'adresse 121, le prochain multiple de 4 est de 124. 124 divisé par 4 est de 31, donc ce décodeur est inclus avec l'adresse de rétroaction 31. </ p>

La rétro-signalisation des décodeurs d'accessoires est gérée automatiquement par l'outil des aiguillages fournis avec JMRI. Si l'aiguillage est équipé de rétro-signalisation, l'outil aiguillage, le tableau aiguillage, ou un panneau de contrôle ne sera pas mise à jour de jusqu'à ce que la réponse du bus de rétro-signalisation indique que l'aiguillage a été déplacé. </ p>

Le statut des décodeurs qui ne déclarent pas la rétro-signalisation est géré par l'attente d' un message de réponse avant de changer le statut du décodeur

Adressage du Bus de Rétro-signalisations des Capteurs Lenz dans JMRI

Les Codeurs Lenz LR100 et LR101 de rétro-signalisations sont autorisés à avoir des rétro-signalisation adresses de 1 à 128. Lenz Recommande à partir de l'adresse 65 et pour éviter les conflits avec aiguillages fournissant une rétro-signalisation.

NOTE: le LR100 a en fait 16 entrées, et prends jusqu'à deux adresses.

Chaque rétro-signalisation comprend un encodeur 8 entrées. Ces entrées sont soit sur ou hors tension. Chaque entrée est numérotée de 1 à 8 sur le retour codeur.

Pour déterminer quelle adresse rétro-signalisation est rapportée par le dispositif, vous devez connaître l'adresse de l'encodeur de rétro-signalisation, et qu'elle entrée vous utilisez. Consultez la documentation de Lenz pour déterminer comment le programme trouve les Adresse encodage Rétro-signalisation. Cela peut être fait avec le codeur en place sur le réseau.

Pour calculer l'adresse d'un capteur, il faut soustraire 1 de l'adresse de l'encodeur de rétro-signalisation , multipliez ce résultat par 8, puis ajoutez l'entrée numéro que vous utilisez.

Par exemple, si vous utilisez le contact 3 sur un retour codeur avec l'adresse 99, 99 - 1 = 98. 98 * 8 = 784. 784+3 = 787. L'adresse des rétro-signalisations que vous allez utiliser est 787.

Structure Matérielle: XPressNet - Bus Lenz d'adressage des Rétro-Signalisation

Sur les systèmes Lenz, la rétro-signalisation des périphériques d'entrée est assurée par le Bus de étro-signalisation. L'entrée disponible à partir du bus FeedBack (rétro-signalisation) est fournie par le LR100 Lenz et le Codeurs de Rétro-Signalisation LR101 ou décodeurs d'accessoires Lenz qui fournissent une capacité de rétro-signalisation (le LS100 par exemple).

Adressage des Décodeurs d'Accessoires avec XPressNet dans JMRI

Chaque décodeur d'accessoires est adressé en lui donnant une adresse dans l'espace d'adresse alloué par le NMRA pour les décodeurs d'accessoires. Cela autorise aux décodeurs d'accessoires les adresses de 1 à 1024.

Dans les outils JMRI, vous pouvez préfixer l'adresse avec XT pour dire que le système décodeur est accessible via un système basé sur XPressNet. Si vous avez seulement un système basé XPressNet configuré, vous pouvez simplement utiliser l'adresse et le programmes affectera automatiquement un préfixe XT pour vous.

Sur le bus Feedback (Rétro-signalisations), les décodeurs d'accessoires sont autorisés à occuper les adresses 1 à 64. Depuis le retour des décodeurs équipés que Lenz fournit actuellement comprennent 4 décodeurs d'accessoires, cet espace d'adressage limité en réalité, correspond à l'adresse décodeur accessoire de 1 à 256.

Pour calculer avec ce dispositif de rétroaction l'Adresses où réside un de vos décodeurs d'accessoires arrondir au multiple de 4 suivant, et divisez ce nombre par quatre.

Par exemple, si vous avez un décodeur d'accessoires avec l'adresse 121, le prochain multiple de 4 est de 124. 124 divisé par 4 égale 31, donc ce décodeur est inclus avec l'adresse de rétroaction 31.

La rétro-signalisation des décodeurs d'accessoires est gérée automatiquement par les outils aiguillage fournis avec JMRI. Si l'aiguillage est équipé de rétro-signalisation, l'Outil Aiguillage, le Tableau Aiguillage, ou un panneau de commande ne mettra pas à jourl'état de l'aiguillage de jusqu'à ce que la réponse du bus de rétro-signalisation indique que l'aiguillage a été changé.

Le statut des décodeurs qui ne déclarent pas la rétro-signalisation est géré par l'attente d' un message de réponse avant de changer le statut du décodeur

Adressage du Bus de Rétro-signalisations Lenz des Capteurs dans JMRI

Les Encodeurs de Rétro-signalisations Lenz LR100 et LR101 sont autorisés à avoir des adresses de rétro-signalisation de 1 à 128. Lenz Recommande de commencer à l'adresse 65 et pour éviter les conflits avec les aiguillages fournissant une rétro-signalisation.

NOTE: le LR100 a actuellement 16 entrées, et prends jusqu'à deux adresses.

Chaque encodeur de rétro-signalisation comprend 8 entrées. Ces entrées sont soit On ou Off. Chaque entrée est numérotée de 1 à 8 sur l'Encodeur de Rétrosignalisation.

Pour déterminer quelle adresse de rétro-signalisation est rapportée par le dispositif, vous devez connaître l'adresse de l'encodeur de rétro-signalisation, et qu'elle entrée vous utilisez. Consultez la documentation de Lenz pour déterminer comment le programme trouve les Adresse des Encodeur de Rétro-signalisation. Cela peut être fait avec l'Encodeur en place sur le réseau.

Pour calculer l'adresse d'un capteur, il faut soustraire 1 de l'adresse de l'encodeur de rétro-signalisation, multipliez ce résultat par 8, puis ajoutez numéro de l'entrée que vous utilisez.

Par exemple, si vous utilisez le contact 3 sur un Encodeur de Rétro-signalisation avec l'adresse 99, 99 - 1 = 98. 98 * 8 = 784. 784+3 = 787. L'adresse des rétro-signalisations que vous allez utiliser est 787.

Dans le champ adresse matériel du volet "Add Sensor" vous pouvez entrer l'adresse de l'encodeur, suivi par par le contact séparé par un ":"
Ainsi pour un caapteur sur l'encodeur de rétrosignalisation adresse 99, contact 3, vous entrerez 99:3

Dans les outils JMRI, vous pouvez préfixer l'adresse avec XS pour dire au système que le Capteur est accessible via un système basé XPressNet. Si vous n'avez seulement qu'un système basé XPressNet configuré, vous pouvez simplement utiliser l'adresse et le programmes affectera automatiquement un préfixe XS pour vous

Retour à la page Aide XPressNet


Paul Bender
paul.bender@acm.org