JMRI: Contrôle de la Vitesse du Son RPS

RPS Receiver Control window
Cette fenêtre vous permet de surveiller et de contrôler la vitesse du son utilisé par le système RPS.

RPS mesures les temps, et utilise une valeur pour la vitesse du son pour calculer les distances correspondantes qu'il utilise pour calculer les positions. Il est important que la vitesse du son soit très précise. Si vous voulez mesurer une distance de huit pieds au 1/4 de pouce, vous devez mesurer la vitesse du son à environ 1/1000, obtenant trois chiffres significatifs après la virgule. Comme la vitesse du son change légèrement avec les conditions de température, de pression et d'humidité, la mesurer automatiquement est très utile.

Cette fenêtre affiche la valeur la vitesse actuelle sur la ligne du haut. Selon la façon dont le système fonctionne, cela pourrait changer à l'occasion.

Ci-dessous qui sont deux sections pour contrôler la vitesse.

Dans la section du milieu, vous pouvez directement entrer une nouvelle valeur. Cliquez sur "Valider" pour avoir prennent effet immédiatement.

Le RPS peut également calculer la vitesse du son à partir d'une mesure. Pour ce faire, vous devez avoir un émetteur RPS fixe dont la distance au récepteur est connue. Entrez la distance connue, la Numéro d'identification de l'émetteur, et le numéro du récepteur pour lequel vous avez mesuré la distance.

Lorsque le système RPS prend une lecture de cet émetteur, il utilisera la distance connue et la mesure de temps pour calculer une mesure de vitesse du son. Cette valeur est affichée dans la ligne de fond.

Si vous cochez la case "Réglage Auto", RPS va lentement mettre à jour la valeur de la vitesse utilisée à chaque fois qu'une lecture est obtenue. La case "Amortissement" détermine combien de moyenne ont été faites: Agrandir les valeurs d'usage à un plus grand nombre de moyenne des échantillons lors de la mise à jour. La valeur par défaut de 10 est un bon compromis entre le maintien de la stabilité de la valeur, et répondre aux changements.

Actuellement, la mise à jour automatique ne fonctionne que lorsque cette fenêtre est ouverte. Dès que nous aurons plus d'expérience avec cet outil, nous allons probablement faire que cette fonction fonctionne automatiquement, sans avoir besoin de la fenêtre.