Chargeur de Son

Les décodeurs sonores Digitrax sont chargés avec des "projets sons", stockés dans des fichiers "Sound Project" (.spj) . Ceux-ci contiennent un certain nombre de "fragments sonores" au format .wav, ainsi que quelques informations de contrôle supplémentaires.

L'outil décodeur Téléchargeur Son vous permet de charger un nouveau fichier .spj en un décodeur de son Digitrax via une interface PR2 ou PR3 Digitrax. Si vous utilisez un PR3, il doit être mis en mode "Programmateur", avant d'essayer de télécharger, consultez la page principale PR3.

Digitrax fournit des exemples de fichiers projets sonores dans son site Web de Dépot sonore (http://www.digitrax.com/sounddepot.php) Vous pouvez également trouver là des liens vers la documentation et des outils supplémentaires.

JMRI fournit également des outils pour édition de fichiers de projet sonores pour inclure de nouveaux sons et même à changer la logique son

Utiliser le téléchargeur

Lorsque vous sélectionnez d'abord l'outil Téléchargeur des Sons, il ouvre une fenêtre avec la plupart des contrôles désactivés:
Initial éditeur Image
(Cliquez sur une image sur cette page pour voir une version agrandie)

La ligne d'état au bas vous guidera à travers les étapes nécessaires.

  1. D'abord, cliquez sur «Sélect» et choisissez le fichier .spj que vous souhaitez télécharger.
  2. Ensuite, cliquez sur "Lire" pour lire le fichier (ce qui est une étape distincte de sorte que vous pouvez simplement cliquer sur "Lire" plusieurs fois si vous êtes en édition et sauvegarder les nouvelles versions du fichier).

    Si tout est OK, le fichier sera lu dans le programme et vérifié, une chaîne de version du fichier sera affiché et le bouton "Télécharger" sera activé.

     éditeur Image Initiale

  3. Cliquez sur "Télécharger" pour commencer le processus de téléchargement. Il va prendre un peu tout. Les progrès sont décrits dans la ligne de statut:
    "téléchargement de départ; Effacement Flash"
    La première étape consiste à effacer la mémoire des décodeurs afin qu'il puisse prendre de nouvelles données. Cela va prendre jusqu'à environ 30 secondes, selon le décodeur spécifique.
    "Envoi message d'initialisation"
    Mettre en place le décodeur pour accepter les données après avoir été effacé. Cela ne devrait prendre qu'une fraction de seconde.
    "Envoyer des données SDF»
    Chargez les données de définition sonore dans le décodeur, ce qui ne devrait prendre que quelques secondes
    «Envoyer des données WAV"
    Les données audio sont en cours de téléchargement. Quand chaque bloc est envoyé, vous recevrez un avis de mise à jour: "Envoyez bloc de données WAV 1", puis 2, puis 3, etc
    "Terminé"
    Le téléchargement est complet OK.
    Si quelque chose se déroule mal, le statut final sera "Téléchargement avorté». La raison la plus commune est que le PR2 ne pouvait pas traiter les données qui lui ont été envoyées, ce qui est répertorié comme «PR2 pas prêt". Si cela se produit à plusieurs reprises, assurez-vous que le port série et que le câble utilisé par PR2 pour le contrôle du lien est correctement connecté. Un contact intermittent peut causer des problèmes .

Si vous avez plusieurs décodeurs à charger avec le même dossier, vous pouvez simplement les connectez chacun à leur tour à l'interface PR2/PR3 et cliquez sur "Télécharger", il n'y a pas besoin de recharger le fichier à chaque fois.

En outre, vous pouvez utiliser un Régulateur JMRI pour essayer vos nouveaux sons via le PR2. JMRI prend soin de convertir les interfaces PR2/PR3 en programmateur/chargeur avec une centrale de commande de faible puissance pour faire rouler une locomotive .