JMRI® connects to...

Supported Hardware

Installation

Applications

Tools

JMRI provides powerful tools for working with your layout:

Layout Automation

JMRI can be used to automate parts of your layout, from simply controlling a crossing gate to running trains in the background.
Donate to JMRI

Guide d'Installalation JMRI: Utilisation d'un PDA pour accéder aux applications JMRI

Daryl Kruse a expérimenté un PDA Dell Axim pour une utilisation comme régulateur Digitrax 2-voies réelles. Il a fourni l'information suivante sur la façon dont il l'a mis en place:

Guide d'Installalation JMRI: Utilisation d'un PDA pour accéder aux applications JMRI ( obsolète )

Cette page décrit une première tentative de connexion d'un PDA Axim à JMRI, qui présente quelques défauts et est obsolète.

Limitations

Pour une approche prise en charge impliquant l'exécution d'un programme spécifique Sur votre Smartphone, consultez la page WiThrottle

Connexion

Daryl Kruse a expérimenté un PDA Dell Axim pour une utilisation comme régulateur Digitrax 2-voies réelles. Il a fourni l'information suivante sur la façon dont il l'a mis en place:

1. Notre maison a un réseau local sans fil mis en place pour les membres de la famille pour accéder à notre service Internet par câble.

2. Mon ordinateur consacré au train est connecté à notre LAN et, bien sûr, est connecté à JMRI et le LocoNet via une interface.

3. Mon Dell Axim est un terminal client sans fil.

4. Après avoir jeté un oeil sur les régulateurs et les contrôle d'aiguillage JMRI, j'utilise mon terminal Client Axim pour accéder à l'écran de l'ordinateur.

5. Je peux alors contrôler le réseau avec l'Axim.

Le bouton principal à quatre voies de l'Axim peut être utilisé pour augmenter (à gauche) et diminuer (à droite) la vitesse et fixer la direction du train (en avant- vers le haut vers le bas- en arrière)." I use the blunt end of my home made uncoupling pic to" adresser à l'écran afin de sélectionner et d'expédier les locomotives, réaliser des fonctions et fixer des aiguillages. Tout ceci peut être fait sans jamais se connecter à LocoNet.

Le bouton principal à quatre voies de l'Axim peut être utilisé pour augmenter (à gauche) et diminuer (à droite) la vitesse et fixer la direction du train (en avant- vers le haut vers le bas- en arrière)." I use the blunt end of my home made uncoupling pic to" adresser à l'écran afin de sélectionner et d'expédier les locomotives, réaliser des fonctions et commander des aiguillages. Tout ceci peut être fait sans jamais se connecter à LocoNet.

Une chose qui est un peu lourde est d'entrer le numéro de l'aiguillage dans la commande de l'aiguillage. Pour cela, je dois utiliser le clavier de l'Axim . Je voudrais utiliser le tableau d'aiguillage, mais tous les commutateurs d'accessoires qui sont utilisés se montrent automatiquement sur le tableau. Comme j'utilise les contrôles d'itinéraires, beaucoup de chiffres inutiles d'aiguillages et d'accessoires s'affichent alors que je n'en ai pas besoin. Est-il possible tout de même de mettre en place une table qui soit définie avec juste les aiguillages et accessoire que vous voulez?

Documentation

Aide JMRI

Pour une approche acyuellement prise en charge, impliquant l'exécution d'un programme spécifique sur votre Smartphone, voir la page régulateur Wi.