DecoderPro®

Avancées

Autres Applications

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec réseau.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis un simple contrôle d'un croisement à la commande des trains en toîle de fond.

JMRI: Guide Utilisateur DecoderPro

Fichiers de Configuration

Cette section tente de répondre à la question de savoir ce que contiennent les fichiers de configuration et où sont-ils localisés?

Localisation des Fichiers de Configuration
Il y a deux endroits où les fichiers de configuration peuvent être trouvés:
  1. Les versions initialement distribuées des Fichiers de Configuration de JMRI sont dans un répertoire "xml" dans la paquet de l'application JMRI et ses sous-répertoires. Notez que ce que vous modidifirez ici sera perdu lors d'une actualisation de JMRI vers une version plus récente.
    L'application JMRI est installé dans votre dossier Programmes par défaut.
  2. Le répertoire utilisateur JMRI Preferences et ses sous répertoires a aussi son importance. JMRI regarde d'abord ici pour tous les fichiers dont il a besoin.
    Vous popurrez mettre les versions des fichiers modifiées localement et elles ne seront pas écrasées lors d'une actualisation de JMRI. Les fichiers que le programme écrit pour contenir localement les informations, exemple: les fichiers des entrées Inventaire et Panneaux sont aussi écrit ici.
    L'emplacement par défaut des Preferences utilisateur, il dépend du système d'exploitation. Normalement, il est localisé:
    • sur une machine Linux, chercher un répertoire .jmri dans votre répertoire home.
    • Sur un Mac OS X, les Preferences sont stockées desn un dossier "JMRI" dans le dossier /User/me/Libairy/Preferences/.
    • Sur Windows, il peut être dans des endroits dépendant de la version de windows que vous utilisez et si vous avez de multiples utilisateurs configurés. Commencez par regarder dans "Documents" ou "Users Documents" ou "Users and Documents". Recherchez un dossier appelé "JMRI".

    La méthode la plus facile pour le trouver est de démarrer un programme JMRI, ex: DecoderPro ou PanelPro et de sélectionner "Emplacements.." dans le menu "Aide". Un petit cadeau pour les utilisateurs de Windows: si vous allez dans le menu Démarrer, dans la section JMRI, vous pouvez sélectionner "Preferences" pour le voir ouvrir le repertoire pour vous.

    Vous pouvez définir ou changerl'emplacement des scripts et les fichiers utilisateurs dans le panneau Preferences... -> File Locations . Notez que le changement de "User Files Location" changera aussi l'emplacement par défaut pour Panels, Rosters, etc.

Types de fichiers de Configuration
À l'intérieur de votre dossier Preferences JMRI il y a un nombre de types de fichiers de configuration utilisé par DecoderPro:
  • Decoder definitions - Stocké dans le sous-répertoire decoder un pour tous les décodereurs personnalisés; définit comment est configurée une famille spécifique de décodeurs.
  • Locomotive configurations - Stocké dans le sous-répertoire roster, un pour chaque locomotive; ceux-ci enregistrent la configuration spécifique de chaque locomotive dans votre Inventaire.
  • Programmer definitions- Stocké dans le sous- répertoire Programmer quand vous avez utilisé au moins un programmateur; ceux-ci définissent les formats pour les feuilles de programmations variées qui sont disponibles dans DecoderPro
  • Le Dossier DecoderPro, contient vos profils.
Fichiers de Configuration Générale
Il y a beaucoup plus de fichiers de configuration JMRI, quelques'uns partagés par des applications, qui se trouvent dans répertoire Preferences utilisateur:
  • roster.xml - un index de vos Locomotives
  • decoderIndex.xml - un index des fichiers de définitions de décodeurs disponibles. Il contient aussi les informations sur quel modèle de décodeur spécifique qui utilise quel fichier, comment les identifier, et quelles options ils mettent en œuvre.
  • names.xml - non utilisé durant les opérations normales, c'est une liste de noms standards de variables pour être utilisés dans un programmateur de définitions .
Plus d'information au sujet des Fichiers de Configuration JMRI Fichiers de Configuration JMRI