DecoderPro®

Avancées

Autres Applications

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec réseau.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis un simple contrôle d'un croisement à la commande des trains en toîle de fond.

Guide Utilisateur DecoderPro

-

Mise à jour des Définitions Décodeur

Beaucoup de personnes ont contribué aux fichiers de définitions de décodeur DecoderPro. Entre les nouvelles versions JMRI, de nouveaux fichiers peuvent être créés et que vous vouliez les utiliser. Les nouveaux peuvent habituellement être trouvés soit sur le site web JMRI ou dans la zône de fichiers du groupe utilisateurJMRI.

Pour utiliser ces fichiers .xml vous devez les télécharger et les installer.

Le processus d'installation était simplifié dans la version JMRI 2.3.6, où les éléments de menu "Importer fichier Décodeur" et"URL Importation Décodeur" sont ajouter au menu Debug. ( Dans PanelPro ou DecoderPro ) et dans le menu Fichier ( dans DecoderPro "vue Inventaire" )

JMRI Version 2.3.6 et Après

Cette section décrit l'addition d'une nouvelle définition de décodeur quand vous êtes utilisateur de JMRI version v 2.3.6 et après.

Charger une définition depuis le web

Si vous avez un URL pour une définition de décodeur, elle peut être copiée depuis une page web ou un courriel, et si votre ordinateur a une connexion Internet active , vous pouvez directement installer la définition. Sauf s'il y a des erreurs, le fichier sera copier sur votre ordinateur local et installé dans votre répertoire preference JMRI . Voir JMRI Fichiers de Configuration

Charger une définition depuis un fichier

Si vous avez un fichier local contenant une définition de décodeurs, peut être téléchargé depuis une page web ou reçu par un courriel, vous pouvez installer la définition dans JMRI. Sauf s'il y a des erreurs, le fichier sera copié dans votre répertoire "preferences" JMRI et installé.

Comment tout ceci fonctionne

Ces deux outils prennent l'information de définition de décodeur depuis la source qui vous est indiquée et copiée sur votre répertoire local "preferences" JMRI de sorte qu'il sera disponible à partir de maintenant. . Pour que cela fonctionne ,vous ne devez pas avoir déjà un fichier de définition de décodeur avec le même nom. Si un tel fichier existe, le programme affichera une erreur et ne remplacera pas le fichier.

La définition est stockée dans votre fichier "preferences", au lieu du répertoire de la distribution JMRI, ainsi une nouvelle installation de JMRI ne l'effacera pas. Notez, toutefois, que si une nouvelle version de JMRI arrive avec une copie de cette définition de décodeur installée, Le programme donne la priorité à la version spécifique sue vous avez importée. JMRI pense que que vous saviez ce que vous faisiez quand vous avez spécialement importer cette version spécifique. Si vous préférez utiliser celle de la nouvelle version de JMRI, effacez juste votre version dans le répertoire preference et sélectionnez "Reconstruire Index Décodeur" dans le menu débogage.

JMRI Version 2.3.5 et Avant

Cette section décrit l'addition d'une nouvelle définition de décodeur quand vous utilisez la version JMRI 2.3.5 ou avant.

Sur un système Windows

Sur un Système On Mac OS X