Régulateurs


Introduction
Démarrage
Ouvrir et Configurer
Configuration Avancée
Ouvrir/Sauver des configurations

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec vos réseaux.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis le simple contrôle d'un croisement à la circulation de trains en toile de fond.

Contrôle Avancé d'un Régulateur

Contrôle du clavier de la fenêtre du Régulateur standard

Vous pouvez utiliser votre régulateur JMRI à partir du clavier en plus d'utiliser une souris.
Manettes dans la fenêtre courante: Alt + gauche/droite
Fenêtres Régulateur (Throttle): Shift + gauche/droite

Vous pouvez faire fonctionner le régulateur en utilisant votre clavier (le Panneau de configuration dans la fenêtre d'accélérateur doit être sélectionné):

vitesse

pavé numérique +
Augmentation de la vitesse
pavé numérique -
Diminution de la Vitesse
Flèche Gauche
Augmenter la vitesse
Droite
Vitesse Diminution
page Up
Augmentation rapide de la Vitesse Augmentation (environ 10% pour chaque pression de la touche
Page Bas
Diminution rapide de la Vitesse (environ 10% pour chaque pression de la touche)
pavé numérique *
Inactif (Idle) ( Règle la vitesse à 0, tout élan de vitesse est activé)
pavé numérique /
Urgence Stop! ( Stoppe instantanément la locomotive)

Direction

Flèche
Arrière
Flèche
Avant

Fonctions

Pavé numérique 0-9
Fonctions 0-9
Pavé numérique.
Fonction 10
F11 - F24
Fonction 11 à Fonction 24

Régulateur personnalisé avec Jynstruments

Jynstruments sont des outils puissants pour la création personnalisée de régulateurs JMRI. Il ya beaucoup plus d'informations sur la création et la personnalisation sur une Page séparée. Ici, nous nous concentrons sur l'aide du régulateur sur mesure.

Les deux Jynstruments fournis ci-dessous sont pour des régulateurs déjà affectés, la Fenêtre du Régulateur que vous contrôlez doit être mise en place avant. Ensuite, c'est seulement une question de déplacement d'un dossier sur la barre d'outils de la Fenêtre Régulateur.

Notez que le contenu de la fenêtre régulateur est Jynstrumentable aussi, donc ici nous laissons tomber le Jynstruments sur la barre elle-même, pas sur le contenu de la fenêtre.

USB Joypad (USBControl.jyn)

Il y a un Jynstrument nommé USBControl.jyn sur une fenêtre barre d'outils Régulateur pour prendre le contrôle de cette fenêtre avec une manette. Voir les fichiers.Py pour les paramètres par défaut du bouton, et les personnalisations possibles.

Particulièrement vous pourriez vouloir définir un fichier de "pilote" pour votre propre appareil, à partir de default.largeur py, le copier, le renommer avec le nom de l'appareil comme vu par JMRI sans espace ou ".", puis utilisez la fenêtre de contrôle d'entrée JMRI Jinput USB (accessible depuis le menu Debug) pour obtenir vos noms de Composants et de la valeur,

Notez qu'un fichier classique de Jython existe pour prendre le contrôle d'une fenêtre de régulateur avec un périphérique USB, celui-ci est plus complexe mais plus facile à utiliser (AMHA).

Commandes par Défaut:

Manettes de Navigation:
Pour parcourir les régulateurs actuellement affectés pour la fenêtre de commande, les boutons POV droite et gauche sont utilisés. (pov également connu comme commutateur chapeau, c'est les quatre ou huit Boutons de directions sur la gauche du pavé numérique)
Vitesse:
La vitesse est contrôlée par l'axe "x" qui se trouve généralement sur le stick gauche.

Notez que les boutons 0 à 3 (ou 1 à 4) sont affectés à une certaine vitesse défini du ralenti (vitesse 0), pour ralentir (vitesse 0,3), pour une croisière (vitesse 0,8), max (vitesse 1). Une double pression sur le bouton pour la vitesse 0 enverra un arrêt d'urgence.
Direction:
La direction est contrôlée par l'axe "z" qui se trouve généralement sur le stick droit
Boutons de Fonctions:
Tous les boutons restants sont dédiés à des fonctions (généralement celui de gauche sur le côté, sous, et au milieu de la manette) :

largeur Notez que la disposition des boutons des manettes et même les actions de la manette diffèrent d'un fabricant à l'autre, vous devrez personnaliser un driver.py pour votre propre matériel.
Nintendo Wiimote

(WiimoteThrottle.jyn)

Il y a une Jynstrument nommée WiimoteThrottle.jyn sur une barre d'outils de la Fenêtre Régulateur pour prendre le contrôle de cette fenêtre avec un dispositif couramment assignée de la Wiimote de Nintendo. Voir le fichier curentlydispositif.py pour bouton Paramètres par défaut et mis en place. (quelques fichiers .jar doivent être téléchargés et copiés dans le dossier lib JMRI)

Pour l'instant, aucun des accéléromètres de la Wiimote ne sont utilisés, donc ce n'est qu'une sorte de luxe à distance comme nous n'utilisons que les boutons. Mais il s'intègre très bien dans une main et une fois que vous connaissez les paramètres, vous n'avez même pas à regarder pour l'utiliser.

Contrôles par Défaut:

largeur
Manettes de Navigation:
Pour parcourir les manettes afffectées actuellement pour la fenêtre de contrôle, les touches gauche et droite sont utilisées.
</ div>
Vitesse:
La vitesse est contrôlée par les boutons A (décélérer) et B (accélérer)

Notez que les boutons 1 et 2 sont utilisés pour une certaine vitesse déterminé, du ralenti (vitesse 0 - touche 2 fois), de ralentir (vitesse 0,3 - le bouton 2 fois), pour une vitesse de croisière (vitesse 0,8 - bouton 1 fois), au max (vitesse 1 - Bouton 1 fois). En appuyant sur les boutons 1 et 2 vous enverrez un arrêt d'urgence et ferez vibrer la Wiimote.
Direction:
La direction est contrôlée par les boutons + et -.
Boutons de fonctions:
La lumière (fonction 0) est contrôlée par le bouton Home.
Et comme il n'y a plus de boutons disponibles, aucune autre fonction ne peut être contrôlées par défaut, mais comme il s'agit d'un script Jython, n'hésitez pas à le personnaliser, et si quelqu'un est capable de faire quelque chose avec les accéléromètres, vous êtes les bienvenus!

RailDriver

S'il vous plaît, voir là.

IPhone et IPod Touch

Il ya une application tierce appelée WiThrottle qui travaille avec JMRI vous permettant de contrôler les trains avec votre iPhone ou iPod Touch.

Vous pouvez également parcourir le serveur web JMRI à partir de Safari sur votre iPhone ou iPod Touch.