JMRI c'est...

Signalisation

Ajout de signaux à votre réseau avec JMRI.

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec vos réseaux.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis le simple contrôle d'un croisement à la circulation de trains en toile de fond.

JMRI: Feux de Signalisation

Les Feux de Signalisations sont la manière pour JMRI de représenter les lampes/LEDs individuelles dans un signal sur votre réseau. IRM gère les Feux de Signalisations comme une sorte spécifique de sorties qui peuvent être configurées pour des couleurs variées: Rouge, Jaune, Vert, Flash Jaune, etc. Dépendant du matériel utilisé pour connecter vos signaux miniatures au système DCC, Le programme déploie différentes techniques pour commuter ces couleurs on/off.
Les Feux de Signalisations peuvent être utilisés pour construire des Mâts de Signalisation avec l'utilisation de l'Outil Mâts de Signalisation. Dépendant de la façon dont vos signaux sur le réseau sont connectés au système DCC, les Feux de Signalisations sont normalement une partie des Mât de Signalisation, mais un peu de matériel de signalisation est capable d'accepter de multiple Aspects directement, et ne requièrent pas l'utilisation de Feux de Signalisations Individuels.

Le Tableau Feu de Signalisation

Signal Head Table figure Tous les Feux de Signalisation que JMRI connait peuvent être référencés en utilisant le Tableau Feux de Signalisation dans le menu Outils de la plupart des programmes JMRI.

pour des infos supplémentaires sur la configuration des Feux de Signalisation avec le Tableau Feu de Signalisation, SVP voir la la page d'aide Tableau Feu de Signalisation.

Création d'un Feu de Signalisation

Add Signal Head window figure

Pour définir un nouveau Feu de Signalisation, cliquez sur le bouton Ajouter...en bas du Tableau Feu de Signalisation. Cela vous demandera le type de Feu de Signalisation et toute information supplémentaire nécessaire pour le type sélectionné.
Il y a plus d'information sur la page d'aide Ajout Feu de Signalisation.

Modification d'un Feu de Signalisation Existant

Cliquez sur le bouton Modifier à droite du Tableau Feu de Signalisation pour ouvrir la fenêtre Modifier Feu de Signalisation.

Une fois qu'un Feu de Signalisation a été défini, son Type de connexion et le Nom Système ne peuvent plus être changés. Vous pouvez ignoré le Feu de Signalisation que vous avez défini et ne pas l'utiliser; il ne nuit pas en quoi que ce soit. Si vous le préférez, vous pouvez effacer un Feu de Signalisation du Tableau Feu de Signalisation en cliquant le bouton Effacer. Sauvegarder une copie du fichier de configuration JMRI comme une sauvegarde d'abord et lire attentivement le message d'avertissement qui apparaît si le Feu de Signalisation est utilisé par d'autres parties de JMRI!

Commander un Feu de Signalisation

En dehors du réglage manuel de l'Aspect d'un Feu de Signalisation du Tableau Feu de Signalisation en cliquant sur le bouton "Apparence" dans la colonne État, les Feux de Signalisation peuvent être contrôlés automatiquement par JMRI de diverses façons, y compris:

Sauvegarde et Rechargement de la Configuration

L'information Feu de Signalisation est sauvegardée comme une partie de la configuration JMRI dans un fichier XML, ainsi que la configuration du panneau de commande et d'autres choses semblables. Pour plus d'informations sur la création et l'affichage des panneaux, y compris la façon de montrer des signaux sur vos panneaux, SVP voir les pages Panneaux.

Retour à la page principale d'aide Signalisation.