JMRI: Documentation Logique Simple Signal

Contenus

La documentation ci-dessous décrit la Signalisation avec JMRI, et discute de la configuration des situations de base des signaux. La documentation est divisée en sections; cliquez ci-dessous pour un accès facile à une section cotées. Si vous préférez essayer avant de lire beaucoup, lire l'introduction à SSL , puis cliquez sur Mise en route et suivez les instructions. Retour ici pour lire à propos de ce que vous faisiez.

Vocabulaire

Quelques termes de base:

Bras du Signal ou Signal
Chaque unité de signal individuel.
Aspect
La vitesse ou l'indication donnée pour un itinéraire par une ou plusieurs têtes de signal ou bras.
Marqueur
Une tête de signal ou un bras qui ne change pas de couleur ou de position.
Lumière
La lampe individuelle dans un signal. Une lumière peut indiquer de multiples aspects si elle change de couleur comme dans projecteur, ou elle peut prendre plusieurs lumières pour indiquer un seul aspect, par exemple en position de signaux lumineux.
Mât
Le poteau sur lequel sont montés un ou plusieurs bras qui (normalement) contrôle individuellement chaque voie.
Signal Distant
Un signal éloigné montrant les mêmes aspects ou des aspect plus restrictif que le prochain signal dans la direction et l'itinéraire du voyage.

Quelques termes spécifiques à SSL et aux Signaux JMRI :

Tableau Tête Signal
la liste des signaux dans JMRI. Les signaux doivent d'abord être ajouté dans le Tableau Tête Signal avant qu'ils puissent être inclus dans une entrée de SSL ou Logix.
Sortie Triple
Une tête signal dont chaque aspect est directement entraîné à partir d'une ligne individuelle de sortie (appelé un aiguillage). Chaque changement d'aspect nécessite l'envoi de trois commandes.
Sortie Double
Une tête signal qui utilise seulement deux lignes de sortie pour indiquer 4 aspects de signal. Habituellement, ces aspects seront Approche, Libre, Stop, et Eteint. Le codage de sortie est tel qu'un aiguillage dévié indique l'arrêt et qu'un autre dévié indique libre. Les deux sorties déviées indiquent l'approche, et les deux directs sont sombres. Chaque changement d'aspect nécessite l'envoi de deux commandes.
SE8c
Un signal contrôlé par un aiguillage unique pour le changement d'aspect. Un changement de commande d'aiguillage change entre arrêter et claire, et la seconde commande aiguillage change entre approche et éteint.
Virtuel
les signaux virtuels sont des signaux internes à JMRI sans matériel réel. Avant l'avènement de Logix, les Signaux Virtuels étaient nécessaires pour résoudre des opérations plus complexes qui ne pouvaient pas être faites avec un simple SSL .
Capteur Protégé
Le prochain capteur du canton suivant le signal que vous contrôlez dans la direction et l'itinéraire La "protection" est d'empêcher un train d'entrer dans un canton occupé sans avertissement.
Signal protégé
Le signal suivant celui que vous contrôlez dans la direction et l'itinéraire. La "protection" est d'empêcher un train de s'adresser à un signal d'arrêt sans avertissement suffisant pour lui permettre d'être arrêté avant d'atteindre le signal "protégé".
Nom Système
La représentation interne JMRI pour le matériel réel utilisé pour contrôler le signal. Cela varie en fonction de votre matériel, et doit correspondre à votre système.

Tableau Tête Signal

Tous les signaux que JMRI connaît peuvent être référencés en utilisant l'Outil "Tableau Tête Signal" dans le menu de la plupart des programmes JMRI. Il y a huit colonnes dans la table:

panneau de figure simple logique signal

Pour définir un nouveau signal, cliquez sur le bouton Ajouter .... Il vous sera demander le type de signal (sortie triple; Double sortie; SE8c; etc), et toutes les informations de configuration nécessaire pour votre choix.

Ces informations sont enregistrées avec la configuration dans un fichier XML, au cours de l'installation du panneau de commande, Logix, itinéraires, et des choses similaires. Pour plus d'informations sur la création et l'affichage des panneaux, y compris la façon de montrer les signaux sur vos panneaux, s'il vous plaît voir les pages Panneaux.

Introduction à SSL

SSL est un outil JMRI pour permettre l'installation rapide de la signalisation de base ABS*. Pour les opérations plus complexes au-delà des capacités de SSL se référer à la section sur Logix. L'interface utilisateur de SSL est conçu pour être convivial pour tous les utilisateurs avec une familiarité de base avec JMRI. SSL fournit un moyen pour la mise en place de signaux de base de manière intuitive, sans que l'utilisateur ait à se familiariser avec l'ensemble de la logique nécessaire pour tenir compte des différents aspects.

Logique Simple Signal

figure panneau logique simple signaux Une grande partie de la base de la signalisation ABS peut se résumer à "un signal passe au rouge quand un train ne peut pas pénétrer en toute sécurité dans le bloc qu'il protège, il passe en jaune lorsque le bloc suivant le bloc protégé est occupé ". Bien que ce soit une simplification, il peut servir comme point de départ pour comprendre la puissante logique de signalisation.

L'outil simple logique signal vous permet de configurer JMRI pour utiliser ce type de base de la logique ABS pour définir l'apparence d'un signal. Utilisation du panneau, vous entrez des informations sur:

Le cas d'un aiguillage en pointe qui conduit à deux "Signaux protégées" est également couvert bien que le listing ci-dessus ne le montre pas. Si un seul signal est utilisé pour contrôler les deux branches, alors choisissez "Aiguillage en Pointe ". Si un signal va contrôler chaque itinéraire, alors sélectionnez simplement la branche" Principale" ou "Divergente" de l'aiguillage, tel que requis pour chacun d'eux.

Posez votre souris sur n'importe quelle entrée ou élément dans la fenêtre de création de SSL pour une brève "bulle d'aide" .

Il est clair que ce ne seront pas couverts les enclenchements compliqués ni les vitesses de signalisation vu sur certains prototypes. Pour ces situations utiliser un combinaison de Logix et Itinéraires. Logix couvrira les conditions et les Itinéraires contrôleront les actions à prendre.

Démarrage

Suivez les étapes suivantes pour créer un signal et se familiariser avec la façon dont l'interface utilisateur SSL fonctionne. Cet exemple définit un signal "virtuel" qui n'existe pas vraiment sur le réseau, de sorte qu'il peut fonctionner avec n'importe quel type de matériel réseau. Voir la page sur les signaux pour plus d'informations sur la façon de configurer votre signal réel.

  1. Sélectionnez Tableau Tête Signal dans les Outils.
  2. Dans la fenêtre Tableau Tête Signal qui apparaît, cliquez sur Ajouter pour commencer à définir un nouveau signal.
  3. Dans la fenêtre Ajouter Nouveau Signal qui apparaît choisissez le type du "signal virtuel".
  4. Entrez un nom de système tels que IH1000.
  5. Cliquez OK pour entrer signal dans la Table Tête Signal.
  6. Entrez tous les signaux que vous allez utiliser pour ce test, en utilisant des noms différents. Le nom réel n'est pas grave, ils ont juste à être différents. Maintenant, sélectionnez
  7. Logique Simple Signal dans le menu Outils.
  8. Remplissez les différentes rubriques pour répondre à vos exigences de signaux déjà montré dans la section SSL.
  9. Cliquez Appliquer pour rendre cette entrée active.
  10. N'oubliez pas de sauvegarder votre travail.

Vous venez de créer une entrée de contrôle SSL pour un signal. C'est aussi simple que cela. Il vous a fallu plus de temps pour lire ce tutoriel que pour créer l'entrée SSL.

*ABS: Bloc automatique
**CTC: commande manuelle des signaux et aiguillages