JMRI c'est...

Signalisation

Ajout de signaux à votre réseau avec JMRI.

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec vos réseaux.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis le simple contrôle d'un croisement à la circulation de trains en toile de fond.

JMRI: Signalisation Démarrage Rapide

Les instructions pas à pas décrivent en détails comment configurer la Signalisation dans JMRI

Commencer à utiliser la Signalisation JMRI 7 étapes

Merci à Suzie Tall.

Étapes

  1. Lancez Panel Pro et du menu Outils --> Tableaux--> Aiguillages ajouter les aiguillages sur votre réseau par le Tableau Aiguillage.
  2. Ensuite ajoutez les signaux physiques que vous avez installés sur le réseau dans le Tableau Mât de Signalisation:
    1. La façon la plus facile: si vous utilisez un décodeur accessoire qui peut piloter nativement les Mâts de Signalisation et supporte le (PDF) Protocole Accessoire Étendue NMRA 9.2.1, ajoutez juste le Mât de Signalisation utilisant le "driver Décodeur Mât de Signalisation DCC" et quand vous êtes invités, entrez les numéros d'Aspects configurés dans votre décodeur en face de chaque Aspect. Les décodeurs comme le Signalist SC1 ont différents types de Mât de Signalisation pré-configuré et vous avez juste à sélectionner le tableau correct avec un CV et obtenir les numéros d'Aspects dans le manuel.
      Les autres décodeurs nécessiterons quelques réglages pour définir les Aspects à afficher pour un numéro d'Aspect. Voyez votre manuel du décodeur pour savoir que faire.
    2. Si vous avez des décodeurs de signaux plus basiques ( DigitraxSE8c par exemple ) ou une centrale de commande qui n'accepte pas le Protocole Accessoires Étendu ( Lenz par exemple ) vous devrez en premier configurer individuellement les Feux de Signalisation qui composent le Mât de Signalisation dans le Tableau de Feu de Signalisation et ensuite aller au Tableau Mât de Signalisation, ajoutez le Type de Mât de Signalisation ( exzemple: AAR-2 Triple Feux Searchlight*) ) et le configurer en utilisant le pilote Feu de Signalisation Commandé par Mât de Signalisation, en ajoutant les Feux de Signalisation que vous avez définis précédemment.
    Choisissez l'un des Systèmes de Signalisation disponibles, tel que AAR-2 dans notre exemple, et de s'y tenir. Il est un peu génant mais pas trop de travail. ( Pour plus d'information sur les systèmes de signalisation distribués avec JMRI, voir cette pagee; Pour plus d'information sur comment ceci travaille, voir la page sur Aspect de la signalisation ).
  3. Retour à l'écran avant de PanelPro et depuis le meu Panneaux --> New... créer un nouveau panneau avec l' Éditeur de Réseau et dessinez votre plan de voie.
  4. Clic-Droit sur les Aiguillages et les points d'ancrage où vous voulez vos signaux et choisissez "Définir Mât de Signalisation". Vous pouvez choisir dans la liste des Mâts de Signalisation que vous avez entrée dans le Tableau Mât de Signalisation pour chaque emplacement possible. Tous les points d'ancrage ou les aiguillages n'auront pas une gamme complète de signaux.
    Vous avez probablement quelques emplacements ( dans une section cachée ) où vous n'avez pas de signal physique mais dans le prototype réel il y aurait un - dans ce cas ajoutez un signal Virtuel du type approprié en utilisant une connexion type Virtuelle dans le Tableau Mât de Signalisation.
  5. Clic-droit sur chaque signal et cliquez "Logique Mâ de Signalisation --> Découvrir". JMRI va alors créer par magie toute la logique nécessaire pour configurer l'aspect de ce signal, basé sur les aiguillages et les aspects des signaux suivants sur tous les itinéraires possibles.
  6. Ajoutez vos capteurs d ans le Tableau Capteur pour tous les Cantons qui ont des détecteurs de cantons physique avec rétro-signalisation sur le réseau et affectez chaque Capteur à son Canton réseau. Sautez cette partie si vous n'utilisez pas de détection de canton et juste configurer manuellement les signaux pour attendre derrière le train.
  7. Faites circuler les trains et regardez les signaux changer suivants vos règles choisies. Notez qu'il n'y a pas besoin de se référer au livre de règlement et pas besoin de créer Logix ou quelque chose comme ça. C'est juste un cas de saisie de votre configuration de réseau, du Système de Signalisation (AAR-2 dans notre exemple) et du matériel.

Notes

Configuration du Magic SignalMan

Merci à Jim Duncan

Avec un nouveau matériel SignalMan de Dick Bronson, tout ce qui vous est nécessaire est:

  1. Choisir le système de signal ( searchlight*, lumières de couleur, PRR, B&O,etc. ).
  2. Créer un nouveau Mât de Signalisation en cliquant le bouton "Ajouter..." en bas du Tableau Mât de Signalisation.
  3. N'essayez PAS de définir individuellement les Feux de Signalisation. Vous faites ceci quand vous affectez les ports qui sont allumés quand vous configurez la programmation des cartes dans le champ!
  4. Définir quels aspects le mât est autorisé à afficher.
  5. Configurez les connexions du signal:
    • Choisissez le Canton que le signal protège
    • Sélectionnez le signal suivant sur le réseau:
      • Si il y a seulement un seul itinéraire:
        • Sélectionnez le Signal suivant sur le réseau que signal protège
      • Il y a plus d'un itinéraire passé ce signal:
        • Sélectionnez l'Aiguillage et son état Dévie/Direct
        • Sélectionnez le canton protégé pour un itinéraire donné
        • Sélectionnez le signal protégé sur cet itinéraire
        • Répétez pour tous les itinéraires après ce signal
  6. Programmez votre carte pour répondre au numéro du signal envoyé sur la ligne de commande:
    • définissez les ports allumés pour chaque Aspect du Signal:
      • Sélectionnez l'Aspect du Signal à afficher depuis la liste déroulante dans le fichier décodeur
      • Sélectionnez le Port ( feu et lampe, ex H1R, H2G, etc. )
      • Répétez pour tous les aspects que le Signal est autorisé à afficher
  7. Chargez la programmation dans la carte SignalMan.
  8. Connectez vos signaux matériels.
  9. Ouvrez le menu Outils -->Tableaux -->Mât de Signalisation, passer par chaque Aspect du Signal et observez le comportement du signal pour vérifier votre programmation et vos connexions.
    Astuce: Il est plus facile de reprogrammer la carte que de modifier les connexions de câblage

Notes

*searchlight = feu à une lampe avec secteur tournant comportant des verres colorés

Retour à la page d'aide principale Signalisation.