JMRI c'est...

Compteur

Outil mesure de Vitesse.

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec vos réseaux.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis le simple contrôle d'un croisement à la circulation de trains en toile de fond.

Correspondance de Vitesse

Couplage de Machines de Différents Fabricants Utilisant DCC/DecoderPro

(Fourni par Keith Keith Albright, des Four County Society of Model Engineers)

Dans la plupart des cas, DCC a rendu facile le couplage de machines ce qui ne pouvait pas être exécuté en mode analogique. Voici des conseils et des procédures que j'utilise pour permettrent aux machines de circuler ensemble. J'ai prit comme une habitude de mettre l'ensemble de mes machines de fret à circuler à la même vitesse. J'ai fait de même avec mes machines voyageur. Si vous utilisez le même type de machines pour les deux, vous pourriez les régler toutes à la même vitesse.

Quelle vitesse? - Quelle machine choisir comme base. Trois choix sont possibles :

  1. La machine le plus lente (vitesse de pointe)
  2. Votre machine favorite
  3. Une machiner sonorisée
Toutes les trois peuvent être utilisées et chacune a des avantages et des inconvénients. La machine la plus lente a l'avantage de garantir que toutes les autres peuvent être couplées. Les machines spécialisée tels que Shays sont généralement ignorées. Si vous êtes partiellement équipés avec un certain fabricant (ex Stewart), vous pouvez vouloir en faire votre standard.

Un mots sur les moteurs des Machines et les décodeurs. Les moteurs de Machines peuvent être classés en deux catégories; moteur ouvert et moteurs CAN. Les moteurs à châssis ouvert ont tendance à être plus rapide et plus sujet aux instabilités de vitesse que les moteurs Can. Ils consomment davantage et sont un peu plus difficile à faire rouler à basse vitesse. Bien que moins chers, avec un peu de soin et d'entretien, ils peuvent donner de nombreuses heures de service. Ils sont généralement moins chers. Les moteurs CAN ont tendance à être beaucoup plus progressif durant toute leur plage de vitesse. Ils ont une faible consommation de courant et demande peu d'entretien. On les trouve sur les machines nouvelles et de meilleur qualité.

Si vous prévoyez un couplage de machines à moteurs ouvert et à moteur Can, je recommande d'utiliser les décodeurs TCS pour les moteurs à châssis ouvert. Dither, une caractéristique de Décodeurs TCS, fait un grand travail pour surmonter la lenteur du démarrage des moteurs à châssis ouvert . Je voudrais également sélectionner un moteur de machine motorisée Can comme base. Une fois que vous avez décidé de votre machine de base, les étapes suivantes devraient vous permettrent de faire fonctionner des moteurs à la même vitesse.

  1. Si la machine est neuve, elle doit être rodée une heure ou deux avant de régler sa vitesse
  2. Faites tourner les deux machines et assurez vous de la propreté des roues. 3-5 minutes suffissent généralement. .
  3. Assurez vous que CV19 est fixé à 0 pour les deux moteurs. Aussi, assurez-vous que votre moteur n'est pas réglé pour les crans de vitesse alternés. Si vous voulez augmenter la tension de démarrage de votre moteur, le faire avant de procéder à l'étape 4.
  4. Assurez-vous que le machine que vous voulez aligner est bien dans votre liste DécoderPro. Lancer Décodeur Pro et utiliser la programmation sur voie principale. Appelez le machine que vous voulez aligner à partir de votre liste.
  5. Faire un couplage normal avec votre machine de référence comme machine de tête. N'accrochez pas vos machines ensembles. Laisser un écartement de 8-10 pouces( 20-25 centimètres) est une bonne valeur pour commencer.
  6. Si vous utilisez un décodeur avec BEMF (régulateur de charge), il doit être désactivé pour le couplage.
  7. Sélectionnez l'écran de la table vitesse pour la machine appelée à partir de décodeur pro.
  8. Sélectionnez la table de vitesse défini par l'utilisateur sur l'écran
  9. Réglez l'étape 1 de votre vitesse à la tension à partir du haut de la page. Réglez les étape de 28 à 255
  10. Cliquez sur la fin de la correspondance sur la table de vitesse. Ensuite, écrire tout cela dans la loco.
  11. Faites rouler la loco. Si vous avez fait le bon choix sur votre machine de base, la machine suivante sera probablement plus rapide. Réduire le réglage de vitesse du cran 28 ; L'alignement se termine et écrivez dans le moteur . Certain systèmes/décodeurs vous permette de le faire à la volée, d'autres vous feront arrêter les machines. Répétez cette procédure jusqu'à ce que les vitesses des machines correspondent. Après avoir fait quelques réglages, vous serez en mesure d'aligner un moteur plus rapidement que vous ne pouvez lire cette procédure. Nous avons constaté que cette méthode nous permet de contrôler une grande vitesse et est plus rapide à faire que d'utiliser les Paramètres VMID et Vmax. Elle élimine également la possibilité d'erreur entre l'orientation marche avant et arrière si votre décodeur l'exige.
  12. Si votre décodeur ne supporte pas les 28 crans de vitesse , vous aurez besoin d'utiliser la méthode décrite dans l'autre "Tutoriel".

insi