JMRI® c'est...
Compteur
Outils
JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec réseau:
Automatisation du Réseau
JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis un simple contrôle d'un croisement à la commande des trains en toîle de fond.
Materiel pris en Charge
JMRI prend en charge un large éventail de systèmes, de stations de commande et de protocoles DCC.
Applications
Par la communauté JMRI.org:

Système d'Aide JMRI

Table des Matières Index
Glossaire FAQ *)
Des pages marqué *) sont en Anglais.

Donner à JMRI Faites un don à JMRI.org

Utilisation du Compteur JMRI avec NCE

Installation

La fonction compteur de vitesse au sein de DecoderPro est utilisée pour mesurer la vitesse d'un train à l'échelle. Une fois que tout est configuré, la vitesse est automatiquement calculée en fonction des mouvements de la machine à travers des cantons distincts.

Chaque canton doit avoir un moyen de détection d'occupation. La BD20 fabriqués par NCE est un détecteur canton simple et efficace . Trois BD20 sont recommandés. Comme les cantons s'allongent, il est préférable d'avoir un autre détecteur dans la section suivante de la voie pour savoir quand la machine est entrée dans ce bloc. Comme il est décrit à la fin de ce document, il est possible d'utiliser moins de 3 détecteurs.

La connexion de chaque BD20 au programme des Centrale NCE est réalisée avec l'AIU (Unité d'entrée auxiliaire) fabriquée aussi par NCE. L'AIU a besoin d'être connectée avec le bus cab. Une fois que l'AIU est connectée au bus cab, et donc à la Centrale, DecoderPro fait le reste.

La voie utilisée doit être reliée à la ligne principale depuis le système NCE. Ne la connectez PAS à la voie de programmation

Le choix de la voie est fonction de l'utilisateur et de l'espace disponible. Une section indépendante de piste ou une voie d'évitement assez longue sur un réseau existant sont à la fois acceptables. La section indépendante de la voie peut être longue et droite ou elle peut être une boucle. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.

Il est également possible d'utiliser cet Indicateur de vitesse tandis que le reste du réseau est en fonctionnement. Si vous le faites, assurez-vous de ne pas bloquer la voie principale ou au moins avoir l'autorisation appropriée du dispatcheur.

La figure 1 montre la configuration idéale pour connecter les blocs détecteurs dans le système des NCE avec les BD20s et l'AIU.

Câblage

La Figure 1 montre comment intégrer les sections de la voie, les détecteurs de canton et l'AIU dans la Centrale.

Soyez sûr qu'il y ait une bonne soudure entre le fil et le rail, et que les rails sont propres. Il est possible d'avoir de fausses lectures au compteur si le signal DCC est interrompu.

Il est seulement nécessaire de faire des coupures dans l'un des rails.

Vous pouvez utiliser une boucle de voie ou une section droite de la voie. Pour une boucle, le bloc 5 sur le schéma est relié au bloc 1 et la possibilité de pouvoir bloquer l'alimentation 5 peut être supprimée car elle est alimentée par le bloc 1.


C'est une bonne idée d'avoir trois cantons indépendants. Le cantons 2 est utilisé pour mesurer les vitesses de ralenti pour les machines en marche. canton 3 devrait être un peu plus long que le canton 2 pour permettre aux machines d'atteindre leur vitesse de croisière. La longueur de chaque bloc est une réponse subjective. Ces valeurs ne sont pas coulées dans le béton et l'expérience de chaque personne et l'espace disponible peuvent dicter la longueurs des cantons.

Les BD20s devraient être situés à une distance raisonnable de la voie.

Le fil de chaque canton doit être soudé le plus près possible du début du canton.

Suivez des instructions pour le BD-20 concernant le nombre de tours.

Suivez les instructions pour l'AIU . Comme les instructions d'état de AIU, c'est un bonne idée de changer l'adresse par défaut de la cabine à 4.

Tous les fils de chaque broche 1 de la BD20 doivent aller à la broche GND sur le AIU. Les fils de chaque broche 2 sur le BD20 va à une broche unique sur l'AIU.

Configuration DecoderPro

Ainsi
Ouvrez DecoderPro. Sous le menu Outils ouvrez Tachymètre. Voir Figure 2.
  1. Entrez le numéro d'identification du capteur dans les boîtes de capteur # 1, # 2 et # 3. Le numéro d'identification du capteur peut être trouvé en utilisant la formule suivante: ID = Capteur

    (cabine AIU Adresse - 1) * 16 -insi1 + (NIP sur AIU)

    Par exemple: L'adresse de cabine AIU est fixé à 50 et l'un des BD20s est connecté à la broche 2. Par conséquent, l'ID du capteur serait:

    Capteur ID = ( 50 - 1) * 16 -1 + ( 2 )

    Capteur ID = 785

  2. Basé sur la figure 2, tous les capteurs doivent être mis à 'Enter'. Cela signifie que la minuterie interne commence ou s'arrête lorsque le train pénètre dans le canton donné. Si les capteur ont été mis à 'Exit', alors l'horloge interne pourrait démarrer ou s'arrêter quand le train sortira des cantons.
  3. La lumière au bout de chaque rangée de capteurs donne l'indication d' Occupation.

    Rouge: Aucune lecture, statut inconnu (typiquement si aucune valeur pour l'ID du capteur n'est entrée)

    Jaune: canton occupé

    Vert : canton inoccupées

  4. Entrez la distance correspondant à la longueur à l'échelle 1 . Par exemple un morceau de 3 pieds de long de voie flexible en HO serait 261 pieds réels.

    Distance 1 et 2 fois commencer au début du canton 2 (ou la fin du canton 1).

    Unités métriques appuyez sur le bouton "en unités métriques" et entrer les informations dans les unités correctes.

Fonctionnement du compteur de vitesse

Maintenant que tout est branché et le formulaire de compteur de vitesse est ouvert et les valeurs correctes entrées comme demandées, nous sont prêts à utiliser le compteur de vitesse.

  1. Placer une machine dans le canton 1.
  2. Appuyez sur le bouton "Démarrer" sur le formulaire de vitesse pour lui dire de commencer à obtenir les commentaires de l'AIU. Toutes les lumières doivent être grises.
  3. Démarrer le train en marche vers le canton 2. Augmenter la vitesse à une valeur donnée . Gardez cette vitesse.
  4. Comme le train se déplace à travers les cantons , vous devriez remarquer que chaque capteur change de couleur.
  5. Une fois que la condition pour le capteur n° 2 est atteinte, ce qui signifie que la minuterie pour la distance 1 s'est arrêtée, vous devriez voir les valeurs pour la vitesse Temps 1 et le temps affichés sur le Formulaire de Vitesse. N'oubliez pas qu'il s'agit de vitesse à l'échelle!
  6. Une fois que la condition pour le capteur n° 3 est atteinte, ce qui signifie la minuterie pour la distance 2 est arrêtée, vous devriez voir les valeurs pour la vitesse temps 2 et le temps affichés sur le Formulaire de Vitesse. N'oubliez pas qu'il s'agit de vitesse à l'échelle!
  7. Une fois que le train a atteint la fin de la voie ne basculer pas tout de suite pour revenir en arrière. Cela ferait penser à la minuterie que des trains sont dans l'un des cantons et fait redémarrer ou donner une autre lecture de la vitesse et de temps. Enregistrer les valeurs de vitesse et de temps. Maintenant, déplacez le train pour rentrer dans le canton 1.

    Si vous avez une boucle, une fois que le train a atteint le canton 5 (en fait le début du canton 1) arrêter le train avant qu'il n'atteigne l'extrémité du canton 1. Si vous ne le faites pas la temporisation redémarrera.

  8. Pour redémarrer la minuterie, assurez-vous que le train est dans le canton 1. Appuyez sur bouton "Clear" sur le compteur de vitesse. Passez à l'étape 3.
  9. Décider quand il faut passer à un canton plus long est du domaine de l'expérience de l'utilisateur.

    Usages du compteur de vitesse

    évidemment l'utilisation principale de l' Indicateur de vitesse est de créer des tables de vitesse personnalisées. La Création de tableaux de vitesse peut être utilisée pour différents types de machines qui peuvent fonctionner ensembles comme dans un couplage

    Chaque méthode pour la mise en œuvre d'une table de vitesse peut être différente. Mais comme point de départ quelques lignes directrices générales sont à suivre.

    1. Choisissez une machine qui a la performance que vous voulez. Regardez la vitesse au ralenti et vitesses haute, comment elle accélère, etc. Comme alternative, changer manuellement le tableau de vitesse d'une machine jusqu'à atteindre les performances souhaitées.
    2. Utilisez le compteur de vitesse pour saisir et documenter la vitesse à chaque cran de vitesse . Vous ne pouvez pas simplement copier la valeur CV d'une machine à l'autre. Ceci est parce que la tension qu'une machine a besoin pour atteindre la vitesse requise n'est pas nécessairement la même que pour une autre machine. C'est pourquoi nous créons la table de vitesse en utilisant l'indicateur de vitesse en premier lieu.

      C'est maintenant le moments de faire correspondre l'autre machine. C'est là que la programmation sur la ligne principale est la seule façon de le réaliser. A chaque cran de vitesse documenter la vitesse de la machine.

    3. Ajuster la valeur CV à ce cran de vitesse.
    4. Retester la vitesse. Gardez la valeur modifiée du CV quand la vitesse souhaitée est atteinte.
    5. Passez à l'étape suivante de vitesse. Répétez les étapes 5 à 7 jusqu'à ce que vitesse désirée soit atteinte.
    6. Passez par chaque cran de vitesse.

      Le moteur devrait désormais fonctionner comme le moteur modèle.

    Configurations Alternative pour Tachymètre

    avec moins de 3 capteurs

    Si vous avez moins de 3 capteurs il est toujours possible d'utiliser le compteur de vitesse. Par exemple, pour les blocs courts un seul capteur peut être utilisé.

    Dans ce cas, la valeur sur l' Indicateur de vitesse pour la fenêtre du capteur n ° 1 et n ° 2 du capteur serait le même numéro. Le capteur # 1 serait mis à "Enter" et le capteur n° 2 serait fixé à "Exit".