<
JMRI is...

Outils

JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec vos réseaux.

Automatisation du Réseau

JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis le simple contrôle d'un croisement à la circulation de trains en toile de fond.

JMRI: Messages d'Erreur du Programmateur de Décodeur

Diverses choses peuvent mal se passer lorsque JMRI essaie de travailler avec votre centrale de commande DCC pour programmer un décodeur DCC. Cette page liste les message d'erreur qui peuvent en résulter, le numéro qui les identifie, et les décrit leurs significations.

Codes d'Erreurs JMRI

301 — Pas de locomotive détectée
La centrale de comande a rapporte qu'elle ne voit pas de locomotive surla voie de programmation.

Cela peut arriver si les contacts entre la voie et la locomotive ne sont pas bons ou s'il y a un défaut de câblage dans la locomotive.

302 — programmateur occupé

La centrale de commande a indiqué qu'il est occupé à faire autre chose, et ne peut pas faire de programmation en ce moment. Cela signifie généralement que toute autre partie du système DCC fait une opération de programmation, par exemple un régulateur à main.

Certains systèmes DCC ne peuvent pas faire la programmation en mode-ops ( programmation sur voie principale ) tout en utilisant la voie de programmation en mode de service, auquel cas ils vont retourner ce message d'erreur.

303 — demande ne peut pas être mise en oeuvre dans la centrale de commande

Cela signifie que JMRI a demandé à la centrale de commande de faire quelque chose qu'elle ne prend pas en charge.

Ce n'est pas censé se produire, car JMRI doit désactiver les modes de programmation que la centrale de commande ne peut pas fournir. Si vous voyez ce message, s'il vous plaît signaler les circonstances au Groupe des utilisateurs de JMRI.

304 — Interrompu par l'utilisateur

L'utilisateur a demandé que la lecture ou l'écriture s'arrête au plus tôt.

Ceci est considéré comme une erreur, car le programme ne sais pas si le décodeur a vu réellement l'opération terminé ou non.

305 — Échec confirmé

Certaines centrales de commande vous permettent de "confirmer" le contenu d'un CV, plutôt que de lire sa valeur. En général, cela est plus rapide que faire une lecture complète. Si la valeur dans le CV ne correspond pas à la valeur attendue, ce message est émis. Il est considéré comme une erreur parce que si les valeurs ne correspondent pas, nous savons que nous ne savons pas la valeur correcte pour le contenu CV.

306 — délai de dialogue avec la station de commande dépassé

Le programme n'a pas eu de retour de la centrale de commande.

Ceci est de loin le message d'erreur le plus fréquent lorsque les gens commencent à utiliser JMRI. Dans ce cas, cela signifie généralement que la connexion à la centrale de commande est incorrecte. Cela pourrait être un problème avec le câble de connexion, ou un problème avec la façon dont les préférences sont définies. Choisir un mauvais port série est particulièrement fréquente.

Quand JMRI travaille correctement, cette erreur peut parfois se produire en raison d'une erreur transitoire. Dans ce cas, DecoderPro fera généralement une nouvelle tentative.

307 — Erreur inconnuer

Une erreur est survenue, mais JMRI n'en sit pas assez à ce sujet pour pouvoir donner plus de détails.

En général, JMRI est assez bon pour déchiffrer ce qui ne va pas, et Ce message n'est pas très commun. Si vous ne voyez ce message, s'il vous plaît signaler les circonstances à la liste de diffusion jmriusers.

308 — Pas de réponse de la Locomotive

A la fin d'une lecture ou d'écriture d'un CV, la locomotive répond ("confirmation") à la centrale de commande en utilisant une impulsion de courant.

Si cette impulsion ne se voit pas, certaines centrales de commande fournissent ce message d'erreur. Elle pourrait être due à de mauvaises connexions électriques à sur la voie de programmation ou au sein de la locomotive. Il se pourrait aussi que le décodeur ne supporte pas la relecture.

Certains décodeurs sonores particulièrement certains décodeurs, sont tellement gourmand en courant que l'impulsion réponse n'est pas détectée par la centrale de commande. Dans ce cas, un "booster de programmation" différent peut résoudre le problème.

309 — Court-Circuit sur Voie de Programmation

La centrale de commande a rapporté avoir vu un court-circuit sur la voie de programmation. Cela empêche les opérations de programmation.

Vérifiez les connexions électriques à la voie de programmation, et également au sein de la locomotive.

310 — Erreur de Séquence

Pour une raison quelconque, l'opération de programmation s'est terminée trop tôt et la centrale de commande retourne en mode normal (quitte le mode service) avant qu'elle devrait le faire.

C'est une erreur inhabituelle, qui peut indiquer que vous avez sélectionné un mauvais type de Centrale dans les préférences. Vérifiez le. Si c'est correct et que l'erreur persiste, demandez de l'aide sur le forum des utilisateurs JMRI.