Info sur JMRI:
Outils de Développement
Structure
Techniques et Standards
Comment Faire
Infos Fonctionnelles
Contexte Infos

JMRI: Utilisation XML

JMRI utilise XML pour un certain nombre d'objectifs: de maintenir les définitions de décodeur , pour son système de persistance pour la configuration et panneau d'information, et pour créer des parties du site web à partir d'autres fichiers. Cette page décrit certains aspects de ceux-ci.

Définitions des Format de Fichier

à partir de JMRI 2.9.4 les formats de fichiers sont spécifiés par Schema XML. Les schémas XML sont décrits sur une page séparée .

Avant cela, les DTD ont été utilisés.

Ces schéma et DTDs ont besoin d'être disponibles pour le programme quand il lit les fichiers, car ils définissent les valeurs par défaut des attributs manquants et d'autres informations nécessaires..

Dans les distributions JMRI, ceux-ci sont stockés dans les répertoires. xml/schema et xml/DTD .

JMRI écrit tous les fichiers de schéma de référence en utilisant des URL comme "https://jmri.org/xml/schema/layout.xsd". Lors de la lecture par le programme ce sera automatiquement géré correctement par un résolveur personnalisé. Lors de la lecture par exemple par un navigateur web, le navigateur peut obtenir le schéma des principaux serveurs web JMRI en cas de besoin.

Le DTDs sont été localisés à partir des déclarations de définition DOCTYPE dans les fichiers XML. Pour des raisons historiques, ceux-ci peuvent être sous plusieurs formats. L'ensemble complexe des règles pour la cartographie de ceux-ci vers un emplacement répertoire est décrit sur une page séparée .

Autres Informations

JMRI fichiers XML peuvent généralement être en forme et vu dans les navigateurs web. Nous contrôlons la mise en forme en utilisant les transformations XSLT. Le processus est décrit sur une page séparée .

Les fichiers XML peuvent être édités avec un éditeur de texte, mais un éditeur dédié peut aider beaucoup. Nous avons une liste des éditeurs , ainsi que quelques commentaires sur chacun d'eux .