Les Tableaux Occupation de Cantons

Présentation

Les Tableaux Occupation de Cantons ont été élaborés pour définir les éléments nécessaires à la création "Mandat" qui permettent aux trains de rouler automatiquement sur les routes prédéterminées. il était également un objectif de conception pour générer ces routes automatiquement en se contentant de préciser l'origine et la destination des trains. Par ailleurs, il a été conçu pour être utilisé par Logix afin que les utilisateurs puissent définir et commander les trains automatisés pour circuler à partir de panneaux de l'Éditeur de panneaux de leur propre conception.

Que sont les Portails et Pourquoi les Utiliser ?

Des Cantons d'occupation sont des portions de voie ayant une ou plusieurs capteurs pour détecter l'occupation des trains. Ces Cantons sont généralement séparés par des coupures taillées dans la voie qui isolent les capteurs de détection . Cependant ce n'est pas toujours le cas, puisque les capteurs optiques peuvent également être utilisé pour détecter l'occupation d'une section de voie. Cependant quelle que soit la méthode utilisée pour déterminer un Canton et les moyens de détection de l'occupation, il est un moment où on sépare un Canton d'un autre Canton. Cette ligne de démarcation entre deux Cantons, si un écart physique ou une ligne imaginaire, marque une transition d'un Canton à l'autre. Ces points de transition sont appelés Portails.

Sans doute vous avez créé les Cantons car il était important pour vous savez quand un Canton a été évacué et un autre a été pénétré. Les Cantons sont utilisés pour fournir des verrouillages et des signaux régissant qui sont placés logiquement sur les points de portail . Si vous avez des signaux sur votre réseau, considérez où ils se trouvent. Très probablement, ils sont placés près des points de division entre les Cantons. Ainsi, peu importe le nom, les portails sont un concept important.

Chemins à Travers des Portails

Il peut y avoir plusieurs façons de parcourir un Canton. Un chemin dans un Canton entrera par un portail et sortir par un autre portail. Ou un chemin peut se conclure à l'intérieur du Canton, le chemin est un embranchement. Encore une fois, les portails sont un concept utile pour indiquer ces points d'entrée et de sortie.

Notez qu'un chemin doit avoir au moins un portail pour un point d'entrée/sortie et ne peut pas avoir plus de deux portails. Un chemin est défini sans ambiguïté en précisant les aiguillages et leurs paramètres pour qu'un train circule en toute sécurité à travers le Canton.

Définitions :

Les Tableaux d'Occupation définissent les éléments suivants:
  • Les Cantons sont mis en œuvre dans JMRI OCantons, qui sont des extensions des Cantons JMRI. Ils ont les caractéristiques suivantes:
    • Un OCanton a de 1 à N Portails.
    • Bien qu'un OCanton puisse, il devrait avoir un capteur. S'il a plus d'un capteur, ces capteurs doivent être combinés par un "OU" et déclencher un capteur interne unique pour le Canton.
    • Un OCanton a de 1 à M chemins.
    • Un OCanton a 0 à K aiguillages.
  • Les Portailsqui séparent les Cantons. Ils ont les caractéristiques suivantes:
    • Un portail a exactement deux Cantons. (ni plus, ni moins)
    • Un portail peut avoir de 0 à 2 mâts de signalisation. Si un portail a un signal, il fait face à l'un de ses Cantons. Un second signal, si il existe, fait face à l'autre Canton. Chaque signal commande le déplacement d'un train à la sortie du Canton auquel il est confronté et donc l'entrée du train dans autre Canton.
  • Les Cheminstraversent un Canton. Ils sont mis en œuvre dans JMRI OChemins, qui sont des extensions des Chemins JMRI. Ils ont les caractéristiques suivantes :
    • Un chemin a 0 au N aiguillages.
    • Un chemin a au moins un et au plus deux portails.
Les tableaux qui définissent ces éléments sont contenus dans un cadre unique qui peut être réduit ou fermé. Les cadres de tableau individuels peuvent être minimisés dans ce cadre parent.

Tableau Canton d'Occupation Portail, Cadre Chemin

Chacun des tableaux Canton d'Occupation Portal, Cadre Chemin doit avoir le dernier rang avec des entrées vides. La saisie de données dans ces entrées en appuyant sur la touche "Entrée" va créer un nouvel élément dans le tableau. " Drag and Drop " et " copier-coller" sont mis en œuvre pour fournir des moyens faciles de déplacer le texte d'une tableau à une autre table.

Colonnes dans le Tableau Canton d'Occupation :

Chaque Canton d'occupation de votre réseau doit être saisi comme une rangée de ce tableau.
  • Nom du système: Le nom du système du la OCanton. La lettre de système "O", et la lettre Type "B" est utilisé pour "OCanton" bien que la mise en œuvre ne soit pas spécifique au système. Si ces lettres ne sont pas entrés, ils sont automatiquement ajoutés au début.
  • Nom d'utilisateur: Le nom utilisateur du OCanton.
  • Commentaire:. Vous pouvez entrer n'importe quel texte dans ce domaine que vous souhaitez
  • Capteur: Le capteur qui détecte l'occupation du Canton
  • Longueur: La longueur du Canton. Ceci est inclus pour assurer la compatibilité avec les Cantons JMRI.
  • Unités: L'unité utilisée pour déterminer la longueur. ( pouces ou centimètres)
  • Courbure: La courbure sélectionné pour la voie. Celle-ci est incluse pour Compatibilité avec les Cantons JMRI.
  • Chemins: Un bouton qui ouvre le tableau Canton -Cheminoù les chemins de ce Canton sont entrés. Ce tableau est décrit ci-dessous.
  • < b>Supprimer : Un bouton pour supprimer le Canton. Pour rendre la suppression définitive, enregistrer votre fichier de configuration sur le disque
Ce tableau est triée par le nom du système de la OCanton, Cela signifie que lorsqu'une nouvelle ligne est ajoutée l'entrée passera à sa postion dans le tri. Après être entré un nouveau OCanton vous le trouverez peut-être dans la partie supérieure de la fenêtre si vous avez besoin de faire une édition ultérieure .

Colonnes dans le Tableau Portail:

Le tableau Portail comporte des colonnes pour les cantons qu'elle sépare. Vous n'avez pas besoin de vous préoccuper du sens de marche à travers le portail. Peu importe de quel côté du portail les noms des cantons sont entrés, car les algorithmes qui calculent les itinéraires de train sauront déchiffrer les bonnes entrées et sorties . Ce tableau est trié par le nom du portail. Cela signifie que lorsqu'une nouvelle ligne est ajoutée l'entrée passera à sa postion dans le tri. Après avoir entré un nouveau portail vous le trouverez peut-être en haut de la fenêtre pour une édition ultérieure .

Colonnes dans le Tableau Signal:

Pour chaque signal sur votre réseau, créer une entrée dans le Tableau Signal. Ce signal va contrôler l' action de n'importe quel train sous Mandat - changer sa vitesse en fonction de l'indication du signal lorsque l' train atteint le portail, où le signal est placé. Autrement dit, le signal "protège" les Cantons -au delà du portail. Le signal peut être soit un MâtSignal ou TêteSignal.

Comment l'Aspects du Signal ou l'Occupation Changent la Vitesse :

Le Mandat détecte l'aspect du signal lorsqu'il pénètre dans le Canton dapproche et, si nécessaire, se prépare à changer la vitesse avant qu'il n'atteigne le Canton protégé, Tout changement de vitesse est diminuée vers la vitesse requise par le signal, Le délai ci-dessus est le temps que le Train va attendre avant de commencer le changement de vitesse.

De même, lorsque le signal indique une vitesse libre ou accélérée à partir de l'arrêt ou d'une vitesse réduite, la vitesse sera accélérée à la vitesse autorisée ou enregistrée .

Colonnes dans les Tableaux Canton-Chemin :

Chaque canton dans le Tableau Canton-Chemin aura un ou plusieurs chemins en lui. En appuyant sur le bouton chemins dans une rangée dans le Tableau Canton d'Occupation ouvrira ce tableau. La direction de la trajectoire import Peu, 'de' et 'à' n'ont pas à correspondre à n'importe quel côté particulier du canton, Ils sont juste des noms de portail pour le chemin qui traverse de "ce portail" à "ce portail" .

Colonnes dans les Tableaux Canton-Chemin-Aiguillage :

Si le chemin traverse un Aiguillage, il est nécessaire d'avoir l'Aiguillage dans la position correcte pour traverser lchemin. Ce tableau est utilisé pour définir ces paramètres. (Si le chemin ne traverse pas d'aiguillages, cette table est vide.) Remarque il y aura beaucoup de ces tableaux, un pour chaque voie dans chaque canton du Tableau Canton d'Occupation.

Colonnes dans le Tableau Références Croisées Canton-Portail:

Il s'agit d'une seule table de lecture pour aider à identifier tous les portails d'un canton. Il répertorie tous les portails qui ont été définis pour chaque canton, regroupés sous chaque rubrique Canton. Il est ouvert par l'élément de menu Références Croisées Canton-Portail. Voir ci-dessous .

Menus de Canton d'Occupation Portail, Cadre chemin

Le menu Fichier

Ce menu contient les éléments de menu standard pour la sauvegarde des fichiers de configuration et les panneaux .

Le menu Édition

Ce menu contient les éléments de menu standard pour Couper, Copier et Coller.

Les menus Ouvrir les Tableaux

Ce menu contient les éléments pour ouvrir les tableaux Canton d'Occupation Portail, Cadre chemin .

Le menu de Fenêtres

Ce menu contient les éléments de menu standard pour l'ouverture des cadres de fenêtres JMRI .

Le menu Aide

Ce menu contient les éléments de menu standard de l'aide JMRI .

Références

Pour en savoir plus sur comment OCantons, Portails et OChemins peuvent être utilisés pour générer des itinéraires de train et de faire des scripts de trains automatisés, voir Mandats.

Voir Création et modification OCantons, Portails et OChemins . Pour plus de détails sur l'utilisation de ces tableaux.