Le Tableau Itinéraire

Un itinéraire se compose d'un ou plusieurs aiguillages ou des capteurs que vous souhaitez commander. Avant de créer un itinéraire, vous devez d'abord ajouter certains aiguillages ou des capteurs en utilisant soit le tableau aiguillage ou le tableau capteur . Ces tables peuvent être trouvées sous le menu principal "Outils -> Tableaux".

Une Fois que vous avez quelques aiguillages ou des capteurs à gérer utilisez le bouton "Ajouter" dans le coin inférieur gauche du tableau Itinéraire pour créer un nouvel itinéraire.

Colonnes Tableau Itinéraire

Nom Système
Le Nom Système ne peut pas être changé une fois entré dans le tableau. Le bouton "Ajouter" situé dans le coin inférieur gauche de le tableau vous permet d'ajouter un nouvel itinéraire dans le tableau.
Nom Utilisateur
Vous pouvez directement saisir ou modifier le champ "Nom Utilisateur" pour un itinéraire existant.
Valider
Appuyer le bouton "Valider" va déclencher un itinéraire existant.
Supprimer
Appuyer le bouton "Supprimer" supprimera l'itinéraire du tableau.

Notez que cela ne supprime pas l'itinéraire de tous les fichiers que vous avez sauvegardé et qui le contiennent. Si vous chargez un de ces fichiers, peut-être lorsque vous redémarrez le programme, l'itinéraire va réapparaître. Vous devez utiliser les options "Stocker dans Fichier" dans le menu "Fichier" pour enregistrer de nouvelles versions de tous les fichiers qui contiennent cet itinéraire

Activé
Pour désactiver un itinéraire à partir de déclenchement, décochez la case "Activé" pour l'itinéraire. Activé n'est pas enregistré et sera restauré quand un panneau est chargé au démarrage.
Verrouillé
Quand elle est cochée l'itinéraire est bloqué. Cela signifie que les aiguillages inclus dans l'itinéraire qui peut être verrouillé par JMRI ne répondront pas aux commandes de pupitre de commande ou de boutons - poussoirs pour changer. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Mode de verrouillage sur la page Tableau Aiguillage et la section sur la fonction de verrouillage d'aiguillage ci-dessous.
Modifier
Appuyez sur ce bouton pour modifier l'itinéraire. Pour plus d'informations, voir: Ajout/modification d'itinéraires.

Commandes Tableau Itinéraire

Il y a aussi un bouton au bas du tableau Itinéraire
Ajouter
Appuyez sur ce bouton pour ajouter un nouvel itinéraire. Pour plus d'informations, voir Ajout/modification d'itinéraires.

Fonction de verrouillage Aiguillage

La fonction de verrouillage d'aiguillage vous permet de désactiver de manière sélective des commandes d'accessoires (aiguillages) à partir de pupitre et/ou boutons - poussoirs locaux câblés. JMRI désactive les poussoirs en envoyant une commande de désactivation au décodeur d'aiguillage lorsque l'itinéraire est bloqué, et autorise les boutons poussoirs lorsque l'itinéraire est déverrouillé. Lors du verrouillage d'un aiguillage à partir d'un pupitre de commandes , le programme JMRI surveille l'adresse accessoire de l'aiguillage et si il détecte une commande de changement depuis un pupitre, il va annuler la commande immédiatement en envoyant la commande opposée à l'aiguillage. Tous les aiguillages qui sont surveillés par le programme JMRI et sont inclus dans l'itinéraire seront verrouillés.

Pour vous aider à sélectionner un ensemble d'appareils de voie pour verrouiller ou déverrouiller, un itinéraire peut être verrouillé ou déverrouillé. Dans la fenêtre éditer l'itinéraire, un verrou commandant en option l'aiguillage est disponible. Vous pouvez utiliser la commande de verrouillage de l'aiguillage pour activer ou désactiver la fonction de verrouillage itinéraire depuis une icône du panneau d'aiguillage, un aiguillage TCO ou un aiguillage fantôme. Une aiguillage fantôme est un aiguillage qui peut être consulté par votre pupitre, mais n'existe pas réellement sur votre réseau.

Pour plus d'informations sur comment configurer les aiguillages devant être verrouillés S'il vous plaît voir la Page Table Aiguillage.