Les sorties (Lumières ou Aiguillages) dans chaque code maison sont numérotées avec leur code de l'appareil, par exemple PTA1 est un Aiguillage JMRI qui dialogue avec le dispositif 1 sur le code maison A; PTB3 est un Aiguillage pour le dispositif 3 sur code maison B; PLP16 est une Lumière JMRI pour le dispositif 16 sur le code maison P.
Si une sortie est appelée comme un aiguillage (le nom commence par PT), vous obtenez seulement On et Off pour les options de sortie.
Une sortie qui est utilisée comme une lumière (le nom commence par PL) prendra des intensités variables. Cependant, certains périphériques physiques X10 peuvent ne pas supporter de graduation
Les entrées (Capteurs) sont identifiées par le code maison et le numéro de périphérique qui a été rapporté par un autre périphérique X10 comme un capteur de mouvement ou pavé de commande de lumière. REMARQUE: en raison d'un grand nombre de faux codes due à d'autres utilisateurs X10 Les capteurs ne sont pas générées automatiquement. Ils doivent être inscrits dans la table capteur par l'utilisateur.
JMRI configure la carte d'utilisation du Code Maison "A" maintenant. Nous finirons par le faire configurable, mais pour l'instant cela signifie que les messages d'entrée ne seront seulement reçus qu'à partir de périphériques mis au code maison A, de sorte que seuls les capteurs PSA1 à PSA16 vont fonctionner.
(Les premières versions du JMRI X10 mise en ouuvre utilisaient une adresse tout-numérique comme le PT12, sans lettres code de maison, ce qui n'est plus disponible, parce qu'il a causé beaucoup trop de confusion
Par exemple, si l'appareil est étiqueté "01.2A.B4", le nom système de la lumière correspondant est "PL01.2A.B4".
Technologie X10 des Courants Porteurs (PLC) Technologie.