Les éditeurs d'Icônes

Contenu des éditeurs d'Icône

Cinq des éditeurs d'Icône: (Aiguillage Droit, Aiguillage Gauche, Capteur, Signal, Multicapteurs) affichent un groupe d'icônes au-dessus d'une table. Le tableau répertorie l'ensemble des entités JMRI pour le type donné qui a été défini. Il y a une icône pour chaque état que l'entité peut avoir. Les icônes affichées sont les icônes par défaut, mais vous pouvez les changer.

En dessous du tableau, deux boutons,Ajouter au Panneau et Changer d'Icône .... Le bouton Ajouter au Panneau est inactif jusqu'à ce qu'un périphérique soit sélectionné dans le tableau. Puis il devient actif, et lorsqu'il est pressé va installer le jeu d'icônes dans le panneau. L'appui sur l'icône Modifier est discuté ci-dessous.

Deux autres éditeurs d'Icône: (Valeur de la Mémoire et la Valeur Rapport) n'ont pas d'icônes, et pas de bouton Changer d'Icône , mais vous avez des tables et un boutonAjouter au Panneau. Vous devez sélectionner une entité du Tableau avant que le bouton Ajouter au Panneau devienne actif. Pas d'icônes d'affichées pour ces entités JMRI parce ce que le fait d'appuyer sur Ajouter au Panneau installe la valeur maintenue par l'entité dans le Panneau.

Deux autres éditeurs Icône: (Image de Fond et Icône (ordinaire)) affiche une icône par défaut, mais aucun tableau, puisque ces éléments ne représentent pas un dispositif JMRI. Pour ces éléments, le bouton Ajouter au Panneau est toujours actif.

Les deux autres choix pour les icônes: (Journal RPS et Horloge Rapide) installent leurs icônes directement dans le Panneau.

Ajout d'Entités JMRI au Panneau

Comme mentionné plus haut la sélection d'une entité de la table rend le bouton Ajouter au Panneau actif. Appuyer sur ce bouton installe les icônes de l'entité dans le Panneau.

Si un champ de texte apparaît en dessous du bouton Ajouter au Panneau il peut être utilisé pour saisir un nouvelle entité dans le tableau. Quand un Nom Système est entré dans ce champ de texte, l'entité est créée, son nom entré dans le tableau, et le bouton Ajouter au Panneau devient actif. Le fait d'appuyer sur le bouton installe les icônes de la nouvelle entité dans le Panneau.

Appui sur le Bouton Changer d'Icône

L'appui sur ce bouton ajoute un volet étiqueté Catalogue à la fenêtre. Il montrera un ou plusieurs "arbres" dans un panneau de défilement. L'expansion de l'arbre affiche des "nœuds" ou branches de l'arbre qui, à son tour peut être étendu. Les nœuds correspondent à des choses qui sont des répertoires fichiers systèmes ou sont semblables à des répertoires de fichiers systèmes. Chaque fois que les fichiers image (icône) sont rencontrés dans un nœud, les images sont affichées dans un panneau ci-dessous l'arborescence du catalogue (s).

Ce volet est un panneau de "Prévisualisation" du contenu du nœud et a une étiquette qui indique combien de fichiers images ont été trouvés. Le panneau affiche toutes les images qu'il a trouvées dans le nœud. Sous chaque image (icône) est une étiquette qui indique "l'échelle" à laquelle le l'image est affichée. "échelle 1:1" indique que l'icône est affichée en taille réelle. Si un fichier image volumineux avait été trouvé, l'échelle pourrait être 0,25:1 pour indiquer que l'affichage est 1/4 de la taille réelle de l'image qui pourrait être transféré au Panneau Sous les icônes il y a des boutons radio qui vous permettent d'ajuster le fond des icônes. Cela peut aider à déterminer quelles parties de l'icône sont opaques et quelles parties sont transparentes.

Le volet Catalogue affichera toujours au moins un arbre intitulé "Répertoire des programmes". Ceci est le répertoire des ressources de jmri.jar qui a été construit lorsque vous avez installé cette version actuelle de JMRI. D'autres arbres que vous pouvez voir sont: "Répertoire Preferences", si vous avez créé un répertoire "ressources" dans votre répertoire JMRI préférences - ou peut-être voir, "Index des images" s'il a déjà été créé (voir ci-dessous pour plus d'informations).

Modification de l'Icône

La plupart des opérations de l'éditeur d'Icône sont faites par "Glisser et Déposer". Pour changer une icône, glisser une icône depuis le nœud affiché dans le volet en bas de la fenêtre (c'est à dire appuyer sur le bouton de la souris et maintenez le enfoncé tout en déplaçant la souris) à l'une des entités icônes JMRI au dessus de l'éditeur d'Icône . Relâchez le bouton de la souris après avoir recouvert l'icône que vous souhaitez modifier et remplacer par l'icône que vous avez déplacée. Vous pouvez aller à d'autres nœuds et de faire glisser n'importe laquelle des icônes qui s'y trouvent jusqu'à ce que vous soyez satisfait avec les états d'icônes que vous souhaitez installer dans le Panneau.

Les modifications que vous apportez aux icônes d'une entité JMRI peuvent être sauvegardées et rappelées la prochaine fois que vous utiliserez PanelPro en utilisant dans le menu l'Item Index des Image Stockées dans le menu fichier de l'éditeur de Panneau. Le menu Index des images Stockées apparaît également dans le menu Fichier de l'éditeur d'Index des Images.

Menus éditeur d'Icônes

Le menu Trouver des Icônes contient les éléments suivants:

Ceci est une caractéristique a utilisé avec parcimonie, mais de nombreuses icônes intéressantes peuvent être trouvées, en particulier celles mises en cache par le navigateur. Vous pourriez avoir un emploi pour elles.

Faire de Nouvelles Icônes Disponibles pour le Panneau

Vous pouvez également créer vos propres icônes. Il y a deux façons pour que vous les rendiez en permanence disponibles pour l'éditeur de Panneau.

Changer les icônes par défaut

Les icônes affichées lorsque vous ouvrez un éditeur d'icônes sont les icônes par défaut. Vous pouvez modifier ces paramètres par défaut par des icônes stockées de votre choix pour l'affichage des icônes par défaut pour chaque éditeur d'Icônes.