Ajouter/Éditer Transits

Ajout d'un nouveau Transit

Pour ajouter un nouveau Transit, suivez cette procédure:
  1. Cliquez Transits dans le sous-menu Tableaux du menu Outilspour faire apparaître le Tableau Transit, et cliquez sur le bouton Ajouter ... au bas du tableau pour ouvrir la fenêtre Ajouter/Modifier Transit.

  2. Entrez un Nom Système, selon la convention JMRI. Puisque les Transits sont des objets internes, la première lettre doit être "I" (pour interne). La seconde lettre devrait être "Z" pour indiquer un transit. Ceci est généralement suivi par un nombre, mais le programme accepte tous les caractères Alphanumériques. Le Nom Système doit être différent du nom système des autres Transits.
  3. Entrez un Nom Utilisateur. Toute chaîne de caractères qui est différente du Nom Utilisateur des autres Transits seront acceptées, mais il est sage d'utiliser une chaîne qui décrit l'utilisation prévue du Transit.
  4. Ensuite, ajoutez des Sections pour le Transit. Chaque Transit doit avoir au moins deux sections, mais la plupart en ont beaucoup plus. Deux Sections "Primaires"sont nécessaires pour définir la direction du transit. Les Sections doivent être connectées, et être inscrites dans l'ordre. Sélectionnez la Section par où vous souhaitez commencer le Transit dans le menu contextuel supérieure. A tout moment pendant pendant l'ajout d'une Section, ce menu contextuel liste seulement les Sections qui sont éligibles pour l'addition. Cliquez Ajouter la Section suivante pour ajouter la première Section du Transit.
  5. Ajouter plus de Sections primaire de la même manière. Sélectionnez la Section à ajouter dans le menu contextuel, puis cliquez sur Ajouter Section Suivante.
  6. Immédiatement après la saisie d'une Section en utilisant Ajouter Section Suivante, si vous souhaitez ajouter une Autre Section à celle qui vient d'être entrée, sélectionnez une Section de remplacement à partir du menu contextuel à gauche du bouton Ajouter Section Alternative. S'il n' y a pas de Section Alternative valide, le menu contextuel sera vide. Souvent, le menu contextuel contient des Sections Alternatives possibles qui ne sont pas vraiment des Sections Alternatives pour la section primaire. Pour qu'une Section alternative listée soit valide comme Section Alternative, elle doit se connecter ê la Section primaire suivante. Il est de votre responsabilité de déterminer si une Section listée dans le menu contextuel est une section de substitution valide, c'est à dire qu'elle va se connecter à la section primaire suivante. Pour plus d'informations sur le remplacement des Sections et leur utilisation, consultez le fichier d'aide Tableau Transit.
  7. Si vous décidez que vous devez ajouter une Section au début du transit, sélectionner en une dans le menu contextuel à gauche du bouton Insertion Comme première Section , puis appuyez sur le bouton Insérer Comme première section. La Section sélectionnée deviendra la première Section dans le Transit, avec comme numéro de commande "1", et l'ordre des numéros de toutes les autres Sections sera incrémenté. Le menu contextuel sera vide si il n'y a pas de sections possible à ajouter au début du transit.
  8. La prochaine série de boutons offrent des options pour faciliter la mise en place ou à l'édition de Transit.

    Si à tout moment vous décidez que vous voulez recommencer, cliquez sur Supprimer toutes les Sections pour effacer le tableau des Sections, et revenir à l'étape 4 ci-dessus.

    Les boutons Retirer Dernière Section et Retirer Première Section supprime une Section à la fin ou au début du Transit, et ajuste l'ordre des numéros des sections restantes. Les Sections primaires au milieu du transit ne peuvent pas être supprimées car cela briserait la connectivité des Sections au sein du Transit.

    Les trois autres boutons édition prévoient de remplacer une Section primaire et Supprimer ou Ajouter une Section de remplacement dans le milieu du Transit. Pour utiliser ces boutons, entrez le numéro d'ordre de la section à éditer, puis appuyez sur l'un des boutons - Remplacer Primaire Par Ordre, Supprimer Alternative par Ordre, ou Ajouter Alternative par Ordre. Si aucune section répondant aux critères n'est disponible , un message apparaîtra, et aucun changement ne sera effectué. Si une seule Section satisfait aux exigences, la modification est effectuée immédiatement. Si plus d'un article satisfait aux exigences, une boîte de dialogue est présentée de manière à proposer le choix des Sections qui peut être fait. Quand une Section primaire est remplacée, ses Actions (voir ci-dessous) sont préservées.

  9. Si vous utilisez ce transit pour exécuter un train automatique, cliquez sur le bouton Voir/Ajouter/éditer Actions pour mettre en place toute les Actions nécessaires à réaliser quand un train est dans la section spécifiée. Vous pouvez ajouter des Actions maintenant, ou Vous pouvez éditer ce Transit plus tard, pour mettre en place des Actions. Plus d'informations sont fournies dans le fichier d'aide Afficher Actions . Il est habituellement préférable de mettre en place toutes les Sections avant d'ajouter des Actions, parce que quand une Section est supprimée du Transit, ses actions sont également supprimées.
  10. Cliquez sur le bouton Créer situé au bas de la fenêtre. Si tout va bien, la fenêtre se ferme et un nouveau Transit apparaîtra dans le Tableau Transit. S'il y a des problèmes avec quoi que ce soit, un message s'affichera, indiquant l'erreur et ce que vous devriez faire pour la réparer. Corrigez l'erreur et cliquez à nouveau sur Créer.

Note: Les colonnes Direction et Alternative dans Ajouter/éditer Tableau Transit sont lê pour information seulement. Elles sont définies automatiquement lorsque vous construisez le Transit. La colonne Direction indique la direction du déplacement dans la la Section, et la colonne Alternative indique si la section est la Section principale pour ce numéro de commande ou une Sectionalternative .

Modification d'un Transit existants

Pour modifier un Transit existants, suivez cette procédure:
  1. Cliquez sur le boutonModifier d'un Transit dans le tableau Transit pour faire apparaître la fenêtre Ajouter/Modifier Transit. La fenêtre est la même que celle indiquée ci-dessus, sauf le nom système qui sera déterminé, et Créer qui sera remplacé par une Mise à Jour.
  2. Effectuez les modifications ou les ajouts que vous devez à l'information dans la fenêtre. Notez que le nom système de Transit de l'édition ne peut être changé, mais le nom utilisateur peut être changé. Les éléments qui peuvent être édités sont décrits ci-dessus dans les étapes 3 à 9 dans la procédure d'ajout d'un nouveau Transit.
  3. Après avoir modifié les informations de Transit, cliquez sur Mise à Jour pour changer le Transit sélectionné. Si tout va bien, la fenêtre se ferme. S'il y a un problème, un message s'affiche indiquant l'erreur et ce que vous devriez faire pour la réparer. Corrigez l'erreur et cliquez sur Mise à jour à nouveau.

  4. Cliquez
  5. Annuler pour sortir sans changer le Transit sélectionné. Si la fenêtre Ajouter/éditer Transit se ferme pendant l'édition, Annuler est automatiquement sélectionné, et aucune modification ne sera apportée au Transit sélectionné