[an error occurred while processing this directive]

JMRI: Tableau de Groupe Signaux

Groupes de Signaux. Les groupes de signaux sont utilisés pour définir un certain nombre de têtes de signal, où une seule tête de signal peut être éclairée à un moment donné, en fonction de l'état du mât de signal associé et un ensemble de conditions.
Les groupes de signaux seront utilisés lorsque des indicateurs supplémentaires sont utilisés pour compléter le mât du signal principal, tels que les affichages Direction, Itinéraire ou Vitesse. Ces indicateurs fournissent des informations supplémentaires pour le conducteur qui ne sont pas données par le mât du signal principal. Ces indicateurs sont fréquemment observés sur la signalisation en Europe et au Royaume-Uni.

Indicateurs de Direction

Un indicateur de Direction peut être configuré pour afficher n'importe laquelles des voies divergentes 1 à 6. Un seul indicateur sera souvent trouvé où un embranchement diverge hors d'une ligne principale. Plusieurs indicateurs se trouvent dans des domaines plus complexes tels que l'approche des stations et les gares de triage, où plusieurs routes peuvent être prises. L'indicateur de direction informe le conducteur qu'il est en train de prendre un itinéraire différent et doit donc adapter sa vitesse en fonction de la signalisation.
Les indicateurs de direction seront fixés en fonction d'un ensemble de données d'aiguillage pour cette direction

Indicateurs Itinéraires

Un indicateur d'itinéraire tel qu'il est utilisé au Royaume-Uni, affiche un chiffre ou une lettre, ils sont surtout attachés à trouver des signaux à l'approche d'une gare. Ils affichent le quai vers lequel le train a été acheminé étant donné la complexité de certaines gares, il peut y avoir un certain nombre d'itinéraires physiques différents qui pourraient être à prendre à partir du signal de la destination. Ainsi un indicateur de direction ne pouvait pas être utilisé lorsque "tired" avec des positions d'aiguillage. De plus l'indicateur de direction ne peut traiter que 6 itinéraires différents, et certaines gares ont plus de 6 quais.
Par conséquent, l'indicateur d'itinéraire ne peut afficher qu'une destination à la fois. L'affichage d'un itinéraire ne signifie pas nécessairement que le pilote prendra le même chemin pour se rendre au quai de destination.

Chaque groupe de signal comprend les éléments suivants

Un mât de signal -. Auquel ce groupe est attaché
Une liste des apparences qui peuvent être valables pour le groupe de signaux devienne actif.
par exemple : le Mât de Signal, doit être configuré pour Procéder ou Prudence, mais pas Danger.

Les Têtes de signal qui composent chacune des indications du groupe. Les Têtes de signaux au sein du groupe sont constitués à partir de tête de signal créée en utilisant le type de sortie unique, à partir du Tableau Têtes de signal.

Chaque tête de Signal a alors un ensemble de critères qui doivent être remplis avant que la tête de signal soit allumé. Il est constitué d'Aiguillages et/ou des états de capteurs.

Exemple - Indicateur de Direction

Considérons le schéma piste suivant, vous avez ici six Directions possibles en sortie de la ligne principale.

Le signal face à cette jonction aura un indicateur de jonction fixée, chaque voie possible aura sa propre indication. Lorsque l'itinéraire est fixé pour tout droit, aucun indicateur n'est indiqué. Si l'itinéraire est fixé pour la position 1, alors la position 1 de l'indicateur sera affichée.

Avec cette configuration, vous devez créer une simple tête de signal d'aiguillage pour chaque position, configuré avec une apparence éteinte et lunaire. Vous pouvez utiliser deux combinaisons de couleurs que vous aimez, si éteinte et lunaire sont plus adaptés à cette situation.

Dans le Groupe Signal, vous sélectionnez chacune des Têtes de Signal qui sont utilisées pour créer l'indicateur de direction. La logique pour chaque Tête de Signal est alors configuré comme suit.

Position 1 - position Aiguillage

IT1 mis Dévié,

IT2 mis Droit.

Position2 - position Aiguillage

IT1 mis Dévié,

IT2 mis Droit,

IT3 mis Dévié.

Position 3 - position Aiguillage

IT1 mis Dévié,

IT2 mis Droitt,

IT3 mise Droit.

Position 4 - position Aiguillage

IT1 mis Droit

IT4 mis Dévié

IT5 mis Dévié

Position 5 - position Aiguillage

IT1mis Droit

IT4 mis Dévié

IT5 mis Droit

IT6 mis Dévié

Position 6 - position Aiguillage

IT1 mis Droit

IT4 mis Dévié

IT5 mis Droit

IT6 mis Droitt