Cet outil vous permet de réviser, modifier et enregistrer des styles de Couplage NCE. Il vous permet également de sauvegarder et de restaurer toutes les couplages des centrales de commande NCE depuis et vers un fichier. Le format de fichier est identique aux NCE, de sorte que vous pouvez restaurer un fichier qui a été généré par la commande de sauvegarde des NCE. Très utile, car la restauration et les commandes de sauvegarde dans la mémoire EPROM 2007 ne travaillent pas actuellement! Nous vous recommandons de fixer la vitesse à 9600 bauds quand vous utilisez cet outil.
Il ya aussi un outil générique JMRI de couplage séparé , dont la page d'aide a aussi un petit tutorial sur les diverses formes de couplage.
Pour sauvegarder toutes vos couplages dans un fichier, appuyez sur le bouton "Sauvegarde" situé sur la rangée du bas de l'éditeur de couplage JMRI . Un nom de fichier par défaut apparaîtra dans la fenêtre Enregistrer, vous pouvez changer le nom. Appuyez sur le bouton "Sauvegarder" et l'éditeur de couplage JMRI va lire la mémoire de la centrale de commande NCE et stocker le contenu dans le fichier que vous avez sélectionné.
Pour restaurer tous vos couplages à partir d'un fichier, appuyez sur le bouton "Restaurer" situé sur la rangée du bas de l'éditeur de couplage JMRI. Sélectionnez un fichier en tapant le nom, ou en cliquant sur lui. Appuyez sur le bouton "Ouvrir" et l'éditeur de couplage JMRI va écrire dans la mémoire de la centrale de commande NCE le contenu du fichier que vous avez sélectionné. L'éditeur de couplage JMRI va vérifier le contenu du fichier avant d'écrire dans la mémoire de la centrale de commande pour vérifier que le fichier est en effet un des couplages NCE du fichier de sauvegarde! Notez que le bouton "Restaurer" met à jour uniquement la mémoire de la centrale de commande NCE. Il ne fait pas la programmation des locos sur votre réseau.
Pour ajouter une loco à un couplage, entrez l'adresse de la locomotive, puis appuyez sur le bouton jusqu'à ce que la direction souhaitée "Avant" ou "Arrière" apparaîsse. Si vous voulez utiliser le format d'adresse courte appuyez brêvement sur le bouton "Longue" et "Court" devrait apparaître. Pour programmer la locomotive avec l'adresse de couplage et mettre à jour la centrale de commande NCE, appuyez sur le bouton "Ajouter" et la loco sera ajoutée au couplage.
Quand elle est cochée, le programme va vérifier que la loco que vous ajoutez n'est pas affectée comme tête ou queue dans un autre couplage. Il se passe quelques secondes pour que le programme vérifie que la loco à ajouter est bien disponible. Un message d'erreur apparaît si le programme détermine que l'adresse loco à ajouter est déjà en usage.
Toutefois, si la loco ajoutée était précédemment affectée comme Loco intermédiaire dans un autre couplage, le programme va supprimer la locomotive de l'autre couplage et l'ajouter au nouveau, sans aucun avertissement.
Il n'y a pas de limite au nombre de couplage que la liste de couplage puisse gérer. Cela signifie que ceux d'entre vous qui sont assez chanceux pour avoir plus de 127 couplages pouvez utiliser l'éditeur de couplage NCE pour gérer un nombre "Illimité" de couplage.
Lorsque vous gérez un grand nombre de couplages, il pourrait être utile d'identifier vos couplages en attribuant le plus faible nombre à vos locos de fin comme loco de tête . De cette façon, vous pouvez rapidement sélectionner un couplage en utilisant le plus petit nombre de vos deux locos de fin. </ P>
L'étiquette de ce bouton peut être "Enregistrer" ou "Charger". Si le programme détecte qu'un couplage a été crée ou modifié le bouton "Sauvegarder" sera activé. Le programme activera le bouton "Sauvegarder" lors qu'il y a au moins une loco de tête et de queue ainsi qu'une direction de sélectionnée.
Lorsque vous sélectionnez un couplage à charger à partir du menu "Couplage" , le Bouton "Sauvegarder" devient "Charger". Vous devez indiquer la direction de la locomotive pour activer le bouton "Charger". Vous pouvez également modifier le couplage avant de le charger c'est ainsi que le programme vous demandera si vous souhaitez enregistrer les modifications. Lorsque du chargement d'un couplage le programme va rechercher les couplages vides dans la centrale de commande NCE commençant au couplage nº 127. Si vous sélectionner un couplage du menu "Couplage" qui se trouve déjà dans la centrale de commande NCE , le programme affichera un message indiquant que le couplage a déjà été chargé. Vous pouvez appuyer sur "Charger" pour reprogrammer vos locos si vous le souhaitez, sinon appuyez sur le bouton "Annuler".
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir