Une Section est un groupe de un ou plusieurs Cantons connectés qui peuvent être attribués à un train circulant dans une direction donnée. Les sections ont été créées pour résoudre les problème de direction qui peuvent se produire lorsque vous utilisez directement les Cantons. Une section a seulement deux directions, "avant" ou "inverse". Les Sections peuvent être traversées par un train dans les deux directions. La direction de la Section est indépendante de l'orientation définie pour la locomotive par un régulateur En plus de résoudre le problème de direction, les sections offrent à l'utilisateur d'autres fonctionnalités utiles.
Une Sections peut être considérée comme une extension de Cantons. De nombreuses Sections ne contiennent qu'un seul Canton. Tous les Cantons contenus dans une Section multi - Cantons doivent être différents. Les Cantons sont conservés dans l'ordre - le premier canton est relié au second, le second est relié au troisième, etc. Cela signifie qu'un Canton dans une Section doit être connecté au Canton avant (s'il en existe un) et au Canton après lui (s'il y a un), mais ne peut pas être connecté à n'importe quel autre Canton de la Section. Une Section ne peut pas contenir une boucle de retournement.
Les Sections et leurs Transits associés sont conçus pour fournir une assistance pour l'envoi, soit manuel, (par un répartiteur assis à un pupitre) , ou envoi automatique par l'ordinateur. L'Expédition est l'allocation temporaire de Section pour l'usage exclusif des trains, soit gérée par des opérateurs avec un régulateur, et/ou exécuter automatiquement par l'ordinateur. L'aide pour Dispatcher est assuré par Dispatcher, qui prévoit également la mise en place et le fonctionnement des trains automatiquement.
La direction d'une section est définie par la séquence dans laquelle les cantons sont ajoutés à une section multi - cantons. Pour une Section à seul Canton la direction est choisie arbitrairement lorsque la Section est créée. Un train peut fonctionner à travers une Section dans les directions avant (à partir du premier canton au dernier canton) ou inverse (du dernier canton au premier canton n). Si une Section a un seul canton, la direction de cette section est choisie lors de la mise en place de ses Points d'Entrée (Voir ci-dessous).
Une Section a un ou plusieurs Points d'Entrée. Un point d'entrée définit une connexion à partir d'un canton à l'intérieur de la section à un canton en dehors de la section. Les points sont mis en place en utilisant les chemins des Cantons dans la section - Les chemins représentent des connexions aux cantons qui ne figurent pas dans la section. Les Points d'entrée sont regroupés soit que l'entrée dans cette Section à ce Point d'Entrée dans la section se traduira par un train circulant dans le sens "avant" soit l'entrée dans ce Point d'Entrée résulte du déplacement d'un train en direction "inverse" , ou si l'entrée à ce point d'entrée se traduira par un train voyageant dans le direction "inverse".
Les Sections sont conçues pour être attribuées à un train à la fois. Si une portion de voie connectée est assez longue pour soutenir simultanément plusieurs trains voyageant dans la même direction, l'un suivant l'autre, cette voie connectée devrait être divisée en deux sections ou plus, si l'utilisateur veut faire circuler des trains suivants dans cette zone.
Les Sections peuvent être utilisées avec un panneau éditeur de panneau, avec un panneau Editeur de Réseau, avec un pupitre manuel (CTC) , ou directement, sans aucun panneau prévu. Les Sections sont construites sur des Cantons JMRI et des structures de Chemins. Alors avant d'essayer de créer des sections, vous devriez avoir des cantons et des chemins complètement initialisés pour votre réseau. (Une façon simple d' initialiser automatiquement vos cantons et des chemins est d'esquisser un panneau éditeur de votre réseau, avec des cantons affectés.)
Le cantonnement du réseau doit être soigneusement planifiée, afin de fournir "des Sectionsraisonnables" - Sections qui ont un sens pour un répartiteur pour les attribuer à un train. Pour les aiguillages droits ou gauches sur la voie principale, , cela signifie habituellement, y compris l'inclusion de l'aiguillage dans le même canton que la voie raccordée à la pointe , et en fournissant des cantons séparés pour continuer sur les voies divergentes Certains préfèrent avoir un aiguillage dans un canton séparé, et cela fonctionne très bien aussi. Du point de vue répartition, Les aiguillages des voies principales qui se branchent à des industries n'ont pas besoin d'être bloquées séparément, mais le cantonnement est ici acceptable. Un schéma de cantonnement de réseau qui fonctionne bien pour les signaux, devrait fonctionner correctement pour les sections aussi.
Les Signaux ne sont pas requis pour l'utilisation de Sections, mais les Sections fonctionnent parfaitement avec des signaux installés. Si les signaux sont installés, les capteurs de direction inclus dans les Sections offrent un moyen facile de mettre en place une simple de type signalisation APB* (voir ci-dessous).
En Option chaque section peut avoir deux capteurs de direction, l'un pour la direction avant et un pour la direction inverse. Ce sont normalement des Capteurs internes, avec un nom système qui commencent par IS. Ils suivent automatiquement l'état de leur Section. Une section a trois états, LIBRE (non attribué à un train), AVANT (Allouée pour les déplacements vers l'avant), et INVERSE (allouée pour les déplacements en sens inverse. Lorsque l'état de la Section est LIBRE les deux capteurs de sens sont fixés à ACTIFS. Lorsque l'état de la Section est AVANT, le capteur de direction avant est INACTIFS et le capteur en sens inverse est ACTIF. De même, lorsque l'état de la Section est INVERSE, le capteur de direction avant est ACTIF et le capteur en sens inverse est INACTIF. Ces capteurs peuvent être utilisés dans la logique du signal pour forcer les signaux à ROUGE pour les déplacements dans le sens opposée à la direction affectée. Des outils sont fournis ici dans la Table Section pour ajouter automatiquement des Capteurs de direction à ajouter à la logique de signal ou pour supprimer automatiquement tous les capteurs de direction du signal logique, ( voir ci-dessous). Alternativement, si Dispatcher est utilisé, il peut ajouter des capteurs de direction au signal logique si nécessaire.
éventuellement aussi chaque section peut avoir deux Capteurs d'arrêt qui indiquent quand un train dans la section a atteint la fin de la Section en se déplaçant dans la direction avant ou en sens inverse. Les Capteurs d'arrêt devrait être de nature physique sur le réseau, par exemple des détecteurs ponctuels infrarouge. Pour la répartition manuelle, ces capteurs peuvent être affichés sur un panneau pour indiquer au répartiteur quand un train a atteint la fin dela Secton. Pour l'exécution automatique, ces capteurs peuvent être utilisé pour arrêter un train avant qu'il n'atteigne la fin de sa Section allouée, et avant le dépassements d'un signal rouge, si les signaux sont présents.
Toutes les sections que JMRI connaît peuvent être consultées à l'aide du Tableau Section. Sélectionnez Sections dans le sous - menu tableaux du menu Outils de la fenêtre principale du programme JMRI. Il y a huit colonnes dans la Table Sections:
Pour créer une nouvelle section, cliquez sur le bouton " Ajouter ..". Une fenêtre va être mise en place qui vous permettra de définir des cantons inclus dans la nouvelle Section, et si nécessaire, désigner les points d'entrée pour avoir comme résultat du trajet dans la Section les directions AVANT et INVERSE.
Actuellement, l'utilisateur doit sélectionner manuellement AVANT ou INVERSE pour chaque Point d'entrée, après que tous les cantons aient été ajoutés à une section. Le programme mettra certaines directions automatiquement, mais d'autres sont laissés en INCONNU. Un point d'entrée doit être réglé en AVANT si un train entrant dans la section à ce point d'entrée se déplacerait dans le sens AVANT. Sinon, il devrait être fixé à INVERSE. Un développement future possible serait de définir les orientations des points d'entrée automatiquement à partir de la connectivité trouvée dans un panneau Editeur de Réseau.
Pour les sections avec plus d'un canton, un trajet d'un canton à bas-numéro vers un canton de numéro supérieur est une marche AVANT. Dit d'une manière différente, passant d'un canton supérieur dans la liste de cantonnement d'un canton plus bas dans la liste c'est la marche avant. De même le déplacement d'un canton de numéro supérieur à un canton inférieure est une marche INVERSE . Pour les sections avec un seul canton, il n'est fait aucune différence la direction à travers la section est désigné AVANT, aussi longtemps que le Point d'Entrée des directions directions sont cohérents. C'est à dire:
AVERTISSEMENT: Si les points d'entrée ne sont pas compatibles des comportements étranges peuvent subvenir lors de l'utilisation de la Section.
Si la signalisation est basée sur l(utilisation de mâts de signalisation, avec la logique associée qui a été générée en utilisant l'éditeur de réseau, il est possible d'avoir également des sections générées automatiquement en fonction de la logique.
L'outil peut être trouvé dans le Tableau Logique Mat Signal | Outils | Générer des sections L'exécution de ceci créera immédiatement des sections qui contiennent chacune tous les cantonss entre des paires de mât de signaux déjà définis. Il sera également configurer chaque Section " Généré automatiquement " afin qu'elles comprennent les cantonss dans le bon ordre, avec la direction définie comme la marche avant, allant du Mât Signal source au Mât Signal destination. Veuillez noter que les détails des cantonss ne sont pas enregistrés lorsque le panneau est stocké , mais sont recréés lorsque le fichier est chargé.
L'outil permettra également de créer automatiquement des capteurs de direction avant et arrière et les placera dans la Section, cependant actuellement la Logique Mât Signal n'utilise pas ces derniers et leur création n'est là que pour permettre la validation de la section ( ou l'utilisation par l'utilisateur dans des Logix indépendant si désiré).
Les Sections générés avec l'outil auront seulement une paire de points d'entrée et suit simplement le chemin entre les deux signaux.
Les Capteurs de Direction (avant et arrière) sont créés par l'outil Générer Sections, mais les Capteurs d'Arrêt (Avant et Arrière) doivent être ajoutés manuellement par l'utilisateur via la fenêtre d'Edition des Eections pour chaque section, si désiré.
Les détails de la Direction Facultative et les Capteurs d'Arrêt sont enregistrés lorsque le fichier de panneau est stocké.
Pour utiliser les sections qui ont été construites cette façon, vous aurez besoin ensuite de configurer les Transits, ensuite, vous devrez également régler le Dispatcher pour utiliser la logique MâtSignal via le menu Options.
Le Tableau Sections a un menu Outils pour faciliter l'utilisation des Sections. Normalement, ces outils devraient être utilisés après que toutes les sections aient été définies. Les éléments du menu et leur utilisation sont décrits ci-dessous:
Configurer Capteurs de Direction dans Logique... - Lorsque cet élément est sélectionné, les capteurs de direction définis pour chaque section sont placés dans la logique de signal du signal approprié - ces signaux internes pour les Section ou protégeant l'entrée de la Section. Les Capteurs de direction suivent l'affectation de l'état de leurs Sections. Quand une Section est LIBRE (non attribuée), deux de ses capteurs de direction sont ACTIFS ensembles. En plaçant ces capteurs dans la logique appropriée du signal, tous les signaux internes ou de protection des points d'entrée de la Section sont forcés au ROUGE lorsque la section est libre. Quand une Section est allouée pour circuler dans le sens AVANT, son capteur vers l'avant est réglé INACTIF, la logique permettant au signal de fonctionner normalement pour circuler à travers la section dans le sens AVANT, mais en gardant les signaux qui règlent le sens INVERSE mis au ROUGE. De même, lorsque la section est allouée pour les déplacements dans le sens INVERSE, le capteur en sens inverse est INACTIF, et le capteur de direction avant est fixée ACTIF, permettant aux signaux de libérer le trajet dans la direction INVERSE, mais bloquer les déplacements vers l'AVANT. Le réglage de l'état des capteurs de direction se fait automatiquement par le logiciel de Dispatcher qui alloue les Sections.
Note: Dispatcher peut placer les capteurs de direction dans la logique du signal SSL automatiquement quand un train est activé. Dispatcher placera les capteurs de direction s'ils sont fournis avec un panneau Editeur de Réseau et autorisé à utiliser sa connectivité (requis pour le fonctionnement automatique). Cela permet d'utiliser la signalisation basée sur l'orientation même si le panneau est stocké avec ces capteurs retirés de la logique du signal.
Cet outil devrait être utilisé après que toutes les sections aient été définies et que toute la logique du signal a été mise en place. Un panneau Editeur de Réseau est nécessaire, car le logiciel a besoins de la connectivité du panneau pour comprendre quel signal nécessite quel capteur de direction. Si un capteur de direction est déjà dans la Logique simple signal (SSL) pour un signal, il n'est pas dupliqué. Cependant, si un capteur de direction incorrecte est présent dans le protocole SSL, il n'est pas supprimé. (Utilisez l'outil décrit ci-dessous pour retirer les capteurs de direction.) Après que le placement des capteurs de direction soit terminé, un message s'affiche qui donne des résultats. Le détail des messages d'erreur, le cas échéant, sont placés dans le rapport des erreurs JMRI. Quand une erreur survient, les raisons les plus communes sont: 1) les informations manquantes (signal manquant ou signal logique n'est pas mis en place) ou 2) des erreurs dans la mise en place des directions des Point d'Entrée
Un panneau Editeur de Réseau est requis pour exécuter cet outil. Après le retrait des capteurs de direction, la logique du signal est terminée, un message est affiché donnant les résultats d'exécution de l'outil. Les messages d'erreur détaillés, le cas échéant, sont placés dans le rapport des erreurs JMRI.
Utilisez l'élément Stocker dans le menu Fichier du Tableau Sections (ou l'élément Stocker Panneaux... dans le menu Panneaux de la fenêtre principales JMRI ) pour enregistrer les informations Section sur le disque. Cette information (et toute les information modifiées de la logique signal ) est enregistrée avec la configuration et les panneaux dans un fichier XML , ainsi que l'installation du panneau de commande et les choses similaires. Pour stocker vos panneaux dans le même fichier (recommandé), sélectionnez Fichier Stocker Configuration et Panneaux dans Fichier ... ou sélectionnez Panneaux> Stocker Panneaux ... dans la fenêtre principale JMRI.
*APB Bloc système automatique double sens.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir